DIY Land : immortalisez vos créations !!!
- 4 473 réponses
- 183 participants
- 461 416 vues
- 247 followers
- Mimi -
Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales... /
Voici DIY Land !!!
Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...
Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)
On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...
A vos appareils photos !!!
-Mimi- "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."
Soot_and_Stars
Pourquoi "R" alors si l'unité est l'ohm ?
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 18:56:17 ]
Variaxocaster
Sinon, dans la normalisation il est dit que:
R = ohms
K = kilo ohms
M = Mégohms
https://en.wikipedia.org/wiki/Letter_and_digit_code#BS_1852
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:00:45 ]
Variaxocaster
thedams, alors la récupération se passe bien ?
Courage, je suis sûr que tu est un battant et que tu vas retrouver toute ta motricité !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
kosmix
µF ou uF ou MF = micro Farad
nF = nano Farad
pF = pico Farad
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2017 à 19:40:57 ]
Anonyme
Variaxocaster: c'est sympa de demander ! je récupère... doucement mais sûrement. Y'a des hauts et des bas.
kosmix
Courage ! Je pense que la guérison c'est d'abord garder le moral, heureusement on est là
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
yvesfroggie
C'est bientôt la fin d'année et il faut commencer les cadeaux ^^ (il est encore tôt mais avec des potes, on ne se verra que début décembre..)!
Du coup, je vais me lancer dans une série de ça :
Rien de compliqué, équipé d'un HP ou d'un jack ou des deux suivant ce que j'ai chez moi ! Pour la mise en boite, ça se fera avec ce que j'aurai sous la main (Boite café soluble, concerves, boitier de cassettes, pot de confiture...) !
Du coup, je l'ai monté avec des potentiomètre B100K au lieu de 500K (je n'avais que ça chez moi ) et il ne se passe rien !
J'ai vérifié plusieurs fois le montage avec en support le schémas élec sur le site de "Paul in the lab" et je ne vois aucune erreur ... ça me saoul !
Du coup, je voudrais bien refaire mon stock de composants (pour remettre les bonnes valeurs et pour d'autres choses en cours --> Bend de TR-626 et un synthé sur une base de CD40106...) mais en faisant mes courses, je me retrouve avec plus d'une centaine euros trop rapidement !
J'ai essayé sur Musikding, prix intéressants mais pas de stock , puis Conrad qui est trop cher je trouve puis sur Mouser ou on ne trouve rien si on a pas la ref exacte, trop cher en petite quantité... imbranlable leur site !
Quelqu'un aurait un autre plan pas trop cher pour des quantités de 10aine par ref (surtout pour des condo, switch...) et où l'on trouve ce que l'on cherche sans passer 3 heures ???
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
oktopus
Super drôle, je suis justement en train de réaliser 2 Atari Punk Console pour des cadeaux de Noël pour 2 potes
Pour l'anecdote, l'une d'entre elle s'appelera "Tiramisound" puisqu'elle sera hébergée dans une boîte de mascarpone (bio de surcroît, ça ne rendra le son que plus digeste)
Pour tes petites courses, je te conseille Tayda, ils ont un site mais aussi une boutique eBay (Tayda2009). Frais de port gratuits et envoi ultra rapide depuis Bangkok (généralement en moins de 10 jours c'est dans la boîte aux lettres).
Je sais pas s'il y a un thread dédié aux APC mais si c'est le cas on pourra aller poster nos cadeaux de Noël là-bas ! (Appel du pied à peine déguisé
oktopus
- < Liste des sujets
- Charte