Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 054 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2031
2047039.jpg
salute,
voici un double preamp a lampe que je suis en train de finaliser sur une base de Fisher spacexpander. un canal reverb avec input gain,wet et dry level et un deuxieme canal sans reverb mais avec un eq basé sur les silverface fender, low/mid/high avec selectors de frequences.. j'ai ajouté a cette fisher une 12ax7 qui sert de 1er etage pour chaque canal. je pense finir cette nuit ou demain...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2032
Benoi31 : superbe réalisation, c'est beau et propre :bravo:
Et bravo aussi pour les CMS c'est quand-même tout petit ces machins :-D

ocoughi : très belle réalisation. :bravo: Peut-être qu'un jour moi aussi je me ferai mon propre préamp à lampe typé Fender (mais stéréo pour moi).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2033
yes, j'ai fais plusieurs trucs a base de lampes, assez simples pour l'instant et je commence a etre serieusement accroc. j'en profite pour faire un appel, je viens de creer un topic a ce sujet, la façade en photo j'aimerais la gribouiller et lui faire une attaque acide, je sais qu'il y a des gens ici qui ont l'habitude de faire ça sur leurs pedales et j'ai pas trouvé de sujet "dedié" au etching sur AF. on verra si ça attire les foules..

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2034
Du beau boulot @benoi31 ! Après tout je vais peut-être me mettre au CMS...tu utilises une panne super petite ou bien?
2035
Non du standard avec ma Hakko FX888D !

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

2036
Au fait les DIY'ers, vous avez commencé par quoi pour vous faire la main ?
J'aimerais travailler sur veroboard et reproduire un effet simple, les schémas ne manquent pas sur internet.
UN conseil ?
2037
Perso, j'avais commencé par un veroboard avant des kits (j'avais déjà eu de l'expérience en soudure) et j'ai pris un truc trop compliqué :oops2:, surtout concernant la partie hors veroboard (potard, switchs multiple) qui n'était pas aisée :nawak:.
Après je suis passé sur des kits musikding, plus simple (quoique pour certains kits :noidea:) et modulaires enfin.
Je me relance actuellement sur les veroboards pour des mini synthés type noisebox (même j'avoue que j'avance pas vite du tout :oops:).

Le mieux pour commencer en veroboard, ce sont les fuzz je pense. Circuits ultra simple et ça permettra de bien comprendre toutez la partie filaire autour ;) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

2038
Le veroboard c'est pas toujours top pour un débutant, il y a beaucoup d'erreurs possibles (mauvais perçage, mauvais positionnement des composants...etc)

Perso je te recommanderai un kit, ou au moins un PCB à assembler.
Après, gros +1 pour les fuzz, perso je pense que le meilleur build pour un débutant c'est la Big Muff.
Circuit assez tolérant aux erreurs, avec beaucoup de modifs possibles pour comprendre comment ça marche

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

2039
Perso pour débuter, j'aurai plus penché pour fuzz face, ou ts-like... Juste pour le nombre de composants. Un boost, genre SHO... Bref, moins y'a de composants, moins y'a de risque de foirade pour un premier jet !;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 15:22:26 ]

2040
J'ai commencé grâce à AF et cet article pour se fabriquer son booster So Hard On :
https://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/editorial/dossiers/il-fait-sho.html

Et depuis je suis accroc :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?