Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 058 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2461
A vrai dire j'ai pris ce qu'il y avait, le choix était plutôt restreint. Et puis je n'ai pas vraiment réfléchi, c'est tout moi ça :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2462
Voilà, une première pédale vraiment réalisé comme je le souhaitais ! Un clone légèrement amélioré de la Death By Audio Robot. Beaucoup de mal à la faire fonctionner au départ mais là ça fonctionne très très bien, avec un faible bruit en sprtie, pas de parasites... Une réussite, et je compte pas m'arrêter là ! J'ai récupéré pas mal de diodes et transistors au Germanium, je pense en faire pas mal de pédales si ça intéresse des guitaristes :bravo:
A priori : Fuzz Face, Distorsion+ et Rangemaster !
effets-guitare-2643165.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2463
Très belle !
Comment as-tu réalisé la façade ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2464
J'aime beaucoup la facade, je suis aussi curieux de savoir comment tu as fait ?
Quelles sont les améliorations que tu as apportés ?

J'avais fait un clone de la robot aussi il y a quelques années pour un ami, ainsi que la la harmonic transformer.

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 21:15:00 ]

2465
Un peu de tube pour changer.
Donc c'est un ampli réalisé selon les schémas du forum AX84.
C'est un single ended en KT88 avec un preampli lead (2 12ax7).
La boite provient d'un epiphone valve junior.
Coté finition y a encore du taf....

effets-guitare-2643394.jpg
effets-guitare-2643395.jpg
effets-guitare-2643396.jpg
effets-guitare-2643397.jpg

wait and see....

2466
Citation de sinkmusic :
Très belle !
Comment as-tu réalisé la façade ?


Hello ! Pour la façade, alu anodisé doré gravé au laser. Je pense que c'est la façon la plus rapide et simple pour moi de réaliser des rendus pros actuellement !

Citation de dpuppet :
J'aime beaucoup la facade, je suis aussi curieux de savoir comment tu as fait ?
Quelles sont les améliorations que tu as apportés ?


Les améliorations ne sont pas vraiment de moi ! J'ai repris le schéma de quelqu'un qui adaptait la pédale avec un régulateur 3.3V pour la puce HT8950. Cependant le volume de sortie maximale est trop élevé à mon goût, je l'ai donc baissé ce qui apporte aussi moins de souffle. A la place des 4 modes d'origine de la Robot, il y en a 7, activables en combinant les trois switchs ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2467
Super ! On peut s'en procurer où, de l'aluminium anodisé ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2468
Pour le coup, j'ai pris chez Leroy Merlin ! Un clone de Plexi arrive aussi (1959 Superlead), en pas mal modifié pour le coup. Une commande du club de musique de mon école, je vous posterai des photos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2469
Merci pour le conseil !
je pensais que l'aluminium ne se gravait pas (au laser), et e n'avais pas réalisé qu'en fait il fallait des plaques anodisées..

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2470
Effectivement Koala le résultat est très propre :bravo:

Sglube il doit peser son poids ton ampli quand je vois les transfos ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?