Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 441 819 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
2451
Du coup en midi sur 2 octaves au moins tu as des "vraies" notes ?
Puisque pour le coup sur l'original le clavier ruban est juste un potard de pitch sans références...
2452
Dans le style "boîtier maison en tôle pliée", voici mes deux derniers.
Un pour un trémolo de chez musikding, et l'autre pour un clone de seventheaven de chez... Moi.
Montage in ze boite coming soune !:-D
effets-guitare-2594371.jpg


Prochaine étape : un clone de big muff que ma grande nénette de 11 ans va réaliser toute seule de a à z à partir d'un pcb que j'ai fait graver... Va y avoir du sport ! :8O:

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 12:00:55 ]

2453
Comment fais-tu pour plier en "U" ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2454
il existe des plieuses manuelles de tole de toutes les tailles, pour 40 balles y'a des 45 cm de long! donc pile la taille d'un rack 1U , bon a ce prix la c'est chinois quoi.. si quelqu'un utilise ce genre de trucs j'aimerais avoir un retours aussi... j'hesite a en acheter une...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2455
Citation de Kid_1604 :
Du coup en midi sur 2 octaves au moins tu as des "vraies" notes ?
Puisque pour le coup sur l'original le clavier ruban est juste un potard de pitch sans références...


Toutafé. Le ruban est remplacé par le potard Tune qui balaye toute l'étendue du clavier de la note la plus haute à la plus basse. Le gate (ouverture du VCA) est généré par un composant qui m'a donné du souci puisqu'une patte s'était cassée à force de manipulations lors de l'ajustement du boîtier. J'avais tenté de le remplacer par un équivalent mais le gate restait ouvert en permanence (c'était vraiment pas terrible et jouer au clavier ne présentait pas vraiment d'intérêt par rapport au ruban). Du coup j'ai retrouvé le bon composant en Chine (acheté un lot de 20...) et ouf tout fonctionne comme avant. C'est génial pour faire des basslines à la TB (le potard de glide est bien cool aussi). Bref content :-D

Superbes tes boîtiers vinz :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2456
Citation de sinkmusic :
Comment fais-tu pour plier en "U" ?

Avec un étau ;). Ça marche bien, si la tôle n'est pas trop épaisse, et ça permet aussi d'y caler un tube pour faire des arrondis !:-D
Citation de kosmix :
Superbes tes boîtiers vinz :bravo:

Merci kosmix !;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

2457
Citation de ocoughi :
si quelqu'un utilise ce genre de trucs j'aimerais avoir un retours aussi... j'hesite a en acheter une...
Idem !

Citation :
Avec un étau ;) . Ça marche bien, si la tôle n'est pas trop épaisse, et ça permet aussi d'y caler un tube pour faire des arrondis !:-D

Merci, Ytze Vinz !
J'ai fait plusieurs fois avec des cales et des serre-joints : ça marche pas mal, mais parfois, en serrant un joint, ça se décale de 2 ou 3mm de l'autre côté, et du coup ce n'est pas impeccable.
Je me demande justement si ces plieuse manuelles sont réellement fiables, et bien stables ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2458
2459
Bon je viens de m'initier au pliage de la tôle "maison" sans aucune machine. Avec de la tôle de 1,5 mm ça a été sport.

Pour résumer j'adore le Pioneer Toraiz AS-1 (une voix de Prophet, un putain de son de ouf) mais alors par-contre ce design je sais pas quoi DJ bidule franchement ce boîtier je ne pouvais plus le voir, il m'aurait presque dégoûté de ce super synthé. Donc je décide de lui faire un petit boîtier perso, tôle pliée et flancs en bois ; ah bah oui c'est un analo quand-même :oops2:

Du coup ce qui devait être simple (dans ma tête ça l'était) s'avéra extrêmement laborieux, pénible et fatiguant :-D

Ne voulant pas de la camelote j'ai donc opté pour du 1,5 mm et j'ai tout de suite compris ma douleur en découpant la plaque à la main (oui parce que à part le perçage tout est fait à la main). Les ouvertures sont faites à la perceuse et à la lime à métaux. Et le pliage donc s'est fait sur l'établi avec des cales en bois et une massette de maçon. Les ajustements et le montage final ont été assez cauchemardesques :facepalm:

Mais bon c'est fini et hop voilà :

effets-guitare-2642673.jpg

Avec le flash c'est beaucoup moins sexy :

effets-guitare-2642674.jpg

Les flancs sont en épicéa et pour la finition c'est juste poncé au grain 120 avec une ponceuse orbitale (arf ça fait une 2ème machine :-D) et vernis transparent. Ce dernier est censé protéger la tôle de la rouille mais j'en ai quand-même un petit peu qui est apparue donc si ça se trouve mon AS-1 aura bientôt un style ratrod :-D

Voilà l'objet de mon supplice :

effets-guitare-2642676.jpg

Après pliage, ponçage et vernissage :

effets-guitare-2642677.jpg


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 03:14:33 ]

2460
:bravo:
Et effectivement 15/10èmes pour la tôle, c'est raide à plier à la main.
Pourquoi ne pas avoir pris de l'inox, au fait ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste