Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 082 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2961
@babaorum
je confirme ce qui t'a été dit sur le câblage du footswitch
j'utilise ce schéma de tagboard effects, qui semble être le même que le dernier que tu as publié :
à ceci près que la gauche et la droite sont inversées ...
je n'utilise que ça depuis 15 ans, aucun pb :clin:
https://tagboardeffects.blogspot.com/2012/02/offboard-wiring.html

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2962
Citation de The :
Ils parlent des jacks pour l'alimentation, pas pour l'audio. ;)
ok :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2963
je vais devoir tester le circuit en audio_probe avec un jack pour savoir à quel(s) endroit(s) ça se coupe , 'patience et longueur de temps' comme disait le poète ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2964
Vu la taille des composants, tu n'es pas à l'abri d'avoir un faux contact quelque part.

Tu peux tester la continuité de la masse pour commencer. Et vérifier que tu as de la tension aux pattes des transistors.
2965
Oui vu la tronche du circuit tu penses pas que c'est par la qu'il faut commencer? (ou recommencer dans ce cas précis...)
Achète des résistances 1/4w et refais donc tout ça au propre. :clin:

effets-guitare-3004049.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 00:42:13 ]

2966
Je suis assez d’accord mais je vais essayer quand même de le debugger pour relever le défi :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2967
Aller, je tease, mais c'est bientôt fini ! Grozeil avait besoin d'une pédale de sommation double-mono, elle est en cours de réalisation. Manque que les potards et un timer 555 que j'ai oublié de mettre dans ma commande, mais sinon elle fonctionne ! Pourquoi l'IC sur le socket ? Parce que je voulais laisser la possibilité d'utiliser autre chose qu'un TL074 si jamais le volume entrant des signaux est un poil trop élevé. Ils ont des inversion de phase intempestifs si on leur balance un signal trop fort, mais sont plus adaptés pour des montages d'isolation (buffer).

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2968
Le timer sert à quoi dans ce contexte ?
2969
De flip-flop pour passer d'un footswitch momentanné à un signal continu qui change d'état à chaque pression sur le bouton. Le même système que sur les pédales Boss, Ibanez, Anasounds, etc... On peut aussi le faire avec un microcontrôleur, un circuit à transistors, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2970
OK je vois.
Je connaissais le flip flop avec des transistors mais pas avec un timer.

Merci pour l'info :clin: