Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 187 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2781
Citation de kosmix :
J'avais essayé de monter un PCB ring box de MyAudioLab qui m'avait été envoyé en cadeau mais ça ne marchait pas et comme c'est un effet qui ne m'intéresse pas trop j'avais laissé tomber. Si quelqu'un veut récupérer le PCB et se faire chier à dessouder les composants je peux l'envoyer.


Pourquoi pas, si jamais j'arrive à en faire quelque chose ! Tu as quelques photos par hasard ? Je te propose d'en discuter en MP :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2782
Bon bah le Koala me dit que finalement cette ring box n'est un ringmod :facepalm:

Citation de Before_ :
vous auriez pas une astuce pour renforcer ça ?


Être plus soigneux avec son matériel ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2783
bah même :facepalm:
2784
J'essaie de debug une swha, au tout début j'avais un son trèès lointain, depuis plus rien. Je sais que j'avais des difficultés à câbler le switch mais là c'est propre! ça pourrait venir de où?
JE vais mettre un pcb pour le switch, et o joie, recâbler. me suis déjà bien fait ch...à retirer des brins de câble pour resouder le board :facepalm:
2785
Check de la continuité de la masse, mesure des tensions au niveau des transistors, puis audio-probe pour suivre le signal dans le circuit...
2786
Citation de Before_ :
J'essaie de debug une swha, au tout début j'avais un son trèès lointain, depuis plus rien. Je sais que j'avais des difficultés à câbler le switch mais là c'est propre! ça pourrait venir de où?
JE vais mettre un pcb pour le switch, et o joie, recâbler. me suis déjà bien fait ch...à retirer des brins de câble pour resouder le board :facepalm:

Si tu soupçonne le switch tu peux le shunter et voir si ça fonctionne ou pas. Ca éliminera déjà une option.
Ensuite les conseils de props sont bons.
Moi quand j'ai un soucis je commence à tester vers le milieu du schéma et je remonte ou descend le circuit en fonction de ce que je trouve. Ca permet de rapidement trouver le problème. Mais ça demande de comprendre à peu près ce qu'on attend comme tension à tel ou tel endroit.

2787
Citation de props :
Check de la continuité de la masse, mesure des tensions au niveau des transistors, puis audio-probe pour suivre le signal dans le circuit...


j'ai un ohmmètre de base comment je mesure la tension, sans courant j'imagine:facepalm: pour l'audio probe j'ai du mal à suivre un schéma...
2788
Pour l'audio probe, c'est archi simple :
https://www.coda-effects.fr/2015/07/debugguer-vos-effets-diy-laudio-probe.html?m=1

Je viens de faire une séance de débuggage de mon projet en cours, et après avoir débusqué une mise à la masse quand je branchais le jack d'entrée, comme je n'avais toujours pas de son en sortie, j'ai suivi tout le trajet du signal et voilà sur quoi je suis tombé :

effets-guitare-2957297.jpg

:facepalm::facepalm:

Ça m'apprendra à souder à 2 heures du mat' :oops2:
2789
VI pour l'audioprobe j'en ai fait un (qui a souffert vu que je me suis énervé dessus :facepalm:) mais malgré les explications je comprends pas tout le cheminement.sur le schéma du circuit, pas simple de suivre le signal? …

peut être une vidéo sur ioutube qui existe… ah bah oui

souder à 2h du mat ahah, c'est terminé au moins ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 16:36:47 ]

2790
Citation de Before_ :
souder à 2h du mat ahah, c'est terminé au moins ?


C'est terminé, mais quand on ne met pas les bons potars, forcément, ça marche pas très bien :facepalm: