Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 104 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2771

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2772
Citation de kosmix :
Ahahah ben dis donc il a une drôle de bouille ton circuit avec ces résistances titanesques :mrg:

Enfin bon le principal c'est que ça marche :bravo:


PS : ne le prends pas mal, j'ai fait des trucs bien pire :clin:
javoue :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2773
Bon allez juste pour le plaisir de tester quelques associations avec des composants trainant par ci par là en mode confinement, un petit Booster & Buffer avec un OC45 trié et un 2n3819 (équivalent au 5457) pour le buffer. Assez sympa en combinaison avec une tube screamer et/ou fuzz face :D:

IMG-0845.jpg

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 11:55:08 ]

2774
Sur le schema à coté de la R680 il y a une 47p je suppose que ça veut dire 47 picofarad mais je ne comprend pas car il n'y en a pas dans la BOM ... du coup je pense avoir fait une betise en collant une 0.047uF car ça correspond pas à 47pF
... ?
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=77
Je me demande si c'est pas un composant 'en option' (vu la couleur) en fait pour une modif ... dans ce cas je le vire plutot que de mettre une mauvaise valeur ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 12:55:09 ]

2775
0.047uF = 47nF, et pas 47pF. T'as un facteur 1000 si c'est le cas !

Jimiric, joli ce petit montage ! C'est un treble booster ou juste un booster la section OC45 ? Parce qu'avec un buffer ça doit faire bien mal au oreille si c'est un genre de Dallas Rangemaster haha.

J'en profite pour poser la question, il y a des gens ici qui ont réalisés des ring modulator ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2776
les joies de la conversion :evil:
2777
Oui, j'ai viré le truc en fait ça fait partie des 'mods' que l'on peut faire si on veut.
Bon ben j'ai terminé le pcb hormis une petite 1uF PNP que j'avais pas trouvé , je la prend avec la BOM de mon prochain montage le GSSL :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2778
Citation de The :
0.047uF = 47nF, et pas 47pF. T'as un facteur 1000 si c'est le cas !

Jimiric, joli ce petit montage ! C'est un treble booster ou juste un booster la section OC45 ? Parce qu'avec un buffer ça doit faire bien mal au oreille si c'est un genre de Dallas Rangemaster haha.

J'en profite pour poser la question, il y a des gens ici qui ont réalisés des ring modulator ?


Non juste un booster :D: Le buffer permet de l’intégrer plus facilement, quoique c’est pas si évident....
2779
J'avais essayé de monter un PCB ring box de MyAudioLab qui m'avait été envoyé en cadeau mais ça ne marchait pas et comme c'est un effet qui ne m'intéresse pas trop j'avais laissé tomber. Si quelqu'un veut récupérer le PCB et se faire chier à dessouder les composants je peux l'envoyer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2780
dites, les alims sont assez fragiles au niveau du transfo.. souvent ça se dénude et crack un faux contact, byebye le transfo, je prend exemple de mon alim gator qui en a fait les frais...genre j'ai scotché le cordon sur l'alim en serrant pour que le contact prenne :facepalm:
vous auriez pas une astuce pour renforcer ça ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 07:49:49 ]