Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 197 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2801
C'est beau ce que vous faites les gars! :bravo:
(Flag détourné)
2802
J'en peux plus du confinement, je commence à manquer de résistances :facepalm:
Et une EHX "Civil War" Big Muff... Enfin bon avec des 2n3904 en transistors vu que j'ai pas les versions vintage sous la main. En tout cas ça muff grave, surtout quand on pousse le premier étage de gain !
effets-guitare-2958489.jpg

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 21:01:03 ]

2803
punaise mais y'a rien là dedans !
à part la boîte je devrais peut être avoir tout le reste !
je savais pas qu'on pouvais claquer des 3904 "en attendant"
Merci The koala ! je vais checker la BOM !!!
c'est quoi le 3e potard ? on voit pas ...

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

2804
Ben en vrai la façon dont les circuits de la Big Muff sont foutus, n'importe quel transistor Silicium NPN avec un gain un peu élevé fait l'affaire. Par contre ça aura pas forcément le même son, mais ça marche quand même ! Perso j'ai pris le schéma chez Big Muff Page, meilleur site du monde ! :bravo:
Pour les potards : B100k pour le Tone, A100k pour les deux autres.

J'avais un vieux boitier de Muff qui trainait, celui qui fait la taille du reste du pedalboard, maintenant il est enfin réutilisable. Première pédale de "fuzz", premier mod, premières pistes brûlées :facepalm: Au moins j'ai bien fait de le garder. Prochaine étape : je me fais un circuit "opamp", je l'équipe d'un autre footswitch et ça fera deux muffs en une. Tfaçon il y a tellement de place dans ce boitier qu'on pourrait même en mettre cinq ou six !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2805
J'avais essayé un circuit de muff, en vero, il n'a jamais fonctionné et je m'étais résolu à prendre celui de musikding (la muff US)…
tiens les composants sont encore dessus d'ailleurs, irai voir ça si ça peut doit servir
2806
Citation de Before_ :
J'avais essayé un circuit de muff, en vero, il n'a jamais fonctionné et je m'étais résolu à prendre celui de musikding (la muff US)…
tiens les composants sont encore dessus d'ailleurs, irai voir ça si ça peut doit servir

J'ai laissé tomber les verboards tout près de chez TagboardEffects. A chaque fois que je les suis le circuit ne marche pas. Maintenant, je pars directement du schematic et je place chaque composant bien dans l'ordre que je veux pour me repérer, ça accélère vachement le débuggage quand même !!!

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2807
je sais pas interpréter un schématic pour ma part, le signal part dans plusieurs sens des fois non?
Bon sinon j'ai réussi à péter la patte d'un condo, du condo qui me sert pour l audioprobe… faut le faire quand même:facepalm:

Pour la fuzz c'était pas tagboard, je retrouverai le nom du site. Mais de chez eux j'en ai fait 2 et aucun souci,je lis les commentaires des utilisateurs avant :P:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 01:27:21 ]

2808
J'ai fait 2 Big Muff, une Black Russian (PCB de MyaudioLab) et une Green Russian sur veroboard, les deux fonctionnent nickel. La Black Russian est couplée à une RAT dans un même boîtier, ça va ça salit pas mal le son :mrg:

Bon pour ma Green Ring j'avais bien-sûr tenté d'inversé le BS170 mais sans y croire car il est dessiné sur le PCB donc c'est pas ça. Je vais mesurer la tension qui arrive au transistor je suis sûr qu'il y a un problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2809
sinon avec l'audioprobe il faisait un bourdonnement lorsque j'approchais du circuitsans le toucher , comme si l'effet irradiait :facepalm:
j'alimenterai l'effet avec une pile pour voir, je sais que la maison est mal isolée j'ai parfois quelques microdécharges
2810
Citation de The :
Maintenant, je pars directement du schematic et je place chaque composant bien dans l'ordre que je veux pour me repérer, ça accélère vachement le débuggage quand même !!!


Est-ce que tu aurais plus de précisions à nous donner quant à ta façon de faire ?

Perso je me remets à l'électronique après 17/18 ans sans y avoir touché et j'ai beaucoup perdu. Il n'y aurait pas un logiciel qui permettrait de passer du schematic au veroboard ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 08:19:19 ]