Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 100 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3661
Quelqu'un saurait me dire si il est vraiment important que ces deux condos en rouge puissent encaisser jusqu’à 450V, ou est ce que 250V suffirait? Dans cette zone du circuit j'ai pas l'impression..

Dans la datasheet du transfo, le white sort 100V et le green 0V.

210415101946938075.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 11:06:20 ]

3662
Bon pour simplifier, à la mise sous tension du transfo il va y avoir une sur-intensité du à la magnétisation des tôles du transfo et surtout au circuit de redressement-filtrage (33K-1n4007-10uF) et réglage du bias (15K-47K-25K-10uF). A ce moment les condensateurs étants totalement ou en partie déchargés (court circuit..), le courant de charge sera peut être très important pendant un temps relativement bref et la tension aux bornes des condensateurs pourra atteindre une tension plus proche des 350-400v que des 250V !!! Donc par sécurité et pour la fiabilité, on prend une valeur supérieure normalisée donc 450V...
Voilà sans rentrée dans les détails mathématiques :P:

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 13:01:32 ]

3663
3664
J'ai jamais vu de condensateurs de 450V à cet endroit sur les amplis du commerce, si on suit un raisonnement comme ça faudrait des condensateurs de 4500V sur le B+...

Dans mes amplis je mets des condensateurs de 100V pour le bias, éventuellement 160V pour les KT88.
3665
Je confirme, on est sur le circuit de bias ici, donc il n'y a JAMAIS de courant qui y est pompé, à part pour charger les condensateurs ou en cas de problème sur les lampes de puissance... Et encore, c'est limité par les 220k ;)
100V ça devrait le faire !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3666
Je confirme, on est sur le circuit de bias ici, donc il n'y a JAMAIS de courant qui y est pompé, à part pour charger les condensateurs ou en cas de problème sur les lampes de puissance... Et encore, c'est limité par les 220k ;)
100V ça devrait le faire !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3667
Sans offenser votre science le topic est devenu légèrement trop technique. Voici ma contribution : pour les condos c'est très très simple : plus ils sont gros, mieux c'est. Au final ce n'est qu'une question de place et donc de taille du pcb. Voilà.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 17:22:16 ]

3668
Oui, rien de mieux que ceci pour filtrer l'alim d'un ampli :

1600vcap.jpg

Après faut un camion pour transporter l'ampli, mais on n'est jamais trop prudent :oups2:
3669
Ohohoh belle bête ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3670
Oui c'est bien ça, en plus ça peut servir de châssis pour tout le reste et on peut aussi fixer les HP dessus. :8)

Je demandais parce-que je vois souvent des sprague atom 150V à cet endroit, donc vu que le but est de mettre des condo cher qui servent à rien pour me la péter, c'était mieux d'être sur.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 20:37:23 ]