Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss BCB60 et Alimentation..

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boss BCB60 et Alimentation..
Bonjour à tous, je me pose une question et j'ai besoin des experts pour y répondre,

Voila, j'ai l'intention de m'acheter un BCB60 pour transporter mes quelques pédales d'effets partout avec moi (pas un gros adepte donc pas la peine de me dire de passer directement à du home made ;) ).
La où les ennuis commencent c'est que dans mon set de pédales j'ai une TC electronic novadrive qui nécessite une alim de 12v (300mA).
J'ai fait un test avec une alimentation boss 9V 300mA, la pédale marche très bien, sans souffle. A l'inverse avec une alimentation boss 9V 200mA, elle s'allume mais les led ne fonctionnent pas en plein et je ne peux pas activer la disto.
Donc voici ma question, si je veux mettre 5 pédales dans mon BCB60 qui n'alimente qu'en 9V (1A en tout), 4 boss et la novadrive (double), comment va se "répartir l'ampérage" :
Egal sur chaque connecteur de l'alimentation (1000/6 ou 7 je ne sais plus) ou selon les besoins de chaque pédale (auquel cas la novadrive aura ses 300 mA sans problème vu les besoins des autres pédales) ?
Et, en somme, est-ce que ca va marcher ou pas (même pour d'autres raisons que j'ignore, je ne suis pas calé en électricité) ?

J'espère que je suis clair, ce dont je ne suis pas certain ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me permet de rajouter une info, car cela pourra vous rendre service :

woodbrass m'a conseillé de démonter une pédale boss et de tester la tention de l'alimentation aux bornes de la plaque électronique pour voir si la pédale régulait les 13.5v pour du 9v..

En fait j'avais toujours 13.5v (enfin après la virgule ça varie pas mal) et quand je l'ai branché sur des pédales pour voir, ça buzzait d'enfer.:|

Finalement woodbrass m'a conseillé de rapporter mon alim car elle avait bien l'air défectueuse, et ils m'ont donné une alim boss PSA 230S à la place, qui elle génère bien 9,35v au multimètre à vide, et ça change tout, j'ai pas de buzz, et je risque plus de bouziller mes pédales.:bravo:

Alors un conseil quand vous achetez une alim, vérifiez bien la tension de sortie avec un multimètre avant de la brancher sur vos pédales. Celle que j'avais était une Korg (made in china) et en cherchant dans mes autres alims pour d'autres appareils j'en ai trouvé une sencé me donner du 12v qui me donne en fait du 21v...:oo:

Donc soyez suspicieux et prudent avant de brancher n'importe quoi ;)

[ Dernière édition du message le 26/11/2011 à 14:39:48 ]

12
Hello tout le monde...
Bon, et bien je lis ce post car je cherchais moi aussi une solution, et j'ai des remarques à vous soumettre.
En fat j'ai acheté trois pédales Duesenberg. (460 euros au lieu de 740 Euros... et sans transfo ..) Oui je sais, c'est beaucoup, mais c'est très bon . Pour faire court, j'avais une alim qui a fait tourner les trois pédales, chacune son tour... Donc elle marchaient... et ce sont des tueries que je recommande. Le soucis, c'est que je les ai prêtées à mon gratteux qui a paumé cette alim.. Pas grave, on rebranche une alim en 9 volts ... ET BIEN NON !!!! Non de NON !! Elles ont grillé les trois ! Après enquête.. C'est à cause de la polarité ! Faites y gaffe .. le moins était à l'intérieur, le plus à l'extérieur, et j'ai branché un Zoom dont c'était l'inverse...
Heureusement, ces pédales sont soudées main avec plusieurs composants, dont des circuits imprimés.
J'ai écrit à Duesenberg, ils m'ont expliqué que 'une diode de sécurité avait certainement pété et que ce n'était pas bien grand chose à faire réparer. Je suis en pourparler pour aller les faire réviser, les trois ... Bien sûr je suis dégoûté...
Du coup, je suis allé voir la polarité du paddleboard Boss BCB60 destiné à acueillir mes bébêttes quand elles seront réparées. Affolé, prêt à annuler ma commande chez musicstore, je regarde le pédalier, et je vois un petit icone de polarité (trois ronds) Et.. ouf, négatif au centre...
En résumé, n'alimentez pas à la légère, vérifiez la polarité car c'est ça qui peut endommager vos pédales.. l'ampérage, au pire ça fonctionne pas, ou pas bien, mais ça ne tue pas les pédales... en tut cas me semble-t-il....
A peluche !