Sujet de la discussionPosté le 06/01/2012 à 19:23:57L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes
A l'instar du sujet sur les univibes, j'ouvre ce petit tread sur cet effet que je ne connais pas si bien, je ne parle pas d'un effet synthé qui double à l'octave mais de l'espèce de fuzz/octaver/ring modulator cher à Hendrix.
Je vous invite a poster vos commentaires sur ses clones, sur son placement dans la chaine d'effets et quelques vidéos de guitaristes qui savent bien l'exploiter.
Bref, encore un tread pour relancer la consomation!
J'ai tout pris chez musikding, kit et boitier.
Le kit c'est Emerald Ring dans les kit guitarPCB.com et ils l'ont mis dans la section "tools"
Et je le répète, c'est pas une octavia hein, c'est plus un ring modulator.
Ya pas de gain, juste une octave up crade.
Sur l'enregistrement que j'ai fait il y une RM voodoo bass en amont.
Je me tâte, j'ai vu une occase (bufferisée) de l'octave fuzz de chez Visual Sound et leur circuit est intéressant en ce sens qu'on peut obtenir l'octave up avec un très léger niveau de fuzz, donc on a une octave un peu crade ou plus. Mais je ne sais pas si le résultat est comparable à l'Emerald King.
Et puis, je n'en ai pas l'usage pour l'instant, l'envie oui mais bon...
J'en possède un, c'est un clone de Tycobrahe Octavia, pas de la Roger Mayer. La différence tient à la présence d'un transfo pour booster l'étage des diodes.
Perso je l'aime beaucoup. Avec les 3 contrôles pré-gain / gain / volume, on a une grosse plage de réglages, de l'octave "pure" à la très grosse fuzz.