Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 12 588 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

A l'instar du sujet sur les univibes, j'ouvre ce petit tread sur cet effet que je ne connais pas si bien, je ne parle pas d'un effet synthé qui double à l'octave mais de l'espèce de fuzz/octaver/ring modulator cher à Hendrix.

Je vous invite a poster vos commentaires sur ses clones, sur son placement dans la chaine d'effets et quelques vidéos de guitaristes qui savent bien l'exploiter.

 

Bref, encore un tread pour relancer la consomation!

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Sans haine aucune hein! Juste pour rire :)


Ton octavia c'est une musikding LaTruite? Ou c'est que le boitier que tu as commandé là bas?
42
J'ai tout pris chez musikding, kit et boitier.
Le kit c'est Emerald Ring dans les kit guitarPCB.com et ils l'ont mis dans la section "tools" icon_facepalm.gif

Et je le répète, c'est pas une octavia hein, c'est plus un ring modulator.
Ya pas de gain, juste une octave up crade.
Sur l'enregistrement que j'ai fait il y une RM voodoo bass en amont.

Ça c'est le son de la RM voodoo bass seule:


Et donc ça le même avec l'Emerald Ring placée derrière:
43
C'est vraiment super, je comprends bien ceux qui veulent "gaser" dessus..:bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
Bah ouai, moi qui cherchais juste un effet d'octave up pour rajouter sur ma 69, ca a l'air de le faire... surtout ce petit coté crade justement !
45
Je me tâte, j'ai vu une occase (bufferisée) de l'octave fuzz de chez Visual Sound et leur circuit est intéressant en ce sens qu'on peut obtenir l'octave up avec un très léger niveau de fuzz, donc on a une octave un peu crade ou plus. Mais je ne sais pas si le résultat est comparable à l'Emerald King.:noidea:

Et puis, je n'en ai pas l'usage pour l'instant, l'envie oui mais bon...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Citation de Visual :
On single notes it will give you one octave up. Play a two-note chord and you’ll get the octave up plus some wild lower octave artifacts.


Je pense que c'est très similaire. La description est en tous cas proche de celle que je ferais à propos de l'Emerald.
47
Mmm, là à 50€ je lui trouverais bien une utilité.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

48
Quelqu'un connait un bon kit DIY d'Octavia? Avec un circuit le plus proche possible de l'originale.
49
Le kit General Guitar Gadget TOCT a l'air assez fidèle: https://store.generalguitargadgets.com/kits/kits-octave/toct-complete-kit.html
50
Citation de thedams :
Le kit General Guitar Gadget TOCT a l'air assez fidèle: https://store.generalguitargadgets.com/kits/kits-octave/toct-complete-kit.html


J'en possède un, c'est un clone de Tycobrahe Octavia, pas de la Roger Mayer. La différence tient à la présence d'un transfo pour booster l'étage des diodes.
Perso je l'aime beaucoup. Avec les 3 contrôles pré-gain / gain / volume, on a une grosse plage de réglages, de l'octave "pure" à la très grosse fuzz.

image.php