Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 12 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion L'octavia, ses mystères, ses clones et ses guitaristes

A l'instar du sujet sur les univibes, j'ouvre ce petit tread sur cet effet que je ne connais pas si bien, je ne parle pas d'un effet synthé qui double à l'octave mais de l'espèce de fuzz/octaver/ring modulator cher à Hendrix.

Je vous invite a poster vos commentaires sur ses clones, sur son placement dans la chaine d'effets et quelques vidéos de guitaristes qui savent bien l'exploiter.

 

Bref, encore un tread pour relancer la consomation!

Afficher le sujet de la discussion
51
52
Merci messieurs et c'est bien de la Tycobrahe dont je parlais :bravo:
53
Bon je suis sur le point de commander le kit Emerald Ring et je vois qu'ils proposent un kit Forum Vibe.
https://www.musikding.de/Forum-Vibe-Vintage-kit
Quelqu'un connait ce kit? Il est indiqué qu'il est déconseillé aux débutants (ça, c'est moi...) mais est il réalisable si on est organisé et méthodique et qu'on sait souder?
Mes connaissances sont nulles dans ce domaine mais au vu du prix j'ai envie de me lancer.
Le hic, c'est que je n'ai pas trouvé de "tutoriel" pas à pas en vidéo ou en images afin de mieux appréhender la difficulté.
Certains d'entre vous auraient ils des liens où me documenter?

@La Truite : on part pour monter un kit tout simple et on se retrouve avec un pédalboard avec tes démos! :mdr:

PS : j'ai un pote électronicien à qui je pourrai demander de l'aide en dernier recours mais j'aimerai mener ce projet à bien par mes propres moyens.

Désolé pour le HS.
54
Flag! Je suis en train de faire une Tycobrahe d'après Mad Bean. Je vous dirai ce que ça donne.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

55
Citation de audiotrip :
Bon je suis sur le point de commander le kit Emerald Ring et je vois qu'ils proposent un kit Forum Vibe.
https://www.musikding.de/Forum-Vibe-Vintage-kit
Quelqu'un connait ce kit? Il est indiqué qu'il est déconseillé aux débutants (ça, c'est moi...) mais est il réalisable si on est organisé et méthodique et qu'on sait souder?
Mes connaissances sont nulles dans ce domaine mais au vu du prix j'ai envie de me lancer.
Le hic, c'est que je n'ai pas trouvé de "tutoriel" pas à pas en vidéo ou en images afin de mieux appréhender la difficulté.
Certains d'entre vous auraient ils des liens où me documenter?


x
Hors sujet :
Salut,

Je viens d'en commander une (enfin même deux !), je pourrai te dire dans quelque temps ce qu'il en est réellement !
Il vaut mieux effectivement je pense avoir un peu d'expérience dans le montage d'effets avant de se lancer dans ce projet.
Toute la documentation se trouve ici :
http://www.classicamplification.net/fv/files/fv_bld.htm
56
x
Hors sujet :
@ Props :Merci, je vais donc attendre ton retour d’expérience avec impatience!
Avec un peu de chance tu nous feras un petit reportage en images du montage ;)
Sinon j'avais déjà lu les pages que tu m'indiques mais je trouvais ça peu explicite pour un pauvre néophyte comme moi. Je cherche à visualiser les différentes étapes du montage pour mieux évaluer l'ampleur du projet, d'où l'idée du tuto en images. J'ai trouvé une ou deux vidéos non explicatives mais ça m'a déjà permis de voir le nombre de composants et leur rapprochement à certains endroits.:8O:
Je continue mes recherches. Merci en tout cas pour les infos!
57
Kit EmeraldRing commandé ainsi qu'un kit Fuzz Face69r.
Je verrai pour la Vibe quand j'aurais testé ces montages, si je m'en sors...
J'en ai profité pour commander une petite station à souder pour remplacer mon vieux fer d'il y a 30ans, un vrai pousse au GAS ce site!
Début des expériences très bientôt :-p
58
Citation :
https://www.musikding.de/Forum-Vibe-Vintage-kit
Quelqu'un connait ce kit? Il est indiqué qu'il est déconseillé aux débutants


C'est un schéma avec 13 transistors, des composants fragiles pour un débutant qui les chauffe trop longtemps en soudant. Avant de souder des transistors, il faut s'entrainer à faire de belles soudures rapidement.
En comparaison, les fuzz classiques ont seulement 2 transistors.
59
On s'en fout c'est livré avec des sockets ;)

S*ck my duck !

Mes ventes... 

60
Une phase d'entrainement n'est tout de même pas un luxe. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).