Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 521 réponses
  • 765 participants
  • 3 547 644 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
19091
Un bon buffer n'a jamais tuer le signal (les TU 2 et 3 sont plutôt très correct) l'influence cumulé de quelques mètre de câble post buffer (sauf grosse perturbation magnétique) et très très faible. Bien sûr certaines pédales ont des buffers pourri.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19092
Citation :
Je dois bien avouer qu'une pédale Bogner dans un torpedo cab et ensuite direct dans la sono, c'est le genre de config de poche qui m'irait bien parfois. A la limite tout tient dans l'étui de la gratte et à mon avis ça doit sonner grave :bave:


Je dirai même qu'une pédale Bogner,ou bien une HT Dual ou bien un V-twin,bref un bon preamp ou une bonne box à OD dans un Torpedo CAB,sonne au moins aussi bien qu'un Axe Ultra,voir mieux,malgré les nombreuses possibilités de ce dernier.
J'ai pas eu la chance de comparer avec une Bogner,mais avec la HT Dual et le V- Twin,le grain de base sonnait plus authentique qu'avec l'Axe que j'avais.
Un peu normal,je pense que cela est du au "caractère" analogique des preamp.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19093

Moi, avec mon vieux v twin, je ne suis pas du tout tenté par l'Axe (pas le budget et même si je l'ai, pas une priorité pour moi).

En tous cas le vtwin, il est authentique bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19094
Citation de le :
mais on s'en cogne de la perte, tu fais du rock !!!!!!!!!!!!!!!
tu joues, si ça te plait, c'est OK
Si tu as pas assez de signal, tu monte le son
Si tu as du bruit parasite, là oui, faut traiter.


On est bien d'accord!!! merci.
Merci aussi à Tigerfoods et splotch.
19095

perso, j'ai pas trop investi en câbles (enfin si, j'ai acheté des câble patch avec des switchcrafts et câble pro)mais sont un poil trop courts et les embouts sont droits redface2 du coup je me sers à nouveau des yellow cab' tout pourris (pas tant que ça) y'a juste que l'enclipsage dans une pédale est moins ferme et une bonne dose de perte d'aigus quand même (ça je l'entend) mais c'est pas si désagréable je trouve (j'aime pas les sons trop plein d'aigus et je sais que de nombreux bleusmens utilisent exprès des câbles de + de 10m pour cet effet capacitor) mrgreen  Du coup c'est pas trop gênant, mais un câble influence le son c'est certain

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19096
Boarf, si tu veux perdre des aigus c'est pas mieux de baisser les aigus sur l'ampli plutot que de mettre 10m de cable ?

Quoi que le bluesman aime surement ampli tout basique avec juste un volume poussé à fond :-D
19097

c'est pas les même zaigus

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

19098
Citation :
Boarf, si tu veux perdre des aigus c'est pas mieux de baisser les aigus sur l'ampli plutot que de mettre 10m de cable ?

Ce n'est pas pareil : cf. https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230920
Edit : je n'ai pas été assez rapide !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 10:15:11 ]

19099
Je voulais poster une photo de mon PB mais j'arrive pas... http://img823.imageshack.us/img823/4766/pedalboardx.jpg
19100
ah si c'est bon..
Voilà la TU3 va au comp (patch absent sur la photo) et alimente ce mm comp le TC et le phaser sinon overload sur l'alim warwick chai plus quoi.
La position des pédales du haut est liée à la longueur les patch qui sont un poil court..

le tout direct sur ampli laboga sr ou peavey prowler selon l'humeur. (dc ça fait TU3/comp/phaser/od
(boost)/plexi/Rat/EQ/Delay)
Qu'en dites vous? (c'est chaud de faire propre vu qu'on peut pas cacher les cables..)

[ Dernière édition du message le 08/05/2013 à 10:49:33 ]