Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 382 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 451 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20431
Citation de jycrawl :
Hello, voici un update du mien avec l'ajout d'un Micro Pog. Pas toujours facile à caser cette bête dans une compo ! Du coup le buffer est un peu redondant,vu que l'octaver est bufferisé de façon très correcte.

image.php

Tu mets la Speaker Cranker en fin de chaîne ?! Pourquoi ?? J'en ai une mais je trouve qu'en léger Od mon OCD s'en sort bien mieux. Et en boost de disto largement mieux aussi.
Enfin, tu vas vendre ton buffer ? ;)
20432
Pour actionner deux pédales ou plus en même temps, il y a pléthore de modèles dispos, MID ou non. A mon sens, le premier truc à essayer est un bête Boss LS-2, fiable et trouvable à 50€ d'occase. Après, il y a plus cher, plus complexe et plus gros surtout. Mais ce LS-2 est un vrai petit couteua suisse intéressant à avoir quelque part chez soi.
Pour les câbles, j'ai laissé tomber les Geoges L's au profit d'un bas/moyen de gamme chez Klotz (de mémoire, ils sont à quelque chose comme 12€ les deux brins, négociés en magasin à 10€ car j'avais pris une dizaine de paires en même temps), et depuis je n'ai plus eu aucun souci (genre diminution notable du son en plein gig : vécu! les George L's peuvent se déconnecter avec le temps et les transports pas forcément très soigneux ; du coup, j'avais pris l'habitude de vérifier les patches un à un et au fil du temps, ça m'a saoûlé).
Après, plus généralement, pour éviter les pertes de signal, et comme je n'utilise pas de looper, j'ai réduit mon set au strict minimum. J'avais tendance à accumuler les effets présents, et inévitablement, j'avais de la perte au bout d'un certain nombre d'appareils.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

20433
Citation :
quel est ton chainage

Excatement celui qui est visible sur le pedalboard en partant du haut à droite et en finissant en bas à gauche :bravo: J'ai tout organisé dans ce sens car j'active / désactive plus souvent les drives et modulations que le comp ou l'octaver.

Citation :
quels câbles de patch vous utilisez ?

J'ai tout câblé en Analg Tools de 15 et 30 cm (câble Mogami et pancakes Switchcraft je crois, ou équivalent ?). J'ai un seul loooong George L's qui traverse le pedalboard de la Speaker Cranker à l'OCD.

Citation :
Tu mets la Speaker Cranker en fin de chaîne ?!

Non, elle est entre l'octaver et l'OCD.

Citation :
J'en ai une mais je trouve qu'en léger Od mon OCD s'en sort bien mieux.

C'est vrai qu'elle sont différentes, perso je règle l'OCD avec le gain à 14h et le volume à 10h, le speaker cranker me sert juste de crunch ou pour booster encore un peu le gain de l'OCD sur certaintes phrases.

Citation :
Enfin, tu vas vendre ton buffer ?

Pas pour l'instant, me connaissant je vendrai le Micro Pog avant :lol: Ou le ferai sortir de ma config avant du moins. Un buffer comme ça, c'est un "keeper" :aime:
20434
Ah oui d'accord je comprends mieux dans ce sens là :)
20435

Merci pour vos réponses  bravo

20436

le pog avant les distos, ca m'intrigue. chez moi, je n'ai pas le choix. j'ai le pog sur l'epitome

et je veux garder chorus flanger et reverbe apres les drives

trop de sons tue le son

 

 

20437
Je mets aussi la Whammy en 1er avant disto od et fuzz :)
20438
Citation :
le pog avant les distos, ca m'intrigue


Pourquoi ?
20439

ben parce que j'ai jamais essayé. je me demande si ca change quelque chose.

a la prochaine session guitare, je branche l'ocd et la fuzz apres pour voir icon_lol.gif

trop de sons tue le son

 

 

20440
Perso j'ai jamais essayé après :-D Tu me diras s'il y a des différences, perso j'ai la flemme de tout décâbler pour l'instant icon_facepalm.gif

Sinon en parlant de Fuzz vous avez entendu ce machin là https://www.youtube.com/watch?v=f5hzxqmDjoI ?
Sont productifs chez EQD !