Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 596 892 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20511
J'ai une questions les amis ! :-D
J'aimerais que vous m'expliquiez (ou au moins si vous pouviez me donner quelques pistes me donner quelques pistes) pourquoi, sur mon ampli (Rivera Chubster 40), les pédales que je place dans ma boucle d'effets - qui est une boucle "série" - ont tendance, quand je les enclenche, soit à me faire perdre des basses, ou des aigus, ou du volume sonore..... Ce phénomène arrive surtout avec les chorus : ça me le fait un tout petit peu avec ma Small Clone (neuve), et encore plus avec ma Boss Dimension DC-2... En sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade, et que ma 1ère pédale dans ma boucle est mon accordeur Pitchblack (donc true bypass)...
Y a t'il des pédales qui ne "supportent" pas les boucles d'effets ? Comment y remédier ? Merci !
20512
Ca arrive quand le niveau de la boucle d'effet est très élevé. tes effets se prennent trop de signal, ca arrive souvent sur les amplis dont le master est situé avant la boucle (ce qui est très con) . j'ai effectivement expérimenté ce phénomène surtout avec des chorus. il n'y a pas beaucoup de solutions: changer de pédales pour des modèles avec plus de headroom, modifier la boucle de l'ampli avec des potards de niveau in/out, ou acheter ce genre de boiboite: http://www.glab.com.pl/ala-1_en

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20513
Excellent ce lien Chcal, G-Lab propose quand même des choses sympa,
et le coup du 'je livre avec du velcro, mais j'ai l'option rackable':bave:
De mémoire, palmer n'a pas également le même type de module ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:49:03 ]

20514
Citation de chacal549 :
Ca arrive quand le niveau de la boucle d'effet est très élevé. tes effets se prennent trop de signal, ca arrive souvent sur les amplis dont le master est situé avant la boucle (ce qui est très con) . j'ai effectivement expérimenté ce phénomène surtout avec des chorus. il n'y a pas beaucoup de solutions: changer de pédales pour des modèles avec plus de headroom, modifier la boucle de l'ampli avec des potards de niveau in/out, ou acheter ce genre de boiboite: http://www.glab.com.pl/ala-1_en

Ok genial je te remercie !!
Sympa comme outil, je vois un peu. C'est juste un peu cher pour ma bourse. Et là pour en trouver un d'occase à mon avis je vais devoir me lever tôt :)
Y a t il d'autres produits dans le style qui existent ? Un peu moins cher ??
20515
G-lab c'est déjà globalement assez plancher niveau prix à comparer des grosses pointures des utilitaires... dis-toi que tu as à l'intérieur un clean boost de qualité correcte plus un atténuateur et quelques bricoles, 130€ c'est pas cher payé... ca fait partie des objets que je fabriquerai à terme mais ce ne sera pas moins cher, au contraire... :)

je ne connais pas de produit équivalent chez Palmer. on peut obtenir le même résultat avec le Lehle Parallel L je pense, mais il est un peu plus cher. Il y a aussi la morley ELC, moins chère mais sans réglages donc c'est un peu la roulette russe et apparemment pas trouvable en europe....

si j'ai oublié d'autres produits... :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20516
sinon la solution "budget" ca peut être de mettre un electro harmonix signal pad juste après le send, et un electro harmonix LPB 1 juste avant le return. ca devrait résoudre le problème, mais ca colorera peut être (sans doute même) le son, c'est un peu dommage vu la qualité du rivera :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:10:17 ]

20517
Et avec un SUHR "minimix" , ça ne marche pas ???
20518
Il y a aussi le C-lator de Ceriatone (à lampes), mais c'est encore plus cher, ou le Klein-ulator (solid state)du même fabricant....

Parti de rien, revenu de tout

20519
gwenou je ne crois pas que le suhr minimix réalise d'adaptation d'impédance ou de niveau, c'est un simple splitteur/sommateur

oldfellow merci je les connaissais pas ceux là :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20520
ah je me suis peut être trompé pour le minimix mais je trouve pas d'infos claires...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.