Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 480 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Thierry255
J'aimerais que vous m'expliquiez (ou au moins si vous pouviez me donner quelques pistes me donner quelques pistes) pourquoi, sur mon ampli (Rivera Chubster 40), les pédales que je place dans ma boucle d'effets - qui est une boucle "série" - ont tendance, quand je les enclenche, soit à me faire perdre des basses, ou des aigus, ou du volume sonore..... Ce phénomène arrive surtout avec les chorus : ça me le fait un tout petit peu avec ma Small Clone (neuve), et encore plus avec ma Boss Dimension DC-2... En sachant que je n'ai que 4 pédales true bypass en façade, et que ma 1ère pédale dans ma boucle est mon accordeur Pitchblack (donc true bypass)...
Y a t'il des pédales qui ne "supportent" pas les boucles d'effets ? Comment y remédier ? Merci !
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
francklechti
et le coup du 'je livre avec du velcro, mais j'ai l'option rackable'
De mémoire, palmer n'a pas également le même type de module ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 12:49:03 ]
Thierry255
Ca arrive quand le niveau de la boucle d'effet est très élevé. tes effets se prennent trop de signal, ca arrive souvent sur les amplis dont le master est situé avant la boucle (ce qui est très con) . j'ai effectivement expérimenté ce phénomène surtout avec des chorus. il n'y a pas beaucoup de solutions: changer de pédales pour des modèles avec plus de headroom, modifier la boucle de l'ampli avec des potards de niveau in/out, ou acheter ce genre de boiboite: http://www.glab.com.pl/ala-1_en
Ok genial je te remercie !!
Sympa comme outil, je vois un peu. C'est juste un peu cher pour ma bourse. Et là pour en trouver un d'occase à mon avis je vais devoir me lever tôt
Y a t il d'autres produits dans le style qui existent ? Un peu moins cher ??
chacal549
je ne connais pas de produit équivalent chez Palmer. on peut obtenir le même résultat avec le Lehle Parallel L je pense, mais il est un peu plus cher. Il y a aussi la morley ELC, moins chère mais sans réglages donc c'est un peu la roulette russe et apparemment pas trouvable en europe....
si j'ai oublié d'autres produits...
chacal549
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:10:17 ]
gwenou
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
chacal549
oldfellow merci je les connaissais pas ceux là
chacal549
- < Liste des sujets
- Charte