Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 163 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
20521
Sur mon RIVERA , ça marchait , mais je l'ai remplacé par un blender XOTIC .
20522
ah si ca marchait alors c'est peut être la solution, je ne savais pas que le minimix adaptait l'impédance, ca rend cette petite boite encore plus chouette :) mais je ne trouve pas le manuel...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20523
Parcontre je ne sais rien à propos de la correction d'impédence !
20524
C'est long à expliquer, mais disons que une impédance mal assortie entre les différents appareils est souvent ce qui est à l'origine des problèmes de niveaux ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20525
Oui , je m'en suis aperçu avec le modpro !!
20526
Oui et je vous avoue que ca me rend fou !! Je passe presque plus de temps a placer un buffer (je pensais que ca pouvait solutionner le souci) en facade dans la boucle avant après chorus phaser avant apres fuzz factory etc etc et au final je ne joue quasiment pas car ça me gêne a l'oreille grrrrrrrrr
On m'a parlé aussi de boitier de direct mais je connais pas trop... On m'a dit que ca pouvait solutionner mon problème. ..
Le G lab ca ressemble a une usine a gaz :-D j'aimerais quelque chose de plug n play ! Treble booster atténuateur ne me serviraient pas vraiment

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:27:10 ]

20527
le lpb1 n'est pas un treble booster mais un clean boost. et si, clean boost et atténuateur pourraient solutionner ton problème. c'est ce qu'il y a dans le g-lab, un clean boost et un atténuateur.

le truc c'est qu'il est difficile de trouver une solution simple et pas chère pour un problème qui n'est pas simple sur du matos qui est cher...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20528
Si tu as un peu de temps
J'aimerais bien que tu m'expliques comment un attenuateur et un treble booster peuvent me servir... Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai déjà pas mal d'aigus sur l'ampli...
20529
ce n'est PAAAS un treble booster, c'est un CLEAN BOOST, deux fois! :mdr:

pour décrire de manière simple:

-tes pédales de chorus déforment le son parce que le niveau venant du SEND est trop fort.
SOLUTION: un EHX signal pad entre le send et les pédales de chorus baisse le niveau qui arrive aux pédales.

-du coup, le son global est relativement bas puisqu'il a été atténué.
SOLUTION: utiliser un CLEAN BOOST (et je dis bien clean boost pas treble booster lol) pour REDONNER du volume APRES les pédales, avant d'attaquer le Return de l'ampli.

C'est ce principe qui figure dans le g-lab sauf que c'est juste une boiboite au lieu de deux pédales.

C'est plus clair la? :8)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20530
Oui :)
Il me faut donc un atténuateur et un treble booster
:mdr:
Changer mes pédales serait peut être le moins coûteux et ce qui prendra le moins de place donc fo que j'y reflechisse :)
Je te remercie c'est plus clair
Ceci dit en passant sympa ton site :)
EDIT : comme je le disais, une solution avec un boîtier de direct (C comme ca qu'on dit ?) est elle envisageable ??

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 01:07:42 ]