Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 558 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Maxin 21st degree
Je fais du psyché : depuis que j ai (re)découvert les black angels l'an dernier : les pédales servent surtout pour ça ( à côté de quoi je fais du punk avec des potes et bon là à part les disto...)
Je monte mon truc tranquillement dans mon coin quand ça arrivera à maturation je me mettrai en quête de pairs.
Pour la guitare c'est une hagstrom demi caisse , j'ai changé les micro y a un bail déjà , elle s'en sort plutôt bien
Sinon ampli c'est assez work in progress , en ce moment je pense avoir trouvé un équilibre interessant entre mon ac 15 pour les cleans et distos et mon enceinte active (pa 502 a ) pour les cleans aussi mais surtout pour les basses (micro pog réglè quasi à fond en sub octave) : ça me fait un son assez massif
Ma nouvelle religion:
Rocktheparty
TheStratGuy
Est-ce que quelqu'un sait où chopper des fiches coudées George L's (neuf ou occaze) à l'unité à Paris / région parisienne ? Je n'ai besoin que de 5 fiches et de 6 capuchons... Merci d'avance
Guitar Store rue de Douai? Enfin ça fait une éternité que j'y suis pas allé alors téléphone avant, des fois que...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rocktheparty
J'ai passé un coup de fil, il est en rupture jusqu'à nouvel ordre
Pas évident à trouver en magasin physique quand on a besoin de seulement quelques fiches, par contre j'ai comme l'impression que la concurrence se montre de plus en plus présente dans les réseaux traditionnels (j'étais sur bordeaux ce week-end, Prima avait des kits Lava en stock, il y a du Free The Tone chez Guitars Rebellion à Paris...).
[ Dernière édition du message le 06/11/2013 à 11:21:50 ]
Djardin
après des années de rock prog avec des pédales dans tous les sens par terre, j'ai un groupe de chanson acoustique. Donc il va me falloir un vrai pédalboard !
J'ai donc plein de questions à vous poser !
Déjà, les switchs : c'est un truc un peu bisarre : je veux deux entrées (HF et Jack) et 3 sorties : 3 pistes pour banjo (+ banjolélé), bouzouki (+mandoline et guitare) et violoncelle.
en plus, les chanteurs risquent d'utiliser la piste bouzouki en même temps que je joue d'autre chose.
Donc j'ai pensé à ça :
Le dessin de droite, c'est en coupant tout en switch Y tout simple. ça en fait 4. je pensait donc prendre 2 switch Berhinger AB200, ou 4 EHX Nano.
des avis ?
Sachant que je ne switch jamais en plein morceau. c'est toujours en changeant d'instrument, tranquillement entre deux.
Le Berhinger necessite une alim chiante (un bricolage de pile) et l'EHX non.
Ensuite, le placement :
j'ai testé un petit truc sur une planche de contreplaqué, avec les pédales que j'ai déjà et des bouts de carton pour le reste. la taille prise, c'est 49*35cm pour pouvoir rentrer là dedans : https://www.thomann.de/fr/arriba_cases_as190_495x350x50mm.htm
Je pensais donc mettre au fond l'alim et le HF (le grand carton) et poser les switchs dessus(les petits cartons). Des risques ? (surtout sur le HF, est-ce que le coller à des pédales fait des interférences ?)
Pour la fixation, ma blonde peut récupérer pas mal de scratch autocollant à son boulot. Donc sa devrait aller.
un avis sur la housse choisi ? en hauteur, il faut penser combien de cm environ ?
j'héste avec la gator : https://www.thomann.de/fr/gator_gmixb_1815.htm
Le contenu :
Pour l'instant, principalement du Cheap ! Je pensais :
HF Thomann ou jack (Switch Berhi ou ehx),
accordeur Danelectro,
préamp goldtone pour le banjo,
Compresseur Dano (pour banjo, et pour boost solo pour le bouzouki),
egaliseur Berhi (pour couper les basses du banjolélé),
Reverb delay Berhi,
Switch Berhi EHX en sortie.
le tout alimenté par PowerPlant Harley Benton.
(en itallique c'est ce que j'ai pas encore)
Je me tate, sachant qu'il me reste un peu de place, des pédales, et que je pourrais très bien en acheter une ou deux autres.
Il me reste en stock : 2 littles big muffs, une disto basse HB, un synthé basse Berhi, une boss OS2, une pédale de volume no-name, un delay danelectro, un vieux multi effet zoom, une cry baby...
Vous voyez quelque chose que je pourrais ajouter sur ce pédalboard (sachant que c'est de la chanson, genre tête raide ou ogre de barback, pas du post rock, et que c'est que pour des instruments acoustiques)
Le cablage :
je suis incapable de souder proprement ! il y a moyen d'avoir un beau cablage quand même ? des trucs à monter soit même sans soudure ? et surtout des jacks coudés fin ?
Genre les George's L dont tout le monde parle tout le temps, faut souder ?
parce que là j'ai des cables de patchs de 15 et 30cm de chez thomann tout cheap.
Des avis, des remarques sur mon projet ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Rocktheparty
Une tuerie cet EP... Testé en studio ce soir, difficile à éteindre
Rocktheparty
Sinon les utilisateurs d'EP vous le placez où dans la chaîne ?
roll mops
Citation :
Sinon les utilisateurs d'EP vous le placez où dans la chaîne ?
perso, apres la fuzz, mais avant les OD et disto. ca leur ajoute du corps dans les medium
trop de sons tue le son
- < Liste des sujets
- Charte