Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 181 réponses
  • 773 participants
  • 3 614 961 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21811

Un compresseur après la wah ça se fait ça?

Le compresseur remet les fréquences au même niveau, c'est un peu une égalisation automatique, ça va tuer ta wah. Par contre placé devant ça la potentialise, vu que tu as des fréquences présentes dans tout le spectre ça donne à bouffer à la wah sur toute sa course.

Je combine une Sardine Can avec une RMC Picture, l'effet est plus profond, avec plus de chaleur.  C'est comme une panoplie dans diablo, le combo qui te donne +4 en sweep!

21812

Serpot, toi aussi tu met le compresseur après la wah?

J'aime bien voir comment les uns et les autres ont des philosophies de PB complètement différentes. Le tiens a beaucoup d'overdrives/preamp/équa, je confie tout ça à mon ampli!
Tu as quoi comme jacks de patch? ils ont l'air moins sheap que les jacks plats que j'ai l'habitude de voir.

21813
Oui le compresseur fait partie de ces effets dont le placement n'est pas toujours évident.
Ex. j'ai un EHX Black Finger, qui par nature est très particulier, je l'ai essayé dans plein de configs différentes, finalement je le mets en toute fin de chaine en mode squash. Je compresse assez peu, il me permet de garder du volume quand je joue en finesse (c'est rare), et de ne pas exploser mes tympans quand je bourrine (tout le temps), tout en apportant un supplément de chaleur à l'ensemble.
Il peut aussi faire ressortir la réverb et les répétitions de delay.
21814
Tiens Serpot, que penses-tu de la Giggity ? J'en ai reçue une en cadeau et ne l'ai pas encore essayée.:-D

Storky, tu peux essayer le compresseur à différents endroits jusqu'à obtenir le résultat que tu recherches, il n'y a pas de théorie particulière tant qu'il se trouve devant les modulations, delay et reverb. Moi je laisse le mien activé presque tout le temps et discrètement, en le réglant pour que le volume soit stable quand je l'enclenche. Comme les tubes de préampli compressent souvent plus tôt que les tubes de puissance dans les amplis multi-canaux (ce que j'utilise) et que je ne veux pas qu'il affecte leur réponse, je le place comme premier effet dans la boucle, donc hors du préampli et c'est ainsi qu'il répond le mieux à mes attentes. En général on dit pourtant qu'il doit être en façade... Cela peut aussi dépendre du type de compresseur, je suppose.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21815
pour moi, j'utilise peu, et le plus souvent pas de comp, étant le plus souvent sur ampli à lampe. Je trouve que ca dénature trop mon jeu et comme le dit Jp6l6, les lampes se suffisent à elles mêmes.
21816
Moi perso j'ai un ego compressor activé en permanence mais uniquement en clean (donc pas en permanence du coup :-D ) et ma wha est avant le compresseur ce qui est un peu stupide mais c’était plus simple pour la mise en place de mon PB..(et etant donnée que j'utilise la wha qu'en disto le compresseur n'est jamais en meme temps...)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 13:30:53 ]

21817
Citation :
Serpot, toi aussi tu met le compresseur après la wah?

Et oui.....:oops::oops:
Plus sérieusement, je compresse relativement beaucoup et en positionnant le compresseur avant la whawha (ce que j'ai fais pendant plus de 30 ans...), le compresseur rajoute beaucoup trop de gain dans la whawha et celle-ci sature parfois.. donc je préfère finalement le compresseur après la whawha, le rendu est beaucoup plus naturel, dans mon cas bien entendu!

Citation :
Le tiens a beaucoup d'overdrives/preamp/équa, je confie tout ça à mon ampli!

Oui.... mais je joue sans ampli et il me faut donc une bonne palette de son d'overdrive, sans compter la possibilité que j'ai, de mélanger ou cumuler les overdrives.
A savoir que le Tech 21 Blonde ne me sert uniquement que pour les sons clean, avec toujours la possibilité de lui adjoindre un overdrive.
Ce pedalboard est pensé comme un "ampli/multi-effets", pour attaquer une sono, un ampli ou une carte son.

Citation :
Tiens Serpot, que penses-tu de la Giggity ? J'en ai reçue une en cadeau et ne l'ai pas encore essayée.:-D

Tout simplement "géant" et plus particulièrement pour l'utilisation que j'en fait, à savoir jouer sans ampli!
Cela me permet de rectifier certaine chose que les pédales (y compris certaines pédales/préamp) seules ne peuvent pas vraiment transmettre, aussi bonnes soient-elles.
ça me permet principalement de grossir et de clarifier le son avant qu'il n'entre dans le simulateur de H puis dans la sono.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 13:29:42 ]

21818
Citation :
Moi perso j'ai un ego compressor

Le mien est le Earthquaker The Warden. Il est particulièrement transparent, il ne souffle pas et n'a pas d'effet de pompage. Cela doit contribuer à sa souplesse d'utilisation.

Merci Serpot, je vais essayer la Giggity dès que possible.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21819
ba l'effet de pompe vient surtout du reglage en fait..

Rock'n'Roll Is Dead

21820
J'ai viré l'Ego Compresseur de Wampler au profit du Komp de Hotone et vraiment strictement aucun regret.

Citation :
Tu as quoi comme jacks de patch? ils ont l'air moins sheap que les jacks plats que j'ai l'habitude de voir.

Des Hicon, facile à souder et le son me convient parfaitement. De très bons "Panecake".

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 15:41:05 ]