Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 441 réponses
  • 765 participants
  • 3 535 500 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21921
Citation de 8oris :
Ca sonne très années 80!

Mouai. Tres annees 80, comme tous les chorus je dirais..
En test A/B avec une small clone c'est quand même très proche. Pourtant la small clone n'est pas connue pour être très années 80.
21922
Citation :
Faut savoir les régler, perso je préfère un compresseur "complet" qui ne me limitera pas...


Ce n'est pas un problème de savoir ou pas régler un compresseur (les compresseurs dont nous parlons ici sont à peu près tous "basique"), c'est une question de conception du compresseur...
Au chapitre de ceux que je n'aime pas du tout, il y a le Boss CS3 et pire encore, le MXR Dyna Comp..
21923
ba oui mais un compresseur qui pompe c'est parce qu’il est mal utilisé...

Rock'n'Roll Is Dead

 

21924
bah non. Le côté pompe ça fait vachement solo de gratte 60's et y'a plein de groupe (ex : Tame Impala) qui utilise ce type de son encore aujourd'hui, pas seulement par nostalgie mais pour la sonorité "écrasée" en elle même.
21925
J'adore ce coté "pompage" sur un comp , je suis fan du CS2 ! Question de goût , j'ai un Diamond également , mais ce n'est pas le même trip .
21926
Citation de Thierry255 :
Citation de deozza :
J'en reconnais encore 3... Je m'ameliore pas trop.... :oops2: :?!:
TC polytune, pog2 et IBANEZ ts (maintenant laquelle :8O: ?)

Polytune Ts9 (Dsx ou un truc dans le style ??) Celmo sardine Can Pog2 Alim Fuel tank (Jr ??) Boss Dimension DC2 Vibe Roger Mayer et la Reverb je dirais Strymon Big Sky.
Enfin la Wah ce ne serait pas une MXR ? En bas a gauche peut etre une disto MXR GTod
J'ai bon ? :-D


La wah, c'est une Teese RMC3 si je ne me trompe pas...

1922539.jpg

Du bon matos sur ce PB, Storky :humm:
21927

La boss CS3, je ne sais pas mais j'ai entendu une CS2 sur une strat G&L devant un clone de plexi et ça m'a vraiment plus!

Citation de 8oris :

Ca sonne très années 80!

Oui le DC-2 fait très 80, il reprends le circuit qui était monté dans les synthé Juno. C'est un multi-voie, on n'entends pas la vague du LFO, je n'ai pas eu de small clone sous le pieds mais des démo que j'ai pu entendre, il n'a pas le coté "voyellisant" des chorus EHX. Il est assez typé, génial en stéréo.

Pour le reste:

TC Electronic Polytune
Celmo Sardine Can
Ibanez TS9 DX, un overdrive vert parmi d'autres ... avec en plus des modes inutiles (j'avoue que ce n'étais pas un choix judicieux)
EHX POG2
- section hendrixienne ..
RMC 4 picture wah, le meilleur clone des très recherchées Vox des 60's
RM voodoo vibe, peut être pas la meilleure vibe mais la seule avec le réglage bias
MXR JHM2 - Jimi Hendrix 70th Anniversary Tribute Octavio,  quasiment identique à l'octavio dunlop mais qui prends 3 fois moins de place c'est une série limitée, à tout les coups c'est la même que la JHS3 mais avec la tronche de Jimi dessus
Tornade Fuzz - Je ne sais pas si je dois appeler ça une pédale boutique ou une DIY.. Peu m'importe c'est un clone de fuzz face germanium avec des NKT 275 Red Dot dedans (old stock des 60's). Bref , la même chose d'une Analogman Sunface mais pour moins de la moitié du prix. Et en bonus j'ai tout les inconvénients d'origine de fuzz face Ge.

-Boucle d'effet  (Marshall C5 modifié par Andy Doken en ville et Sunn model RI à la campagne)
Boss DC-2, c'est un gros mot si je dis vintage?
Un trou pour un delay, à voir, soir du simple et efficace genre echobelle, soit du numérique avec affichage digital du tempo, des presets et des effets gadget. Pis y aurais ptet encore un peu de place pour une freeze, une MXR phase 90, une boss harmonizer PS6.. c'est pas les idées qui manquent!
Strymon BlueSky

+ Alim T Rex Fuel Tank 250mA par sortie, la junior ne suffisais pas pour les pédales numériques, ça ajoutais du souffle sur la POG 2 et la Strymon ne marchait pas du tout

Bref, je suis plutôt centré sur un set vintage 60 que j'ai combiné avec des effets plus froids (boss ...) du moderne, du numérique.. Je suis assez content du résultat, c'est un pb très strat-frientdly!

Il y a peut être la TS9 qui n'est pas à sa meilleure place en tant que petit drive pour préparer le son en début de chaine. Peut être à remplacer par un clone à la klon.

Citation de Thedams :

Du bon matos sur ce PB, Storky :humm:

 Je savais que ça te plairait ... il y a quelques années d'épluchage quotidien de petites annonces là dedans, rien de vraiment introuvable mais je suis radin et patient icon_mdr.gif!

21928
Citation :
mais je suis radin et patient


Et moi donc :-D !
21929
Citation :
Je savais que ça te plairait ... il y a quelques années d'épluchage quotidien de petites annonces là dedans, rien de vraiment introuvable mais je suis radin et patient

C'est ainsi et avec du B stock que j'ai pu avoir tant de matos. Il ne me reste plus qu'à agencer un PB à présent, fini les bricolages.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

21930
Citation de thedams :
Citation :
mais je suis radin et patient


Et moi donc :-D !


Oh, pas tant que ça, c'est toi qui dois avoir le plus fort ratio d'augmentation de pedalboard en si peu de temps :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp