Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 872 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21941
Citation de nc333 :
Les losers sont câblés en série
Comment doit-on prendre ça ?
21942
Citation de Honey'S :
Citation de La :
Les loopers sont câblés en série :-D


ah ba non...le son ne passe que dans les pédales que t'utilises, sinon il passe tout droit, c'est aussi l'un des interets du truc.


Ah bah si, le son ne passe que dans celles que tu utilises mais elles sont câblées en série quand même :-D
21943

J'ai ma TS9 en début de chaine, ça peux suffire comme buffer? Je ne connais sa réputation chez ibanez, j'ai dans l'idée que c'est proche de boss. Je pense ne pas risquer grand chose à troubypasser la vibe, je dois avoir une adresse de type pour faire ça à Strasbourg.

21944
c'est pas obligé, ex LS2, et surtout pour les systèmes comme celui d'honey, lorsque ta boucle n'est pas active tu ne passe pas dans des pédales off
21945

Citation de : warhol

Citation de nc333 :
Les losers sont câblés en série
Comment doit-on prendre ça ?

 comme un correcteur orthographique pas très subtil  facepalm

sinon pour moi la vision des bypasses c'est: un buffer au début de la chaîne (je trouve ça nul que tout les accordeurs soit true-b) suivit uniquement de true bypass.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21946

, un buffer au début de chaine préamp et un au début de la chaine de la boucle. C'est ce que j'essaye de faire mais le true bp n'est pas un critère fondamental dans le choix de pédales. Comme mon pb est presque complet je commence à penser au modifications.
Après il faut trouver un bon buffer, il doit y avoir un topic pour ça quek part.
Et puis je crois que certaines fuzz n'aiment pas (je ne sais pas pourquoi!) A tout les coup ma fuzz face réagira mal, cette pédale collectionne tout les inconvénients du vintage!

21947
Fuzz Face - Fuzz Factory, détestent les buffers placés avant !
Ou alirs en passant par un système de swither-looper, ça peut solutionner le souci.
Ma Fuzz factory like émet un sifflement prononcé quand j'essaie de placer un buffer avant...

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 14:07:16 ]

21948
Si les pédales étaient en série par rapport au looper comme tu le dis alors le simple fait d'en retirer une couperait toute la chaine.. et la c'est évidement pas le cas (pédales off), par contre a partir du moment ou elles sont activées, forcement elles sont en série entre elles oui, t'en débranche une et le son se coupe.. Mais le principe du looper c'est qu'il envoie le signal la ou on lui demande, donc au final c'est bien du parallèle.

Faut juste savoir si on parle de pédales actives ou non, la on l’occurrence il parlait bien de pédales off avec son test de guitare branchée direct vs guitare branchée dans les effets off, et la pour le coup le looper c'est une solution puisque ton son n'est jamais dégradé par les pédales inutilisées.

Rock'n'Roll Is Dead

 

21949

Ca te le fait seulement avec un "vrai" buffer ou avec n'importe quelle pédale non true-bypass? Parce que j'en ai des buffers en aval et je ne ne note rien de particulier.As tu d'autres pédales entre le buffer et la fuzz? (ça ne devrais rien changer...)

21950

Citation de : Honey'S

Si les pédales étaient en série par rapport au looper comme tu le dis alors le simple fait d'en retirer une couperait toute la chaine.. et la c'est évidement pas le cas (pédales off), par contre a partir du moment ou elles sont activées, forcement elles sont en série entre elles oui, t'en débranche une et le son se coupe.. Mais le principe du looper c'est qu'il envoie le signal la ou on lui demande, donc au final c'est bien du parallèle.

Faut juste savoir si on parle de pédales actives ou non, la on l’occurrence il parlait bien de pédales off avec son test de guitare branchée direct vs guitare branchée dans les effets off, et la pour le coup le looper c'est une solution puisque ton son n'est jamais dégradé par les pédales inutilisées.

 Le looper fait passer ton signal dans les boucles send/return que tu veut, en aucun cas il fait un signal parallèle (sauf si ton looper dispose d'un bouton dry/wet, ce qui n'existe pas a ma connaissance).

 

dans le pedalboard d'un ami, j'ai mis un buffer dans ça fuzz face (qui mets en premier), comme sa quand elle est activé y'a un buffer active (je rappelle que n'importe quelle effet actif qui est sur le signal de la guitare fait office de buffer) et quand elle est bypass y'a un buffer en début de chaîne 

 

le buffer en début de chaîne de boucle d'ampli, ça dépend de l'ampli, certain dispose d'un étage pour rabaissée l’impédance, d'autre non, basiquement les amplis a lampe n'en dispose que rarement.

 

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 15:08:02 ]