Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 246 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22411
Citation de Arnaud_91 :
Mais je me pose aussi la question de plus en plus de basculer sur des simu d'ampli (pod hd ou eleven rack)...car se trimbaler tout ça a chaque concert... il faut peut être évoluer et passer aux nouvelles technologies...:??:


Tu peux aussi considérer aussi l'option préampli lampe (Fredamp, AMT SS11, H&K...) + simulateur de CAB (ADA, Torpedo...). Comme ça tu as le meilleur des deux mondes :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:39:36 ]

22412
Ou un Kemper, perso je trouve ça bluffant de réalisme. Sauf pour les effets intégrés qui sont moyens :)

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 16:48:35 ]

22413
C'est pas tout a fait le meme prix :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

22414
22415
Oui props, mais du coup quand tu prends un simulateur d'ampli tu as aussi le choix des baffles et autres normalement dans le logiciel ! :|
22416
Citation :
Mais je me pose aussi la question de plus en plus de basculer sur des simu d'ampli (pod hd ou eleven rack)...car se trimbaler tout ça a chaque concert... il faut peut être évoluer et passer aux nouvelles technologies...


Arnaud,c'est complètement perso,mais moi faut plus me parler de modélisation,sauf peut être pour bidouiller chez moi.
J'ai eu un Axe-FX pendant deux ans :facepalm: Un jour j'ai rebranché mes amplis,juste comme ça pour voir,j'ai pris une telle claque,que j'ai revendu l'Axe dans la foulée,je perdais plus de temps à bidouiller qu'à jouer,car y a toujours quelque chose qui n'allait pas.
Avec les amplis,à peine pluggé,super son direct sans toucher à quoi que ce soit,donc gros gain de temps car y a plus qu'à jouer.
Après noyé dans un mix,l'Axe ça le fait bien,mais en live ça répond mal à l'expression du jeu,la dynamique n'est pas là. Après pour du metal avec un son compressé à crever,ça le fait,mais dès qu'il s'agit d'avoir du répondant ou des nuances lié à la dynamique du jeu sur des sons crunch ou dirty clean,c'est mort !! C'est pas au point leur truc,malgré un prix :oo::oo:
Même en DI,j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec des preamp lampe + simu hp,qu'avec le Fractal.
En plus d'un son meilleurs,pas besoin de bidouiller des heures pour un bon résultat.
Attention !! Avis perso;)

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

22417
Citation :
et au final les OD/Disto plus besoin,uniquement les différents canaux des têtes lampe (qui font ça de toute façon mieux que n'importe quelle pédale dédié).
Un chorus pour les cleans,un delay pour spatialiser tout ça et une foot volume pour gérer le volume ou bien faire du violoning.
Je joue sur deux stack en même temps l'un sans effet et l'autre avec.Seul la pédale de volume "gère" les deux amplis en même temps.Donc plus besoin de pedalboard :tourne:

Oui, c'est super mais ce n'est pas si léger que ça, as-tu un roadie ?...;) Il faut le budget aussi. :-D

NB : props, comment fais-tu pour ajouter le pseudo du forumeur que tu cites, pour obtenir "citation de X" ? Merci.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:00:13 ]

22418
Biens que beaucoup aime lancer des pierres sur ce genre d'avis, j'approuve pas mal.

Meme avec un son tres proche, j'ai finalement trouvé ce qui me gachait le plaisir sur les simu. le feeling.. Y'a toujours un petit quelque chose que t'as pas dans les simuateurs. Quand je suis sur mon ampli "a poil", sans pedales, sans rien a part gratte et HP, j'ai une peche sur les attaques qui fait une sensation que je ne retrouve Jamais en simulation.
Pourtant dernièrement il est sorti pas mal de truc bien convainquant, entre les kemper, les VST nouvelle generation genre bias desktop qui ma tout de meme scotché par son realisme.
Sur un enregistrement perso, je suis pas toujours capable de dire quel est l'original du simulateur. Par contre des que tu as la gratte entre les mains, y'a vraiment un truc qui manque. Je cherches toujours, pour réussir a définir exactement quoi, parce que feeling c'est vaste comme mot, mais c'est comme la différence entre la pate a tartiner et le nutella, plein de gens vont te die c'est pareil, mais si tu leur laisse le choix, ils bouffent tous le nutella.

pour citer:
[*quote=Jp6l6]text [*/quote] en retirant les *
Citation de Jp6l6 :
text

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 18:03:51 ]

22419
Oui d'accord, les sensations ne sont pas les mêmes entre jouer direct dans l'ampli et s'appuyer partiellement ou complètement sur la modélisation. Mon non plus je ne veux plus entendre de POD, mais à la maison je ne peux pas trop jouer sur ampli lampes. Avec une solution de type préamp lampes + Torpedo CAB, on est quand même très proche en terme de feeling, avec beaucoup de souplesse et de portabilité (et de paix des ménaches :oops2:). On peut continuer à utiliser toutes les pédales que l'on veut (vas brancher une disto sur un POD !). Je n'ai pas eu l'occasion de jouer en live depuis que j'ai cette config, mais j'imagine que cela doit bien rendre sur une bonne sono.

x
Hors sujet :

Citation de Jp6l6 :
NB : props, comment fais-tu pour ajouter le pseudo du forumeur que tu cites, pour obtenir "citation de X" ? Merci.

Citation de N2h2 :

pour citer:
[*quote=Jp6l6]text [*/quote] en retirant les *
Citation de Jp6l6 :
text


Très bonne réponse N2h2... Il y a aussi le petit raccourci "Citer ce post" en haut de chaque message, et c'est automatique (je tape déjà assez de code toute la journée, alors le reste du temps je fais mon utilisateur de base :oops2:).
22420
Oué d'ailleurs pour ce qui est enregistrement, ton petit torpedo me fait sacrement de l'oeil, tu peu le brancher en sortie de power amp ou il a juste une entrée ligne pour pedale / preamp? J'ai sa version logicielle (wall of sound) mais il vas falloir pour mes enregistrement que j’acquière une vrai bonne DI, mes niveau de sorti guitare, meme en prise direct font péter les vumètre de ma carte son avec entrée a zero, donc j'hesite a plutot passer par cette boite.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/