Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 487 réponses
  • 765 participants
  • 3 541 690 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22681
Citation de Jp6l6 :
Citation de Ptipois :
Perso moi j'avais commencé avec la Fuzz Factory de Musikding, j'me suis éclaté à la monter. J'avais du acheter un fer à souder du coup, et je l'utilise tout le temps en ce moment, j'ai réparé des amplis avec, je répare plein de trucs genre sèche cheveux, chargeurs d'ordis, je vois toutes les possibilités que la vie m'offre, c'est trop bien :aime: :aime:

Essaie les kits tu seras pas déçu :D:

Ta vie a changé le jour où tu as acheté ton fer à souder.;)


Mais t'as pas idée ! Mon chargeur d'ordinateur portable je l'aurais balancé à la poubelle avant, là en moins de 30 minutes je l'ai réparé (faux contact), j'ai économisé 50€ !

Chevalier du fer à souder...

22682
Moi aussi j'ai un fer à souder, je suis content d'avoir trouvé des amis qui vont enfin me comprendre :-D
En plus de plaisir que j'éprouve à fabriquer des pédales moi-même je peux me construire des clones d'effets plus ou moins chers mais faciles à réaliser : Ecstasy, Riot, Centaur, Phase 45, Rat, Muff, Harmonic Percolator... :bave:

Si vous aimez les tremolos je vous conseille celui de Musikding il est vraiment chouette.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22683
Citation de mystyx :
Moi aussi j'ai un fer à souder, je suis content d'avoir trouvé des amis qui vont enfin me comprendre :-D


Caliiiiiiin :D::aime:

J'suis pas fan des effets trémolos, j'crois que je vais plutôt regarder du côté des compresseurs ou des distos. Quelqu'un a essayé les compresseurs musikding ?

Chevalier du fer à souder...

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 15:27:40 ]

22684
Citation de Ptipois :
Citation de Jp6l6 :
Citation de Ptipois :
Perso moi j'avais commencé avec la Fuzz Factory de Musikding, j'me suis éclaté à la monter. J'avais du acheter un fer à souder du coup, et je l'utilise tout le temps en ce moment, j'ai réparé des amplis avec, je répare plein de trucs genre sèche cheveux, chargeurs d'ordis, je vois toutes les possibilités que la vie m'offre, c'est trop bien :aime: :aime:

Essaie les kits tu seras pas déçu :D:

Ta vie a changé le jour où tu as acheté ton fer à souder.;)


Mais t'as pas idée ! Mon chargeur d'ordinateur portable je l'aurais balancé à la poubelle avant, là en moins de 30 minutes je l'ai réparé (faux contact), j'ai économisé 50€ !

Mais je te crois sur parole, je suis un convaincu de la première heure. Fais comme moi, essaye aussi le tournevis, la pince et la clé à molette et toi aussi tu sauras...icon_facepalm.gif:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22685
Citation de Jp6l6 :
Citation de Ptipois :
Citation de Jp6l6 :
Citation de Ptipois :
Perso moi j'avais commencé avec la Fuzz Factory de Musikding, j'me suis éclaté à la monter. J'avais du acheter un fer à souder du coup, et je l'utilise tout le temps en ce moment, j'ai réparé des amplis avec, je répare plein de trucs genre sèche cheveux, chargeurs d'ordis, je vois toutes les possibilités que la vie m'offre, c'est trop bien :aime: :aime:

Essaie les kits tu seras pas déçu :D:

Ta vie a changé le jour où tu as acheté ton fer à souder.;)


Mais t'as pas idée ! Mon chargeur d'ordinateur portable je l'aurais balancé à la poubelle avant, là en moins de 30 minutes je l'ai réparé (faux contact), j'ai économisé 50€ !

Mais je te crois sur parole, je suis un convaincu de la première heure. Fais comme moi, essaye aussi le tournevis, la pince et la clé à molette et toi aussi tu sauras...icon_facepalm.gif:-D


T'inquiètes, je suis super motivé. Prochain défi : un pedalboard DIY :-D

Chevalier du fer à souder...

22686
Citation de Ptipois :
Prochain défi : un pedalboard DIY :-D


Aah, perso c'est fait ! :bravo:

J'ai pris le coup de sang un vendredi soir, sans raison particulière. J'avais deux planches d'étagère cheap Ikea, une bombe de peinture rouge métallisée et de la moquette auto qui traînaient et hop hop hop, le dimanche ça terminait de sécher. :bravo:


Citation de Jp6l6 :
Mais je te crois sur parole, je suis un convaincu de la première heure. Fais comme moi, essaye aussi le tournevis, la pince et la clé à molette et toi aussi tu sauras...icon_facepalm.gif:-D

:8O:

[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 16:07:16 ]

22687
Citation :
T'inquiètes, je suis super motivé. Prochain défi : un pedalboard DIY :-D

Dingue ça !:oo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22688
Citation de Maltigow :
Citation de Ptipois :
Prochain défi : un pedalboard DIY :-D


Aah, perso c'est fait ! :bravo:

J'ai pris le coup de sang un vendredi soir, sans raison particulière. J'avais deux planches d'étagère cheap Ikea, une bombe de peinture rouge métallisée et de la moquette auto qui traînaient et hop hop hop, le dimanche ça terminait de sécher. :bravo:



Génial :-D

Là j'suis dans mon appart' étudiant donc j'ai pas trop d'outillage (à part mon fer à souder hein :-D ) mais j'compte vraiment m'y mettre dès que je peux :D:

Chevalier du fer à souder...

22689

Citation de : Before ...

J'évite au possible la firme des Mulliez ...
Sinon quel type de fer dites moi qqun a un exemple ? Si je vous dis que je fais mes cables patches j'peux joueeer aussi?:-D

 un fer a souder Solomon 25w ... pour 20-30€ c'est pas une station mais t'as un vraie fer. aujourd'hui fasse a une station je m'en sert encore.

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

22690
Citation de Ptipois :
J'suis pas fan des effets trémolos, j'crois que je vais plutôt regarder du côté des compresseurs ou des distos. Quelqu'un a essayé les compresseurs musikding ?

Ils proposent des clones de Dyna Comp (MXR) ça doit être pas mal. J'ai monté le Squeezer, hyper simple et bon son. Un seul potard, il faut juste bien régler le trimpot interne. Sinon en distos/fuzz y'a vraiment le choix. J'ai fait une Rat et j'aime beaucoup ; les Muffs doivent être bien aussi mais perso ma Big Muff Green Russian vient d'un autre fabriquant qui n'existe plus (MyAudioLab).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?