Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 496 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 442 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22771
Pas de Boss chez les pros ça me parait vite dit... Je jette toujours un œil aux pedalboards quand je vais à des concerts et il y a des modèles qu'on retrouve de temps en temps... Les vieux chorus, les delays numériques (DD20, DD7, DD9),... Et encore je ne compte pas les accordeurs Boss. icon_facepalm.gif Après ça dépend de ce qu'on appelle "pro", j'ai vu un CE-1 il n'y a pas si longtemps sur le pedalboard d'un vieux bluesman qui certes n'est pas une super-star mais il n'avait probablement fait que de la musique toute sa vie vu le niveau et la dégaine. Pro ou pas pro ? :-D

Après, personnellement, je pense que Boss se situe dans une gamme de qualité/prix qui en fait du matos très fiable, accessible, parfois assez généraliste... Et en tout cas très visible, je n'ai jamais vu un seul magasin sans Boss! Mais en mettant un peu plus (ou pas forcément), quand on sait exactement ce qu'on veut, on peut trouver mieux et/ou plus adapté à ses besoins. Mais ça demande un effort de recherche/essai/connaissance supplémentaire.

Ce n'est qu'un avis et je ne pense pas que ça soit universel bien sûr. ;)
22772
Un tuner boss en entrée d'un pedalboard, c'est tout bon pour bénéficier du buffer et comme switch mute:)
22773
Sauf si tu as des fuzz capricieuses qui ne supportent pas les buffer, c'est pour ça que j'ai troqué mon TU-2 contre un polytune.
22774
Boah, perso je plaçais mon TU-3 après la Fuzz, ça marche aussi... :)

Par contre je l'ai sortie du chaînage pour remplacer le buffer Boss par un Visual Sound, que je préfère... Me suis amusé à tester les buffer Boss, VS, Zoom et Digitech avec un looper bypass et 2*9m de câble. :bravo:
22775
Citation :
Me suis amusé à tester les buffer Boss, VS, Zoom et Digitech avec un looper bypass et 2*9m de câble. :bravo:

Quel est le classement ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22776
Citation de La :
Sauf si tu as des fuzz capricieuses qui ne supportent pas les buffer, c'est pour ça que j'ai troqué mon TU-2 contre un polytune.

+1:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22777

 

 

 

 

Comme promis, je vous poste les photos :

en haut, la PB de mr Timmons que j'ai recontré le mois dernier. On y voit donc les wah buddah, accordeur, ts808, deux jhs angry charlie (rouges), la blues driver boss modifiée (loupiote bleue) cachée sous les jacks, les gni fuzz & chorus, timeline delay et pour finir, sp comp et ep booster d'xotic. Il nous a expliqué et montré qu'il a tout joué (electric gypsy, resolution, Deliver us, le morceau des beatles, Lucie,...) sur canal clair de son boogie et que les distos venaient de ses deux Angry charlie.

 

La pedalboard(el) d'en bas, c'est ma mienne ;-) oui, je sais c'est la m*rdasse pour les câbles...Je détaille quand même... Boss dd7 & echotec jsh pour les délais dans la boucle du Koch pedaltone, Vtwin (en série sur le koch) pour les satus, Pedaltone pour le clean, Nobels odrs (l'odr1 va arriver par la poste), carl martin hot drive n boost, hbe compressor retro pour chauffer le tout et l'indispensable ep booster. Il y a aussi une wah que j'utilise un peu (jh1 dunlop hors d'âge et hors d'usage, elle bouffe le volume). Pour finir, une superfuzz pour les sons fuzz (les autres FF & Muff, ça sonne pas sur mon set). Je compte vendre la Ibanez et une dano overdrive pour chopper une petite chorus pour finaliser le tout. Sinon, je ne dirais pas non à une petite ts vintage icon_bave.gif

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 18:36:38 ]

22778
Citation de Maltigow :
j'ai vu un CE-1 il n'y a pas si longtemps sur le pedalboard d'un vieux bluesman qui certes n'est pas une super-star mais il n'avait probablement fait que de la musique toute sa vie vu le niveau et la dégaine. Pro ou pas pro ? :-D


Pour la CE1 la question ne se pose pas, c'est la meilleur pédale de chorus de tout les temps...

Rock'n'Roll Is Dead

 

22779
Citation de Jp6l6 :
Citation :
Me suis amusé à tester les buffer Boss, VS, Zoom et Digitech avec un looper bypass et 2*9m de câble. :bravo:

Quel est le classement ?


Le Visual Sound est excellent, on récupère beaucoup d'aiguës... La Boss TU3 est franchement bien aussi, elle compense bien la perte d'aiguës mais il manque un truc dans le spectre. La Zoom MS n'est pas true bypass mais nulle comme Buffer, carrément l'impression qu'elle fait l'inverse. D'ailleurs je l'utilise derrière le buffer de ma TS9 (assez similaire au Boss) maintenant sinon bouffe mon son. Le buffer de ma reverb digitech est pas mal mais moins bien que le Visual Sound et il arrive trop tard dans la chaîne pour en profiter. (J'aime bien avoir le Buffer devant mon electric misstress, au moins.) Voilà. ;-)

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 00:07:27 ]

22780
Citation de Honey'S :
Pour la CE1 la question ne se pose pas, c'est la meilleur pédale de chorus de tout les temps...


Carrément? Je ne savais pas...