Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 158 réponses
- 773 participants
- 3 612 369 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
V old man on the hill
Moi c'est 1100 euros tout en sachant que j'ai récupéré une rallonge de table pour en faire ma base.
Quand à la culpabilité vis à vis de vos meufs entre esthéticienne, coiffure et cosmétique plus fringues et chaussures, il serait préférable qu'elles ne jouent pas à ce jeu là. Et pour finir il n'existe pas d'objet féminin en anglais à part le mot (vaisseau) qui comme par hasard est masculin en français.
Kid_1604
Storky
Citation de : Sg111
si il y a bien une chose que je fuis, ce sont les models signature attrapes gogos pensés par les services marketing...
Je me méfie aussi énormément des modèles signatures, pour les mêmes raisons (histoires de prête-noms!) Comme le catalogue fender est imbitable, j'ai imaginé ma strat sur mesure (le modèle signature Storky!) et j'ai cherché ce qui s'en rapprochais le plus (manche quartersawn, radius de 12' etc...). La EJ est ce qui s'en rapproche le plus et j'adore cette gratte, renseigne toi un peu, beaucoup la considèrent comme la meilleure strat avant le cutom-shop. J'ai écouté un ou 2 titres d'Eric Johnson pour savoir mais il m'indiffère pas mal... Si tu as l'occasion d'en essayer une n'hésite pas, il y en a plus d'un qui a pris sa claque avec!
Citation de Sg111 :
heuuuu comment résumer tout cela: blablabla. C'est du nombrilisme, pour moi ca manque d'humilité! Le déballage de x boules d'€, ca ressemble au concours de celui qui pisse le plus loin..
Ca m'amuse toujours cette différence culturelle Américains/Français. Un ricain pour savoir si tu as un bon métier va te demander combien tu gagne, comme si ta valeur se mesure en dollards. Un Français ne posera pas la question l'argent est tabou (beuah c'est sale...) Ce tread pognon n'est pas un manque d'humilité chez les américains mais une sujet de discussion comme un autre.
Moi je m'en fous, je n'ai ni honte, ni envie de flamber, mais dans ce tread, il n'est pas idiot de dire un peu les moyens qu'il faut pour se monter les PB qu'on étale ici (ce qui est déjà un concours de qui pisse le plus loin, à ton sens) Je n'ai pas prétendu être bon musicien, juste que si j'investis autant ce que j'apprécie le bon matos.
Citation de Sg111 :
Faire le malin avec 15000€ de matos cumulé pour faire de la reprise des béru (Frédéric Dard doit bien se poiler).
Avoir plein d'effets ne m'empêche pas d'apprécier les choses simples! Je joue souvent la gratte directe dans l'ampli. C'est pas parce qu'on a plein d'effets qu'on ne dois jouer que du shoegaze.
Tu l'aura compris je ne suis pas là pour faire le malin, peut être que je compense le fait d'avoir trop longtemps eu que des grattes injouables et des amplis infâmes :alertepsychofanzine:
Peu importe, je kiffe mes grattes et je ne regrette pas de ne pas avoir fait le tour du monde.
Storky
Et pour la question sémantique, je ne suis pas académicien mais je crois qu'on déjà un mot qui convient dans notre langue.
Je préconiserais donc, (avec un air pompeux d'érudit) le terme suivant: un pédalier
En fait, c'est comme ça qui disent sur les sites de VPC (à lire avec un accent roturier)
Sg111
@Storky,
je ne suis pas convaincu que tout soit bon à prendre en exemple dans la culture américaine: apartheid, OGM, téléréalité, qui a dit malbouffe...
15000€ d'investissement pour le loisir, en 10 ans, tu n'es pas obligé de l'étaler; il y a probablement des gens qui passent par ce site qui n'auront jamais ces moyens!
le reverend
Ca m'amuse toujours cette différence culturelle Américains/Français. Un ricain pour savoir si tu as un bon métier va te demander combien tu gagne, comme si ta valeur se mesure en dollards. Un Français ne posera pas la question l'argent est tabou (beuah c'est sale...)
J'ai cotoyé des ricains dans le travail et ailleurs, je ne les jamais vus aborder ce point avec des gens. Certes ils sont plus décomplexés que nous par rapport au fric, mais pas forcément à ce point-là. En tout cas, pas tous visiblement...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
purplebash
le reverend
mon frangin fume deux paquets par jour, depuis plus de 30 ans
10€ par jour (pour arrondir) sur 365 jr/an (y a pas de jour de congés de clope quand on fume) = 3650 €/an
Qui partent littéralement en fumée.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Honey'S
Par solidarité je vais le dire aussi, mon PB plus mes deux guitare, ma basse, mon clavier, ma table de mix et mon mic de studio: 10000€ (sur une période de 5 ans)
(Mais je roule en twingo cabossée)
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte