Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 158 réponses
  • 773 participants
  • 3 612 369 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23181
Si l'on en croit Roland Magdane, et vu la nature de l'objet que nous analysons ce matin, je penche vers UN pedalboard :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

23182
Je pense qu'avec un sujet pareil "Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare" on est en droit de pouvoir donner le coût de son PB juste à titre de référence.
Moi c'est 1100 euros tout en sachant que j'ai récupéré une rallonge de table pour en faire ma base.
Quand à la culpabilité vis à vis de vos meufs entre esthéticienne, coiffure et cosmétique plus fringues et chaussures, il serait préférable qu'elles ne jouent pas à ce jeu là. Et pour finir il n'existe pas d'objet féminin en anglais à part le mot (vaisseau) qui comme par hasard est masculin en français.

23183
on dit en effet un skateboard... que l'on traduit par UNE planche à roulette. Le mystère reste entier icon_facepalm.gif
23184

Citation de : Sg111

si il y a bien une chose que je fuis, ce sont les models signature :fleche: attrapes gogos pensés par les services marketing...

Je me méfie aussi énormément des modèles signatures, pour les mêmes raisons (histoires de prête-noms!) Comme le catalogue fender est imbitable, j'ai imaginé ma strat sur mesure (le modèle signature Storky!) et j'ai cherché ce qui s'en rapprochais le plus (manche quartersawn, radius de 12' etc...). La EJ est ce qui s'en rapproche le plus et j'adore cette gratte, renseigne toi un peu, beaucoup la considèrent comme la meilleure strat avant le cutom-shop. J'ai écouté un ou 2 titres d'Eric Johnson pour savoir mais il m'indiffère pas mal...  Si tu as l'occasion d'en essayer une n'hésite pas, il y en a plus d'un qui a pris sa claque avec!

Citation de Sg111 :

heuuuu comment résumer tout cela: blablabla. C'est du nombrilisme, pour moi ca manque d'humilité! Le déballage de x boules d'€, ca ressemble au concours de celui qui pisse le plus loin..

Ca m'amuse toujours cette différence culturelle Américains/Français. Un ricain pour savoir si tu as un bon métier va te demander combien tu gagne, comme si ta valeur se mesure en dollards. Un Français ne posera pas la question l'argent est tabou (beuah c'est sale...) Ce tread pognon n'est pas un manque d'humilité chez les américains mais une sujet de discussion comme un autre.

Moi je m'en fous, je n'ai ni honte, ni envie de flamber, mais dans ce tread, il n'est pas idiot de dire un peu les moyens qu'il faut pour se monter les PB qu'on étale ici (ce qui est déjà un concours de qui pisse le plus loin, à ton sens) Je n'ai pas prétendu être bon musicien, juste que si j'investis autant ce que j'apprécie le bon matos.

Citation de Sg111 :

Faire le malin avec 15000€ de matos cumulé pour faire de la reprise des béru :8O: (Frédéric Dard doit bien se poiler).

Avoir plein d'effets ne m'empêche pas d'apprécier les choses simples! Je joue souvent la gratte directe dans l'ampli. C'est pas parce qu'on a plein d'effets qu'on ne dois jouer que du shoegaze.

Tu l'aura compris je ne suis pas là pour faire le malin, peut être que je compense le fait d'avoir trop longtemps eu que des grattes injouables et des amplis infâmes :alertepsychofanzine:

Peu importe, je kiffe mes grattes et je ne regrette pas de ne pas avoir fait le tour du monde.

23185

Et pour la question sémantique, je ne suis pas académicien mais je crois qu'on déjà un mot qui convient dans notre langue.
Je préconiserais donc, (avec un air pompeux d'érudit) le terme suivant: un pédalier

En fait, c'est comme ça qui disent sur les sites de VPC (à lire avec un accent roturier)

23186
x
Hors sujet :
@Storky,
je ne suis pas convaincu que tout soit bon à prendre en exemple dans la culture américaine: apartheid, OGM, téléréalité, qui a dit malbouffe...
15000€ d'investissement pour le loisir, en 10 ans, tu n'es pas obligé de l'étaler; il y a probablement des gens qui passent par ce site qui n'auront jamais ces moyens!
23187
Citation :
Ca m'amuse toujours cette différence culturelle Américains/Français. Un ricain pour savoir si tu as un bon métier va te demander combien tu gagne, comme si ta valeur se mesure en dollards. Un Français ne posera pas la question l'argent est tabou (beuah c'est sale...)

J'ai cotoyé des ricains dans le travail et ailleurs, je ne les jamais vus aborder ce point avec des gens. Certes ils sont plus décomplexés que nous par rapport au fric, mais pas forcément à ce point-là. En tout cas, pas tous visiblement...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23188
x
Hors sujet :
Citation :
15000€ d'investissement pour le loisir, en 10 ans, tu n'es pas obligé de l'étaler

15000€ en 10 ans, soit 1500€ par an... Tu fumes ?

... AF ON, NO Audio out...

23189
exactement
mon frangin fume deux paquets par jour, depuis plus de 30 ans
10€ par jour (pour arrondir) sur 365 jr/an (y a pas de jour de congés de clope quand on fume) = 3650 €/an
Qui partent littéralement en fumée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

23190
Eh ba... si on a même plus droit de dire le prix de son matos sous prétexte que d'autres non pas les moyens... icon_facepalm.gif A ce compte la on sort plus sa bagnole, on bâche sa baraque... Et temps qu'on y est on ne bouffe plus et on ne bois plus pour pas que les petits africains se sentent offensés....

Par solidarité je vais le dire aussi, mon PB plus mes deux guitare, ma basse, mon clavier, ma table de mix et mon mic de studio: 10000€ (sur une période de 5 ans) :oops2:

(Mais je roule en twingo cabossée) :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead