Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 220 réponses
  • 773 participants
  • 3 616 950 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23661

Citation de : Bob Z.

Allez, je me tape l'incruste pour vous présenter le mien. Il n'a rien d'exceptionnel, à part cette fâcheuse habitude d'attirer la poussière malgré son nettoyage quasi-systematique.

A la base, j'avais investi dans le CAB et le preamp pour un projet qui n'a pas abouti, donc je ne m'en suis jamais servi dans un contexte live/repet'. Du coup des fois je me réveille la nuit en me demandant si c'est pertinent d'avoir ce genre de matos quand on a un niveau aussi modeste que le mien, pour l'utiliser uniquement au casque à la maison. Après je me dis que je m'en servirai quand je monterai un nouveau groupe, et aussitôt je me demande si ça ne serait pas plus pratique d'opter pour un petit combo genre Koch studiotone.

Ensuite je me demande si je ne devrais pas garder juste le preamp, ou juste le cab. Et ensuite je me demande si je n'arrive pas à trouver un preset qui sonne pour le canal bleu du preamp, ou si ça vient de mon casque que je dois changer pour un beyer le jour où j'arriverai à revendre le reste de mon matos.

Et quand j'ai fini de me torturer l'esprit avec ce genre de considérations inutiles, je me dis que je pourrais bien dégager mes overdrives (j'ai une pimento qui n'est pas sur le PB), parce que je trouve que ça ne sert à rien quand on a des canaux de saturation qui vont bien. Et ensuite je les enclenche et je me dis que ça sonne super bien sur un canal clean, donc je me demande si ça rime à quelque chose d'avoir un preamp à trois canaux.

Du coup je me dis que je devrais me contenter d'une guitare folk. Mais comme je suis pas très grand et que j'ai des petites mains je trouve ça encombrant par moment quand je joue.

Du coup je me dis que je devrais arrêter et me concentrer sur des grilles de sudoku. Mais j'y arrive pas tout le temps et ça m'agace.

bon j'arrive un peut tard mais:

la sortie du preamp que tu utilises, elle as pas déjà une simu de HP ?

t'as pas la pédale pour passé du canal 2 à 3 ?

sinon super rig

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

23662

Citation :

Le problème pour s'y retrouver avec les fuzz, c'est que les fabricants boutique proposent presque tous une poignée de modèles. J'avais la tête à l'envers après avoir essayé de bien étudier le marché, résultat : j'ai quatre fuzz dont deux à vendre.

+1000 on ne sais pas où donner de la tête et à la fin on ne sais plus ce qu'on cherche, j'ai trop écouté de démo et lu de tests de fuzz. Et quand on vois ce qu'il y a dedans, on commence sérieusement à penser au DIY.

23663
Nc333: seuls les premiers modèles de la Blackbird étaient équipés de la sortie émulée. Les modèles actuels présentent à la place une sortie symétrique. Je n'ai pas de switch externe actuellement mais je n'en ai de toute façon pas l'utilité, utilisant le matos chez moi comme un papy.

Pour info, il est possible de configurer le switch "bypass" pur qu'il agisse comme un sélecteur de canal entre le 2 et le 3, mais je préfère le laisser comme il est actuellement pour laisser chauffer les lampes tranquillou à l'allumage ou quand je fais une pause.

Hier en bidouillant mes presets sur le cab, j'ai trouvé une configuration qui me plait pas mal pour le canal bleu. Il me tarde de remonter un groupe et de refaire de la scène pour exploiter ça pleinement!

[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 11:24:11 ]

23664
Allez zou, voici une photo du mien

image.php
23665
Sympa !

L'alim Fame c'est vraiment un monstre...en plus on ne voit qu'elle :D

Le phaser avant la saturation ? Et le compresseur Mooer tu en penses quoi ?
23666
Phase 90 toujours avant la disto, sinon t'as rien compris à la vie ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23667
L'alim est vraiment grosse, je confirme. Elle ne passe pas en dessous du PedalBay. Mais c'est la seule qui permettait d'alimenter toutes les pédales (dont la M5 qui bouffe du 300mA) et pas trop cher.

Je préfère le Phaser à cette place. Je l'utilise soit sur du clean et sur la satu de la British à la Van Halen. J'adore sa couleur mais elle sature trop en clean, faut que je vire une résistance je crois.

Le Mooer Yellow Comp, c'est vraiment un belle découverte. Il est très subtile mais fait vraiment bien le taff sur les arpèges. Si je veux par contre un vrai comp qui pompe (façon funk), j'utilise le Vetta Comp du M5 (que j'aime vraiment).
23668
Très grand progrès aujourd'hui : j'ai installé mes pédales sur mon PB, demain c'est le tour de l'alim, puis photo. :-D
Je prévois déjà qu'il va y avoir du mouvement et j'ai "trop de pédales"...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23669
Ben du coup je viens d'enlever l'OCD de mon pedalboard, direction "petites annonces". Maintenant, il faut juste que j'évite de me dire que l'espace laissé vacant pourrait être réutilisé.
23670
L'alim Fame, j'ai fini par la choisir aussi car de par son design elle est mieux ventilée que les autres produits similaires dans cette gamme de prix. En comparaison, il semblerait que statistiquement, les alim de PC portable ont une durée de vie moindre que les alims PC fixe mieux ventilée. Si on considère en plus que certains composants pourraient être assez cheap... J'ai peut-être tord dans mon raisonnement mais comme j'ai de toute façon fabriqué mon PB en tenant compte de sa taille, elle ne me dérange pas. Et il faut bien se convaincre soi-même qu'on a fait le bon choix. :bravo: