Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 471 réponses
  • 765 participants
  • 3 540 931 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23921

Il y a un tread dédié.. quek part

23922

Citation de Cutonio :

 Le gros problème dans ma recherche, c'est de trouver une OD qui a beaucoup de gain, ou une Disto qui n'a pas trop de gain dès le potard à 9h. 

j'ai entendu beaucoup de bien de la SUHR Shiba drive reloaded, avec une grosse gamme de gain de l'OD au gros rock. voir à 3.00 directement

sinon voir chez Providence, la SOV2 Stampede OD, un peu moins de gain mais hyper quali

sinon, en plus classique, la MXR custom super badass distortion couvre un bon spectre


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

23923
Dernière version de mon PB pour du post-metal/drone/dark ambient:
Telecaster Thinline P90->Mooer Black Secret->Clone Fuzz Factory->Clone TS808->Clone Boost Zvex->Ernie Ball VPJr->Moogerfooger LowPass Filter->EHX Cathedral-->EHX POG2->Mooer LoFi Machine->Danelectro Coolcat trem ->Boss DD20->Mooer Shimverb->EHX Nano Metal Muff->Orange Rockerverb30->Framus 212 V30
1917349.jpg
23924
Surprenant la Metal Muff tout en fin de chaîne, une raison particulière?
23925
Tout simplement pour créer le chaos avec tout ce qu'il ya en aval, ça fait un sacré bordel :-D
Cette pédale n'est pas à mon goût en utilisation "disto classique" alors comme toute bonne pedale "metal" elle est bien meilleure dans un contexte noise
23926
Citation de comment-tu-dis? :
Jp6l6 parlait du bon en avant constaté lorsqu'il est passé sur un bloc d'alim special pb et je m'interroge un peu là-dessus.

Moi j'ai encore la bonne vieille multi planquée sous mon pb remplie d'alims mais pas avec que du standard 9v (gros ampérage pour un multifx, du 18v, 12v, Ac, Dc, etc..).

Comme j'évite d'utiliser le daisy-chain j'ai donc bcp de transfo séparés.

Y aurait-t-il un intérêt de qualité pour que je passe sur de l'alim special PB?





Bonjour,

Logiquement, plus tu as de transfos séparés non blindés, plus tu cumules les émissions de parasites.

Depuis que j'ai mon alimentation stabilisée, mon rig est devenu à peu près aussi silencieux qu'un chaine hifi et toutes mes pédales sonnent mieux. Mes guitares équipées en micros simples, même avec des P90, certes bien blindées, ne captent presque plus de parasites quand je suis à proximité du PB, donc de l'alimentation. Quand j'utilisais des transfos Visual Sound, réputés pour être ce qu'il y a de meilleur dans le genre et que j'avais équipés de déparasiteurs, la qualité de mon son était bien inférieure.
Je suppose que tous les modèles "de marques" se valent +/-. J'ai pris le MRX/CAE MC403.

Citation :
Il y a un tread dédié.. quek part

Je ne vois pas pourquoi on ne répondrait pas ici puisqu'on est tout à fait dans le sujet des PB. On n'est pas dans une administration syndiquée où l'on renvoie les gens de guichet en guichet. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 07:51:13 ]

23927
x
Hors sujet :
Non mais c'est quand même intéressant de le savoir car on peut chercher le thread en question pour y trouver plus d'infos. :)

[ Dernière édition du message le 21/06/2015 à 10:26:46 ]

23928

Hors sujet :

Tu y a surement l'info que tu cherches mais bon je ne t'en veux pas de ne pas vouloir relire 800pages et de préférer demander ici.

Regarde quand même la première page il y a un bon listing..

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html

 

23929
La dernière photo était très très sympa, plein d'effets que j'aime, j'aimerai bien entendre ça en live !

A mon tour :

1435064112-23062015.png
23930
Vos boards sont vraiment trop chouettes, j'ose pas poster du coup..

Sympa cutonio ! T'as encore plein de place :D

Glace_noire tu fais comment pour switcher les effets en haut à gauche ? Ils sont allumés en continu ?

Chevalier du fer à souder...