Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 354 réponses
  • 773 participants
  • 3 640 461 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24131
Citation de Kid_1604 :

J'étais très sceptique sur les Pedaltrain (100 balles pour un bout de tôle ?!) mais faut avouer que c'est quand même stable et propre vu qu'on peut planquer les câbles. Et celui-ci est livré avec une housse bien matelasée, parfait pour le transport !
La VOLTO c'est génial, plus besoin de trimballer rallonge et multiprise ! :bravo: Par contre avec mes 2 grosses EHX numériques je suis pas certains que la charge va tenir si longtemps... :|

Jolie miniaturisation en effet ! Ça renforce l'envie du moment de me faire un petit pedalboard "de poche" -pratique à trimballer partout et en toutes circonstances en dehors d'une utilisation plus soutenue avec le PRO- . Pour la volto je suis curieux de l'autonomie réelle qu'elle est capable d'avoir (annoncée officiellement 3h c'est ça ?). En tout cas avec un mini board comme ça et même avec tes deux EHX (+ la malekko qui demande 50mA) tu ne devrais pas excéder les 400mA ? ça laisse de la marge et probablement du temps de charge sur les 2000mA fournis;). Tiens nous au courant de ce qu'il en est à l'usage :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 10:12:37 ]

24132
Ouais c'est effectivement grosso modo 180ma par EHX, 50ma pour le compresseur et quasi rien pour la BOR et la fuzz. Il est clairement spécifié que le Volto n'est pas conçu pour les pédales numériques gourmandes, il les alimente mais ça fait baisser drastiquement la durée de vie de la charge, ce que confirme les forums... Je verrais à l'usage, au pire on peut le brancher avec un chargeur USB type smartphone qui prend pas de place à tout moment !

Sur des forums j'ai même vu des types utiliser 2 VOLTO pour tout alimenter en gardant de la charge... icon_facepalm.gif
24133
Citation de Maltigow :
C'est un peu un OVNI cette Ring Thing... Elle peut rendre beaucoup de services au pedalboard du courageux qui osera se lancer dans ses réglages. ;)

Et dans la boucle d'une superego, c'est magique :bave::bravo:
24134
En alimentation portable, j'utilisait ça:

http://www.joyoaudio.com/en/product/show_155.html

J'avais a peu près 6 heures d'autonomie avec 12 pédales, dont quelques gourmandes numérique.
Certaines pubs parle de 50 heures d'autonomie...!!! peut-être avec peu de pédales et très peu gourmandes!
Citation :
The built in rechargeable Lithium battery lasts up to 50 hours, supplying your pedals with the same consistent voltage throughout. Whats-more, it can be recharged up to 1000 times, which means you can get through a lot of shows and rehearsals before you need to even think about replacing it. The JMP-01 battery only takes 3.5 hours to charge, which makes it totally suitable for professional musicians that are constantly touring, gigging and rehearsing right through to busker's and street performers.

J'ai vendu la plus part des pédales pour passer à cet incroyable Line 6 Amplifi fx100, mais j'ai gardé l'alimentation Joyo, au cas où!

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:36:42 ]

24135
Aujourd'hui, j'ai dégoté une boite de tournevis de précision, j'ai enfin pu triturer le trimpot interne de la belle epoch et de l'echorec. Ben purée, faut y aller touuuuuuuuuuuut doucement! Moi qui suis obligé de jouer avec un volume très bas en appartement, j'ai quand même failli exploser tout l'immeuble tellement le gain peut être important!

Du coup j'ai laissé la BE sur le board, et avec le gain à peine poussé, la blackbird et le CAB, c'est juste fabuleux! De son côté, l'Echorec avec le preamp légèrement poussé (mais léger, hein, un poilounet de rien du tout en trop et c'est la guerre -d'ailleurs j'avais trouvé une vidéo sur le net qui montrait ce "Super Secret Fuzz Boost Mode") direct dans l'AC4, c'est génial, et ça s'éclaircit super bien au potard de volume.

Du coup j'ai remplacé l'OCD par la Pimento par la même occasion, mais je sais toujours pas laquelle laisser sur la board. Bref, les questions existentielles classiques, quoi!

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:39:38 ]

24136
Citation de Kid_1604 :
image.php

Euh... le Monotron là, il faisait quoi exactement... accordeur ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24137
Citation de serpot :
Certaines pubs parle de 50 heures d'autonomie...!!! peut-être avec peu de pédales et très peu gourmandes!

50h en alimentant juste une cry baby. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24138
Citation :
Euh... le Monotron là, il faisait quoi exactement... accordeur ? :-D

J'ai un mini-jack à portée de main et je le branche dans le PB à l'occasion, c'est une machine à bruit, et y'a moyen faire des nappes terribles avec le looper ;)
24139
Citation :
50h en alimentant juste une cry baby. :-D

En fait j'ai regardé la notice et effectivement 50 heures c'est pour 50mA.
Il y a un tableau, pas mal foutu par ailleurs, fourni avec la notice de ce que l'on peut alimenter et c'est cohérent avec le matos que j'alimentais pendant 6 heures environs (12 pédales).
24140
Et ouais et avec une Zoé on fait 200km, ah les commerciaux ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?