Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 596 131 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24121
Le peu que j'en ai entendu, elle m'a l'air terrible cette fuzz. Look d'enfer aussi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

24122
il en va des fuzz comme des parfums de glace... tous les goûts sont dans la nature.... mais elle est terrible, en effet!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

24123
@Tristan Klein, pas de velcro sur ton pedaltrain ? Comment as-tu fixé tes pédales ?
Super glue :lol: :?:
24124
Aujourd'hui, révélation! Je trouvais mon son "bizarre", à la fois terne et écrasé en clean et trop fuzzy (pas dans le bon sens du terme) en OD... Au début je pensais que comme j'utilise mes pédales de delay en façade (elles sont faites pour ça) le problème venait de leur association avec le torpedo CAB. En faisant des tests un peu plus poussés, je me suis rendu compte que le souci venait finalement de l'association de la Belle Epoch et de sa petite soeur l'Echorec. Comme chacune possède son propre petit préamp, je suppose que le problème vient de là. Du coup je garde la Belle sur le PB, et maintenant le son est terrible, brillant sans être agressif, détaillé, propre... Bref c'est trop bien. Je ne peux pas comparer avec un preamp d'Echplex original ou même avec la pédale de chez MXR, mais c'est vraiment terrible comme rendu!

Du coup l'Echorec est toute seule, je vais m'en servir avec l'AC4 quand je le sortirai. Reste à trouver un de ces minuscules tournevis de modélisme pour aller bidouiller le trimpot de gain à l'intérieur, histoire de jouer un peu!
24125
J'ai eu la chance de gagner un Pedaltrain NANO+ et une alim' VOLTO (batterie) lors d'un concours Audiofanzine ;)
ça tombe bien, je rêvais d'alléger un peu mon rig ! Parce que mine de rien, ma grosse valise Stagg est quand même bien encombrante.

Du coup je viens de passer de ça :
image.php

... à ça :
DSCN1091.JPG

Pas évident de tout caser sur une rangée et 45 cm ! Je finirais bien par dégager cette grosse hazarai, mais paradoxalement elle prend pas tant de place pour delay + preset + réverb + looper...
J'étais très sceptique sur les Pedaltrain (100 balles pour un bout de tôle ?!) mais faut avouer que c'est quand même stable et propre vu qu'on peut planquer les câbles. Et celui-ci est livré avec une housse bien matelasée, parfait pour le transport !
La VOLTO c'est génial, plus besoin de trimballer rallonge et multiprise ! :bravo: Par contre avec mes 2 grosses EHX numériques je suis pas certains que la charge va tenir si longtemps... :|

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 00:42:51 ]

24126
Félicitations à vous deux! :bravo:

Hé ben le moins qu'on puisse dire c'est que les ring thing et mm hazarai sont pas très nano+ compliant. :)
24127
C'est pas que je veuille absolument troller, mais à part du ring modulation, la... Ring Modulator fait quoi d'autre? Parce que se trimballer un si gros truc pour juste... ça, et ben, faut en avoir envie :oops2:
Sinon, félicitations pour ce petit concours, si je l'avais vu, j'aurai concouru, d'autant plus que je suis en train de penser à minimiser mon rig icon_facepalm.gif

EDIT : OK, je viens de voir une petite vidéo de démo, c'est en effet sympa comme tout.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 01:10:38 ]

24128
C'est un peu un OVNI cette Ring Thing... Elle peut rendre beaucoup de services au pedalboard du courageux qui osera se lancer dans ses réglages. ;)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 02:27:10 ]

24129
Belle réalisation que ce PB de poche ! :bravo2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24130
Merci :bravo:

Citation :
Ring Modulator fait quoi d'autre?

Ring Thing = la moitié de cette pédale est un pitch schifter très puissant gérant parfaitement la polyphonie. C'est à la base de mon son de rajouter des quintes, des quartes ou des octaves sur mon jeu ;) Pis je branche une pédale d'expression = boum, une Whammy.
Ensuite c'est un ring modulator certes (perso j'adore :oops2:), mais entièrement réglable du coup ça permet également tous les effets qui sont dérivés de la modulation en anneaux : chorus, flanger, phaser, tremolo... L'avantage c'est les 10 preset ! Peux pas me passer de cette pédales :bave: Mais j'avoue, sur un PB mignature ça peut paraitre étrange de prime abord :-D

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 10:07:23 ]