Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 527 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 076 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
23631

Bob, tu mets les delay avant la disto??

23632
Ces deux-là sont étudiés pour, oui!

De toute façon je n'aime pas trop le delay sur les grosses (grosses) saturations.

Sur un crunch même bien appuyé, leur rendu est terrible (sauf si on aime la propreté clinique sur les répétitions, évidemment, mais ce n'est pas leur orientation).

Avec la belle epoch notamment, tout est dans le dosage des potards de mix et rec/lvl.

23633

Donc j'imagine que les répétitions sont de plus en plus clean, en effet le dosage doit être délicat!

23634
Non c'est pas vraiment délicat. Avec la belle epoch, les répétitions diminuent de manière très naturelle, sans nécessairement s'éclaircir beaucoup. Le réglage rec permet d'augmenter le volume de la première répétition et ajoute progressivement une légère saturation. Du coup on peut avoir un delay très présent et assez saturé, comme un autre subtil et très clean, avec toutes les nuances entre ces deux extrêmes.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 13:04:27 ]

23635
Pour en revenir aux problèmes de buzz, souffle et autres parasites, outre la cause principale qui est souvent liée à l'alimentation, ne pas oublier que les pédales c'est comme les médicaments : certaines interactions peuvent s'avérer désastreuses et c'est particulièrement vrai pour les diverses associations de pédales hi-gain à plus forte raison quand il y a un compresseur dans la chaîne...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23636
Citation :
en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence

D'où l'intérêt des alimentations à circuits indépendants, les "daisy chain" peuvent être à l'origine de ronflements parasites qui disparaissent dès lors que les circuits d'alimentation sont séparés.

Parti de rien, revenu de tout

23637
Citation de oldfellow :
Citation :
en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence

D'où l'intérêt des alimentations à circuits indépendants, les "daisy chain" peuvent être à l'origine de ronflements parasites qui disparaissent dès lors que les circuits d'alimentation sont séparés.
Et c'est pour ça que je viens d'acheter une alimentation MXR, tant qu'à avoir beaucoup de sorties isolées, qui me revient au prix d'une ou deux bonnes pédales.:8O: C'est plus silencieux que mes Visual Sound (une en façade et une dans la boucle) mais la pilule est difficile à digérer.:8O::8O:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23638
Citation de props :
Ma Soul Food apparaît effectivement un peu bruyante dans ma config. J'ai refait quelques tests, et c'est pour une grosse partie fonction de l'alimentation : en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence. Le mode buffered est également un peu plus bruyant que le true bypass (léger buzz mais facilement supprimé par la Decimator).
Sinon les autres EHX que je possède (excepté la Black Finger bien sûr ;)) sont globalement silencieuses.
Donc il ne faut pas généraliser ;)


Je viens justement de mettre la Soul Food dans une Daisy Chain depuis 3 semaines (avec la Mooer Hustle Drive et la Donner Pearl Tremor), rien à signaler de mon côté (elle est en mode buffer)
23639
Nous avons naturellement tous des niveaux de tolérance différents dont il faut tenir compte, c'est vrai à tout point de vue.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 17:37:17 ]

23640
Allez, une première ébauche de Tetris pour mon PB.
Rien de fixe pour l'instant, mais ça tend vers le chainage définitif... vous admirerez la taille de la NuVibe :8O:.

Wilson WMA Wah -> Soul Food (en mode buffer)-> OCD -> ??? -> Mr Black Deluxe Plus -> Digitech Jamman XT
Il reste donc de la place pour caler une fuzz. Je suis en phase de recherche... j'avais une Fulltone 69, tres sympa mais bof avec la NuVibe.
Il me faudrait quelque chose assez old-school, pas forcement trois tonnes de gain, qui clean bien au potard de volume de la gratte (important !). Si ou Ge, peu m'importe.
MJM London Fuzz ou Foxey Fuzz ? SunFace ? Mojo Hand Crosstown ? une bonne vieille FuzzFace (mini ?)

La Malekko est partie (excellent delay, mais que je n'utilisais que trop peu)

WP_20150602_004_1.jpg

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:42:12 ]