Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 173 réponses
- 773 participants
- 3 614 493 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Storky
Bob, tu mets les delay avant la disto??
Anonyme
De toute façon je n'aime pas trop le delay sur les grosses (grosses) saturations.
Sur un crunch même bien appuyé, leur rendu est terrible (sauf si on aime la propreté clinique sur les répétitions, évidemment, mais ce n'est pas leur orientation).
Avec la belle epoch notamment, tout est dans le dosage des potards de mix et rec/lvl.
Storky
Donc j'imagine que les répétitions sont de plus en plus clean, en effet le dosage doit être délicat!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 13:04:27 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oldfellow
en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence
D'où l'intérêt des alimentations à circuits indépendants, les "daisy chain" peuvent être à l'origine de ronflements parasites qui disparaissent dès lors que les circuits d'alimentation sont séparés.
Parti de rien, revenu de tout
Jp6l6
Citation :en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence
D'où l'intérêt des alimentations à circuits indépendants, les "daisy chain" peuvent être à l'origine de ronflements parasites qui disparaissent dès lors que les circuits d'alimentation sont séparés.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
cutonio
Ma Soul Food apparaît effectivement un peu bruyante dans ma config. J'ai refait quelques tests, et c'est pour une grosse partie fonction de l'alimentation : en daisy chain c'est une cata, si je remets l'alim fournie d'origine, c'est le quasi silence. Le mode buffered est également un peu plus bruyant que le true bypass (léger buzz mais facilement supprimé par la Decimator).
Sinon les autres EHX que je possède (excepté la Black Finger bien sûr ) sont globalement silencieuses.
Donc il ne faut pas généraliser
Je viens justement de mettre la Soul Food dans une Daisy Chain depuis 3 semaines (avec la Mooer Hustle Drive et la Donner Pearl Tremor), rien à signaler de mon côté (elle est en mode buffer)
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 17:37:17 ]
Anonyme
Rien de fixe pour l'instant, mais ça tend vers le chainage définitif... vous admirerez la taille de la NuVibe .
Wilson WMA Wah -> Soul Food (en mode buffer)-> OCD -> ??? -> Mr Black Deluxe Plus -> Digitech Jamman XT
Il reste donc de la place pour caler une fuzz. Je suis en phase de recherche... j'avais une Fulltone 69, tres sympa mais bof avec la NuVibe.
Il me faudrait quelque chose assez old-school, pas forcement trois tonnes de gain, qui clean bien au potard de volume de la gratte (important !). Si ou Ge, peu m'importe.
MJM London Fuzz ou Foxey Fuzz ? SunFace ? Mojo Hand Crosstown ? une bonne vieille FuzzFace (mini ?)
La Malekko est partie (excellent delay, mais que je n'utilisais que trop peu)
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 19:42:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte