Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 498 réponses
  • 765 participants
  • 3 546 488 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24221
Citation :
Pour ou contre la mauvaise ambiance?


:?!: ca va... on n'est pas dans "l'importance des bois en lutherie est surfaite" :noidea:

Pour avoir testé mes differentes fuzzs Ge et wahs avec alim régulée, piles alcalines et piles salines à $1, la différence est bien là. Quelle en est l'explication technique, c'est au delà de mes connaissances de DYIer, mais je prefère largement l'utilisation de ces piles pas chères.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 03:42:41 ]

24222
x
Hors sujet :
non c'etait un hs avec ca https://www.youtube.com/watch?v=YksLtDwtCgc icon_facepalm.gif , ta phrase m'a rappelé ce sketch :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 04:40:17 ]

24223
x
Hors sujet :
Au temps pour moi :oops:... je ne connaissais pas ce sketch.

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 05:17:12 ]

24224
Pour ou contre les piles, ça mériterait un topic à part avec sondage puis discussion ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24225
Pour ou contre l'épil ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24226
Sinon tu as mon alim qui permet de varier le voltage (génial sur certaines fuzz et satu!) ;) Comme la pile usagée, sauf qu'elle s’arrête pas au milieu d'un set.
24227
x
Hors sujet :
Citation de gojats :
Pour ou contre l'épil ?

Pour !
icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2015 à 20:17:19 ]

24228
Citation de Pechouland :
Vous avez déjà débattu ici du "pour ou contre les piles ?"


Je dirai que ça dépend.

J'ai une Fuzz Factory. Je l'avais toujours alimentée par mon alim, mais il y a quelques mois, j'ai essayé de l'alimenter par pile. J'ai trouvé une différence subtile mais néanmoins évidente (plus de graves, plus de corps). Cependant, depuis, la pile est morte (je la trouvais anémique depuis quelques jours), et j'ai rebranché l'alim (la flemme de dé-scratcher la pédale, de l'ouvrir, de changer la pile, puis de faire tout dans le sens inverse). J'ai retrouvé de la patate, dû ajuster un peu les réglages (la pédale réagit différemment entre une pile neuve, une pile usagée et une alim), et pour l'instant ça me convient.

Pour ceux qui jouent en live, les piles c'est quand même un risque. Et puis ça rend la pédale un peu plus incontrôlable, et même si c'est ce qu'on recherche chez une Fuzz, la Fuzz Factory l'est déjà bien assez.
24229
Il est clair que les piles sont un poil ch*antes a gerer... surtout en live.
J'ai toujours une grosse reserve de piles (ma wah et ma fuzz n'utilisent que ca), et de plus, j'ai rusé: j'ai posé un switch sur mon PB qui me permet de couper l'alim' des piles, du coup, je n'ai pas a me faire ch*er a debrancher les cables et je peux conserver mes piles pendant pas mal de temps ;)
24230
+1 pour le switch on/off. Ca prend 10 minutes à installer, un coup de perceuse, 3 points de soudure et c'est terminé.
J'ai épuisé mon stock de piles à 30 centimes, je tourne avec des piles rechargeables à présent. De base elles ont une tension moindre, 8.5V environ, ce qui les rend plus chaleureuses. Oui je fais des calins à mes fuzz :oops2: