Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 928 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24451
*ouvre un paquet de pop-corn et observe*
24452
:coucou: Intéressant tout cela, mais restons en sur le chaînage Guit/Bass + pédalier + ampli !!!! Car affaiblir le buzz un max a ce niveau là permet de le minimiser au mieux dans la plupart des situations :D:
Personnellement et n'utilisant que 3 pédales, piles ou accus et roule sur scène :bravo:
24453
Pour moi, aucun soucis, puisque je ne joue plus sur ampli...!! Pedalboard direct console! Donc il me faut une très très bonne alimentation et mes câbles sont nickel de chez nickel.
Mais si après mon jack ou mon XLR, le matos ne suit pas, je n'y suis pour rien, en tout cas, j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas envoyer un son avec des problèmes! Chacun son taff..!!
Et si, il y a un ampli sur place, c'est bien pour un retour perso, mais je m'en tappe un peu si les retours sont ok ...!

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:11:26 ]

24454
Le truc avec les lighteux c'est qu'ils mettent 2 heures avant de se sentir concernés alors que tout le monde a changé 3 fois de tranches de consoles, de patch, de modules, de micros, de jacks, de piles, de grattes, de DI, d'amplis. et d'un coup monsieur lumière baisse un fader sur sa console et plus de problèmes.
Paix et amour.
24455
Salut a vous tous.
Je commence seulement à me concocter une configuartion en rack,(tete d'ampli Laney IRT Studio, multi FX G-Major2 et BBE maximizer) et j'avoue ne pas maitriser totalement le sujet, niveau branchements... Donc besoin d'avis et de conseils de toutes sortes... Tout d'abord voici la photo du "truc" et aussi un croquis des branchements tels que je les ai faits. Pensez-vous que cette config est coherente ou bien y-a t-il une meilleur solution??? je precise qu'en aval il y a un accordeur. Je suis en train de reflechir a l' installation complementaire d'une facade qui recevra des connectiques et me premettra de faire les branchements de la guitare, des pedales qui pilote l'ampli et le multi, en face avant et eviter des aller-retour arriere-avant. Voila les images... Merci de vos avis eclairés.
image.php

voila le croquis des branchements:
image.php
24456
Plutôt sympa le rack ! J'aime vraiment les racks, je trouve ça super stylé, mais il faut aimer les multi effets numériques du coup.

Ca rend plutôt bien !

Chevalier du fer à souder...

24457
Pourquoi un BBE dans cette configuration ?
Si c'est pour de la scène, perso, je n'y vois aucun intêret et si c'est pour de l'enregistrement c'est plutôt en fin de chaîne et encore, il servira plutôt lors du mix si c'est nécessaire !!
24458
le BBE est un "truc" que je viens de decouvrir recement. Ca m'apporte ce plus dans l'equalisation,, comme une sorte de turbo ou de loudness.
24459
Euh t'aurais pas des photos un peu plus grandes ? :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24460
Va voir sur son profil ;)
Je me suis fait la même réflexion.

Chevalier du fer à souder...