Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 333 réponses
  • 763 participants
  • 3 520 922 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
25371
:bravo:
bah si (mais on fait non, on a une chanteuse :-D), mais moi mon taf, c'est la gratte et les choeurs.
Je ne me sers que du Correct et du Double en fait (pour "lisser" le son et le "grossir" puisque je suis seul sur les choeurs à 95% du temps)
et c'est vrai que je chante pas toujours juste (surtout quand je m'entends pas dans les retours).

x
Hors sujet :
Le Harmony c'est surtout pour ajouter une reverb quand il faut (mais il faut peu dans notre répertoire actuel) et surtout pour quand je suis seul à la gratte acoustique et au chant et que je veux des harmonies.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 14:50:50 ]

25372
x
Hors sujet :
Et vous en avez profité pour faire une reprise juste de la formidable chanson qui accompagne le déroulement de La nuit du chasseur, Révérend ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25373
le reverend, tu règle le gain de la voice tone correct à fond ?! :8O:
La diode tape pas dans le rouge ?

Perso je règle la mienne à "10 heures" (avec un micro Beta 87A) et les parties les plus fortes de chant font déjà allumer la diode en orange, mais tant que c'est pas rouge c'est bon !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25374
non non, je regle le gain come l'ingé son veut que ce soit réglé :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25375
Ah ok tu me rassure :-D

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

25376
Message de modération :

Intitulé du thread : pedalboard & rack GUITARE

:oops2: :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25377
Mon pedalboard version 2016.

Je joue le flemmard en copiant mon post... :oops:


Bon, ça y est ... Enfin, première répète avec les 3 Mousquetaires !

A savoir : Le Clean, Le Crunch, Le Lead et le CAB (je vous laisse deviner qui est D'Artagnan ;) ).


Je joue du soul/funk/jazz dans cette formation.

J'ai testé la simulation de Tanger 30C (inspirée du Vintage '72 Orange® avec Celestion® G12H - Closed) avec le Ribbon 121 pour garder un son rond et chaud comme j'aime.

EQ en off sur le CAB et tout les potards des préamps à midi.

Et bien ça sonne grave et ça perce le mix sans aucun effort! Rien eu besoin de retoucher. :8O:

Et pourtant, il y a un clavier dans le groupe. Pas besoin de dire qu'il occupe des fréquences dans le mix, celui-là. :D:

J'ai pris un pied monstre avec un son bien plein, dynamique, du grain, de la chaleur, du claquant...

Pour les solos, j'utilise les canaux Cold de chaque préamp : lovely. Ce très léger supplément de clean ajoute de l'articulation, c'est un régal...


J'alimente tout ce bon monde avec une CIOKS Ciokolate. Je confirme la qualité de cette alim : pas de hum. Un très très léger sur le canal B du Lead, audible seulement si personne ne joue, moi y compris. Ce qui est plus que comfortable.

Je confirme aussi un commentaire avec le souffle assez notable du canal B du Crunch, en comparaison avec le canal B du Lead, assez étonnant.

Je pilote mon rig avec une petite pédale magique : la Molten Voltage Osmosis.

Une pédale qui permet de remapper comme on veut un PC reçu vers 5 PCs + 16 CC sur n'importe quel canal. Par exemple, un appui sur le A du Clean commande le preset 88 du CAB et le preset 24 de mon delay. Puissant pour peu d'encombrement! Ca transforme pratiquement les préamps en pédalier midi. Fini les claquettes sans avoir un looper sur le pédalier.

20160211_085240.jpg

20160211_085155.jpg

Hâte de faire une répète avec ma formation de reprise pop/rock/folk pour jouer des morceaux plus wok'n woll!
25378
Magnifical !
C'est super propre, et tes photos rendent bien justice à ce petit monde :bravo:
(Tu devrais les envoyer à Two Notes pour qu'ils relaient sur leur page FB)

Une petite question : Tu les trouve où, tes câbles midi coudés ? J'en cherche, et j'en ai vu que sur un mag Anglais à £25 l'unitéicon_facepalm.gif
25379
Citation de MainleyLurkin :
Une petite question : Tu les trouve où, tes câbles midi coudés ? J'en cherche, et j'en ai vu que sur un mag Anglais à £25 l'unitéicon_facepalm.gif


Ce sont des Disaster Area à 25€ pièce, oui... Acheté chez The Effect Factory. Ca fait un peu mal mais le gain de place est incomparable.

Sans compter que tu peux les orienter comme tu le veux, et cette flexibilité est terrible!

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 11:00:07 ]

25380
Génial la Molten Osmosis, je ne connaissais pas.