Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 253 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25361
Citation de Sicordist :
ou les jacks..
ou la prise de terre...
ou l'environnement électromagnétique !!!! J'ai cherché pendant des mois à résoudre ce genre de problème pour un beau jour par hasard comprendre que le souci venait de la prise d'alimentation d'un écran d'ordi à l'étage du dessus !:8O:
J'ai cru que j'allais devenir cinglé...

idem, je fais gaffe à l'endroit où je me branche, entre le wifi, les grands ecrans télé etc ... je débranche souvent pas mal d'appareils !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

25362
Ca me rassure de pas avoir été le seul ! J'ai cru que j'avais construit ma maison sur un ancien cimetière indien ! Ca ne le faisais que chez moi, jamais en répé ni sur scène... C'est ce qui m'a mis la pouce à l'oreille. Du coup, prends les éléments un par un, câble par câble, et dès que ça survient, changer aussi de pièce en débranchant tout...Ensuite tu pourras aviser. Sauf si ça le fait direct guitare/ampli et ailleurs que dans le lieu où tu es habituellement. Si ça le refait, prend un autre jack. Et si rebelotte, plus qu'à essayer une autre guitare dans le même ampli (voir commencer aussi direct par ça !!!! 'suis naze moi...) Si t'as les mêmes symptômes, c'est l'ampli. Si en changeant de guiatare ça s'arrête ==> c'est la gratte...Sinon, bon courage, tu reprends au début de ce post et ...patience !icon_facepalm.gif

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25363
héhé,
En vue du nombre de réponses que je ma question suscite ( merci d'ailleurs de votre solidarité les gars )
et afin de ne pas polluer ce post j'vais de ce pas créer le mien, qui m'aime me suive

25364
Citation de Jp6l6 :

Sinon, tout a été dit et à mon avis, ça se joue entre la qualité de ton alimentation et le blindage de ta guitare.


Bin chez moi, les buzzs liés aux problèmes d'alimentation viennent d'autre part...

:prout:


Désolé...

icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 09:58:18 ]

25365
25366
Citation de trash-o :
Citation de Jp6l6 :


Sinon, tout a été dit et à mon avis, ça se joue entre la qualité de ton alimentation et le blindage de ta guitare.



Bin chez moi, les buzzs liés aux problèmes d'alimentation viennent d'autre part...

Désolé...

:facepalm:


;) Ce n'est que mon avis à propos de ces parasites là...:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25367
Comme on dit en informatique, le problème se situe le plus souvent quelque part entre la chaise et le clavier :-D
25368
Tiens, ce soir notre batteuse est absente pour la répète, on en profite pour enregistrer les voix sur nos compos. Du coup j'ai ressortis mon pédalier "voix". On n'en voit pas beaucoup par ici...

PB Voix : (tout en TC Helicon)
Micro => VoiceTone Correct > VoiceTone Double > VoiceTone Harmony-G > sono

image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25369
C'est pas plus pratique de prendre un chanteur, pour chanter ?
("ah, l'humour, c'est une des choses que je préfère avec l'artillerie et les pieds paquets")

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25370
bah si (mais on fait non, on a une chateuse :-D), mais moi mon taf, c'est la gratte et les choeurs.
Je ne me sers que du Correct et du Double en fait (pour "lisser" le son et le "grossir" puisque je suis seul sur les choeurs à 95% du temps)
et c'est vrai que je chante pas toujours juste (surtout quand je m'entends pas dans les retours).

x
Hors sujet :
Le Harmony c'est surtout pour ajouter une reverb quand il faut (mais il faut peu dans notre répertoire actuel) et surtout pour quand je suis seul à la gratte acoustique et au chant et que je veux des harmonies.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)