Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Sicordist
765
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25352Posté le 09/02/2016 à 16:50:11
...pour bien respecter le traitement des octaves et des vibes avant qu'elles ne soient esquintées...qu'à la base,elles soient clean et bien travaillées d'entrée !
Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3
On vous la rendra !
Dominique Le Bars
1860
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25353Posté le 09/02/2016 à 18:43:49
Question :
Est-ce qu'un buffer peut atténuer les buzz et autres parasites que génère mon pédalboard ?
Ma strat canal saturé sur le mésa j'ai l'impression d'être aux commandes d'un hydravion..
On améliorera t'il simplement le signal ?
Faut t' il simplement prendre une bonne alim et de bons câbles ?
Ce qui n'est pas forcément mon cas pour le moment..
En tous cas le buffer ne résoudra pas ton problème ; un buffer sert à rehausser le signal quand il y a des pertes (longs câbles, nombreuses pédales true bypass) souvent ce sont les aiguës qui s'estompent.
A mon avis ton problème vient certainement de mauvaises alimentations et peut-être aussi de câbles de mauvaise qualité mais je dirais avant tout l'alimentation.
ou les jacks..
ou la prise de terre...
ou l'environnement électromagnétique !!!! J'ai cherché pendant des mois à résoudre ce genre de problème pour un beau jour par hasard comprendre que le souci venait de la prise d'alimentation d'un écran d'ordi à l'étage du dessus !
J'ai cru que j'allais devenir cinglé...
Prise électrique peut être...
En déplaçant mon ampli dans une autre pièce, AUCUN buzz. J'ai aussi refait le câblage avec du bon matos (neutrik, sommer cable) et depuis c'est le pied.
Juste le bzz des distos enclenchées