Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 345 réponses
- 773 participants
- 3 637 743 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25411 Posté le 12/02/2016 à 15:37:17
Juste une pensée qui me traverse l'esprit :
La tendance actuelle des fabricants est de tout faire de plus en plus petit, comme les mooer ou toutes les nouvelles gammes de pédales de marque distributeur (harley benton, eagletone, ...) et depuis que cette mode est arrivée, je ne vois que des pédales au format double ou triple Boss.
C'est assez paradoxal comme conjoncture !
Finalement l'adage qui dit qque ce n'est pas la taille qui compte est peut-être vrai ?
Faites-en ce que vous voulez ...
La tendance actuelle des fabricants est de tout faire de plus en plus petit, comme les mooer ou toutes les nouvelles gammes de pédales de marque distributeur (harley benton, eagletone, ...) et depuis que cette mode est arrivée, je ne vois que des pédales au format double ou triple Boss.
C'est assez paradoxal comme conjoncture !
Finalement l'adage qui dit qque ce n'est pas la taille qui compte est peut-être vrai ?
Faites-en ce que vous voulez ...
Anonyme
25412 Posté le 12/02/2016 à 16:38:56
Bah, il y a les boites "industrielles" qui utilisent les composants de surface (CMS), donc ils peuvent se permettre de les loger dans des boitiers compacts de type Joyo/Mooer/etc. (1590A).
Gain de place pour l'utilisateur, économie de matériaux et de temps pour le constructeur.
Et il y a les constructeurs "boutique" qui utilisent généralement des composants de type "thru-hole", qui nécessitent des PCB de plus grande taille (ou alors des montages de type point-to-point), et donc des boitiers plus grands.
Gain de place pour l'utilisateur, économie de matériaux et de temps pour le constructeur.
Et il y a les constructeurs "boutique" qui utilisent généralement des composants de type "thru-hole", qui nécessitent des PCB de plus grande taille (ou alors des montages de type point-to-point), et donc des boitiers plus grands.
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
25413 Posté le 12/02/2016 à 16:46:08
Belle palette the Trout !!!
Une question me bruuuûle les lèvres...
Tu mets la reverb avant le delay ?
Ca ne noie pas trop les répétitions ?
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
25414 Posté le 12/02/2016 à 17:28:53
Tiens puisqu'on parlait de buffers que pensez-vous de leur placement ? Début ou fin de chaîne (je sais la question a du être posée un million de fois, désolé).
J'ai un clean boost AMZ qui peut être transformé en buffer "unity gain" donc je me tâte ;
J'ai un clean boost AMZ qui peut être transformé en buffer "unity gain" donc je me tâte ;
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 17:29:22 ]
Anonyme
25415 Posté le 12/02/2016 à 18:33:47
Citation de props :
Belle palette the Trout !!!
En fait ma chaine c'est:
Voodoo 1 -> Voodoo Bass -> SD-9 -> Polytune -> Reverb -> Giggity -> Plexi -> Baffle
J'utilise une sortie HP du plexi pour alimenter un petit Palmer PDI-09, qui va ensuite dans mon delay Korg, puis dans un deuxième ampli.
C'est pas vraiment une config dry/wet, mon deuxième ampli reçoit tout le signal qui sort du plexi, mais delayé par mon Korg, qui est réglé en killdry, jamais de son direct quoi.
Et donc, pour répondre à ta question, non, dans cette config, la reverb se trouve effectivement avant le delay mais pas de problème. Les répétitions sont reverbérées mais ça reste parfaitement propre.
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25416 Posté le 12/02/2016 à 18:47:52
Quelqu'un aurait une idée du type de fuzz sur le solo a la fin de ce morceau d'hanni en khatib:
https://m.youtube.com/watch?v=hWNnvX-Tb6Y
(Environs 1 minute de la fin.)
https://m.youtube.com/watch?v=hWNnvX-Tb6Y
(Environs 1 minute de la fin.)
Anonyme
25417 Posté le 12/02/2016 à 19:30:57
On peut obtenir ca avec une Zvex Fuzz Factory je pense...
Honey'S
4814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25418 Posté le 12/02/2016 à 19:32:29
N’importe quel fuzz peut faire ce genre de son
Rock'n'Roll Is Dead
tuvok
1478
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25419 Posté le 12/02/2016 à 19:49:22
Citation :
J'ai mis du temps à l'apprivoiser.
Je le considère toujours comme un excellent outil pour le home studio (en live je sais pas), mais c'est loin d'être plug and play je suis d'accord. Ca ne me dérange pas, j'aime bien bidouiller, mais je comprends que cela puisse être frustrant.
J'ai utilisé un temps beaucoup d'IR tierces, puis suis revenu sur les cabs par défaut, puis les 2 que j'ai cités.
Encore aujourd'hui, je n'utilise que quelques combinaisons de lampes / cabs / micros.
Le mode arcade a un peu changé la donne, il devient plus intuitif à utiliser.
Si j'avais du faire mon choix aujourd'hui, je serais parti sur le FAQ de Fredamp. Ce truc a l'air d'avoir une grosse dynamique !
Merci pour ta réponse props !
Ben à vrai dire le CAB je le trouve bien pour le home studio et tant que le volume n'est pas trop élevé.
Pour le live donc à volume conséquent,tu vas rire,mais je lui préfère le tout simple PDI-09 de Palmer,je trouve le son plus "brut de décoffrage",moins "lisse" et moins "produit",et j'ai l'impression qu'avec le CAB à fort volume le spectre en prends un petit coup,peut être est ce du à la numérisation du signal,je ne sais pas.
Justement en parlant de Fredamp,je lorgne depuis peu sur le FAC qui offre l'avantage d'être analogique et très simple d'utilisation.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
bobbby
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25420 Posté le 12/02/2016 à 20:02:29
Citation de Honey'S :
N’importe quel fuzz peut faire ce genre de son
Ben en fait, non. D'où ma question! J'ai une eqd hoof (style green muff soviet) et elle fait pas ça. Il faudrait peut etre une typée face
- < Liste des sujets
- Charte