Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Pas de gros changement, à part une simplification et optimisation de l'ensemble.
- Arrivée d'une wah Vox USA customisée (changement de l'inducteur, des condos et des transistors, jacks switchcraft, switch Carling true bypass, potentiomètre de réglage du growl...). Sonorité à tomber par terre
- Suivie par une vibe Fulltone parfaitement à l'aise dans cette config,
- une Fuzz Factory Musikding là aussi pas mal customisée (condos, transistors full germanium, dont un NKT275 NOS),
- un excellent clone de Box of Rock de chez MyAudioLab, overdrive/boost très polyvalent.
- Puis un Decimator pour calmer cette stack de malade (surtout ne plus activer toutes les étages de gain en même temps )
- Pour finir mon inséparable Belle Epoch qui a changé de pedalboard,
- et enfin une Spring Reverb Van Amps pour mouiller ce son de toute beauté.
Le tout alimenté par cette increvable alim HB, sans buzz ni (trop de) souffle ! La fuzz et la wah restent sur pile.
ah mon avis, c'est parce que c'est si peu gourmand que ça ne vaut pas le coup de condamner une sortie de l'alimentation pour çà. Par contre faut pas oublier de débrancher les jacks de ces pédales sinon la pile va pas faire long feu.
Pourquoi? La fuzz et la wah marchent moins bien sur alim?
Alors il y a deux aspects :
- l'un d'ordre purement pratique : la wah ne dispose pas d'entrée d'alim (flemme d'en ajouter une), et la fuzz, quant à elle, ne peut tout simplement pas être branchée sur mon alim non isolée car elle est en masse positive.
- l'autre argument est plus technique : ces effets sont des circuits vintage qui consomment très peu et s'accordent très bien avec des tensions plus faibles que celles délivrées par les alims. Pour preuve ma fuzz tourne avec la même pile au zinc depuis presque deux ans, elle doit être à 7.5V et ça ronronne superbement...
Il faudrait aussi que je rachète une alim beaucoup plus chère, avec des sorties isolées, il faudrait qu'elle gère également le 12V AC (dont je me sers pour la reverb), qu'elle ait un réglage de tension de sortie pour la fuzz etc... Ce qui pour l'instant ne vaut pas le coup.
"Plus chère" c'est pas forcément vrai... J'ai tout ça sur mon alim Fame qui fonctionne à merveille et ne m'a jamais fait défaut en 3 ans. (Par contre qu'est-ce qu'elle est grosse. Et jaune. Qu'est-ce qu'elle est jaune!)