Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 020 réponses
  • 771 participants
  • 3 602 677 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26581
Citation de Dark :
Le plan de la guitare qui a du sustain, ça marche bien aussi.:-D Surtout avec un bon ampli.


Ba les feedback ont pas vraiment de rapport avec le sustain

Rock'n'Roll Is Dead

 

26582
Oui, mais le sustain, si...;)

Citation :
pour avoir du sustain j'utilise la CS2 et ... une guitare qui a du sustain ;)[

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 07:39:51 ]

26583
Merci Earthshaker89 d'avoir remis ma citation dans son contexte. ;)

Je persiste : une guitare qui a du sustain ça marche bien pour avoir du sustain! :-D
26584
De même que pour avoir un joli feedback il faut une guitare qui a... du feedback.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

26585
:-D:-D:-D:-D:-D:-D

Là, je crois qu'on s'est engagés dans un débat qui fait avancer beaucoup de choses.icon_facepalm.gif :-D
26586
Le sustain c'est la bonne tenue de la note

Le feedback c'est la mauvaise tenue de la note

Bref il y a le bon sustain et le mauvais feedback :facepalm:

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 21:36:52 ]

26587
Mon pedal-rack enfin en version definitive, y'a pas grand chose, mais c'est tout ce dont j'ai besoin, ni plus ni moins.

13925588_1356304924397622_4748105308278278326_o.jpg

13925608_1356304907730957_3448627280448415677_o.jpg

13937945_1356304997730948_4390009424199202135_o.jpg


Et pour le branchement, j'ai preferé opter pour un schema degeulasse qu'un long discourt pas clair:

13913806_1356319251062856_4695488219664669057_o.jpg

Quand meme une mini description parce que y'a des truc un peu exotique dans tout ça:

J'entre ma gratte dans la decimator (partie declancheur) ce qui permet d'ouvrir / fermer le gate uniquement sur le signal guitare, ensuite direction HT-boost, qui est purement un clean booster. Derriere mon blackstar S-one 100.

Dans la boucle j'ai dans l'ordre l'equ 31 bandes, puis la partie gate a proprement parler de la decimator, j'elimine dons sooufle et feedback indesirable de tout ce qui est en amont (gratte, HT-boost, preamp et EQ 31) ensuite sortie de la decimator, pour la partie delai.

Je split mon signal avec la LS-2 le signal A (dry) rentre directement dans la LS-2 pour sortir sur le power amp (return de la boucle)
En parallele signal B, enchaine Eq 10 bande ce qui me permet d'ajuster la brillance de ma reverbe a proprement parler, puis carbon copy bright. retour ensuite a la LS-2 (qui vas dans le return de la boucle).

La LS-2 me permer de "mixer un ratio de signal sans reverbe/ avec reverbe.


Enfin la WARP, c'est pas une warp, c'est juste a l'interieur un switch SPST temporaire monté en parallel de celui de la LS 2, ce qui me permet de piloter la LS-2 a distance sans avoir dans le's patter le cable entré, les cables des 2 boucles et le cable sortie, et sur scene, c'est pas du lux de pas se retrouver les pieds dans un plat de spaghetti géants. Le switch de la LS-2 possede un cable double stereo, ce qui me fai avoir la commande sur une ligne (switch) et sur l'autre les 2 leds qui me permettent davoir en temps reel le visuel des boucles active et non actives (rouge boucle A, bleu boucle B) ça aussi c'est bein pratique sur scene parce qu'on entends pas toujours bien nos retour, et ça fait toujours tach d'avoir le delay actif sur une rythmique pas prevue pour ^^.
Pourquoi un boitier de warp? parce que j'avais ça en stock, que le son de la pedal en elle meme valais pas la moitié d'une metalzone en fin de vie, et surtout le boitier en acier super epais a l'avantage de pas pouvoirs casser (meme quand un guignol deplace son baffle et le pose dessus) et il est tellement lourds que je suis sur que la pedale se barrera pas sur scene en cas de coup de pieds malencontreux.

ça a mis quelque années a se terminer, le temps de choisir ce que je garde, ce que j'elimine et ce que je change. toutes les pedales sont vissés sur un plateau rackable, ça a reduit mon temps de branchement a moins de 4 minute, juste a ouvrir le rack, sortir les 2 cables 50 CM pour la boucle, brancher la facade et le pedalier.

Au final sur scene j'ai plus que le cable de mon switch dans les pattes pour les effets et le selecteur de canaux de mon ampli... un plaisir, revolue l'epoque ou je me battai avec le cable gratte + le cable switch de l'ampli + les 2 cables de la LS 2 + ceus de la decimator, plus le jus pour les pedales... un vrai bordel, sans compter que les pedales ont toute le mem format de prise alim, mais 3 voltages different...

Me suis decidé a faire ça le jour ou j'ai branché les 24 volts de mon ancien comp DBX sur les 9v de ma precedente LS-2... elle avait pas vraiment aimé ça..:non:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 22:03:10 ]

26588
Citation :
en version definitive

:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26589
Citation de Doc :
Citation :
en version definitive

:ptdr:

:?!:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

26590
Citation de Doc :
Citation :
en version definitive

:ptdr:

:bravo:
J'allais le dire...
Moi aussi, j'ai environ une version définitive..... hebdomadaire