Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 533 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26781
Hello,
j'ai un peu honte à coté de vos réalisations, mais je débute dans ce domaine alors...
J'ai presque tout acheté d'occaze à part la dd3 boss et l'octafuzz moval (effet que je découvre récemment payé dans les 40 euros...).
L'equ boss m'a été donné il y a presque 20 ans...
Je me sert du dd7 pour le looper ou la reverse.
Le bloc alim est un fuel tank T.rex.
La soul shiver mooer est un cadeau (je decouvre aussi l'effet vibe...), faut pas pousser trop les réglages quoi...
Le boss trémolo n'est pas super mais je ne l'utilise pas bcp.
la wha n'est pas trop mal pour 50 euros...
Pour changer de disto, j'avais pensé placer sur les switch une plaque en métal lol, ainsi je peux allumer et éteindre en même temps la mooer hustle drive et la fuzz, qu'en pensez vous ? C'est tres primaire comme installation, mais je pense etre le plus mauvais bricolo de la planete...
Voila, pour un petit amateur comme moi, sans trop dépenser, j'ai de la marge pour progresser dans ce domaine, j'epère tout de même avoir un jour du meilleur matos, histoire de se faire plaisir, on ne vit qu'une fois non ?...
Ah oui, il manque sur la photo la corona tc electronic chorus.
Le tout est dans un flycase que j'ai récupérer chez un pote dj pour zero euros !

J'utilise ce pedalboard dans un groupe de Stoner Rock avec un mésa 5/25 et une Télecaster Blade (micro tone rider vintage).

1902550.jpg



26782
Pas besoin de dépenser le PIB d'un pays pauvre pour sonner, surtout si c'est pour satisfaire son égo. Perso la seule marque exotique que j'ai c'est un fuzz catalinbread, sinon Boss et Ehx représentent :oops2:
x
Hors sujet :
de l'occase aussi pour moi en majorité

Sinon y'a la boss LS2 qui te permettrait d'activer ces effets en même temps. En revendant ou échangeant le tremolo boss ça pourrait se trouver :-p

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 10:13:51 ]

26783
Le coup de la plaque de fer c'est très système D, mais Tim Commerford - le bassiste de Rage Against The Machine - utilisait un genre de procédé similaire pour utiliser 2 wah en même temps...
image.php

Et sinon oui, on peut se constituer un PB très correct a peu de frais au grès des petites annonces et autres bonnes affaires ;)
26784
Sympa le PB, sauf les ziguigui avec les câbles jack :-D

Pour switcher les deux pédales en même temps, le plus simple ça reste une pédale de switch type Boss LS2 ou plus simple du style ABY Box, qui te permet d'activer une boucle ou non pour mettre les deux pédales dedans ;)

Chevalier du fer à souder...

26785
Citation de Ptipois :
Sympa le PB, sauf les ziguigui avec les câbles jack :-D

Pour switcher les deux pédales en même temps, le plus simple ça reste une pédale de switch type Boss LS2 ou plus simple du style ABY Box, qui te permet d'activer une boucle ou non pour mettre les deux pédales dedans ;)

En diy, tu a besoin d'une boite, de 4 jack et d'un switch, c'est super facile a faire une boite de boucle!!!
26786
Citation de Ptipois :
plus simple du style ABY Box, qui te permet d'activer une boucle ou non pour mettre les deux pédales dedans ;)


Juste une ABY ca ira pas non, faudra un câble Y derrière pour renvoyer le signal sur la ligne normal et ça risque de faire des boucles de masse ça

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 23:02:54 ]

26787
Citation de LeXall :
as tu la chance d'avoir un rodies? ;)


qu es ce donc ?

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

26788
Un type qui ce casse le dos à ta place.
26789
Pour les effets pas chers, il y a aussi le DIY. Ce n'est pas forcément rentable au début, il faut acheter le matos et les premiers kits ne sont pas forcément réussis, mais sur le long terme, il y a de quoi réaliser de TRES belles économies... ;)
26790
Tellement ! :bravo:

Chevalier du fer à souder...