Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 169 réponses
- 773 participants
- 3 614 193 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Anonyme
857
26791 Posté le 07/10/2016 à 08:45:53
Citation de Mikro93 :
Pour les effets pas chers, il y a aussi le DIY. Ce n'est pas forcément rentable au début, il faut acheter le matos et les premiers kits ne sont pas forcément réussis, mais sur le long terme, il y a de quoi réaliser de TRES belles économies...
Ou joyo, j'envisage d'ailleurs de me prendre la version harley benton de l'american (preamp facon fender) ou british (preamp facon marshall) pour me faire un bon clean pour y balancer une fuzz face. Les deux ont l'air de bien sonner en clean mais j'ai un peut peur que l'american soit trop bright pour ce type de fuzz...au pire, a 30€ la boite, je prend les deux!!!
Anonyme
857
26792 Posté le 07/10/2016 à 08:51:20
O et puis m****, je viens de me prendre l'american, la brit et la AC, au mieux je les kiff toutes et c'est moins de 100 boules, au pire retour pour une ou deux!!!
Balley Warson
13640
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
26793 Posté le 07/10/2016 à 10:01:02
Citation de Mikro93 :
Pour les effets pas chers, il y a aussi le DIY. Ce n'est pas forcément rentable au début, il faut acheter le matos et les premiers kits ne sont pas forcément réussis, mais sur le long terme, il y a de quoi réaliser de TRES belles économies...
Bah du matos au départ il te faut un fer, de l'étain une pompe à dessouder et une éponge, tu dois en avoir pour une 20aine d'euros chez muzikding, ça sera rentabilisé dès ton premier kit
Après il te faut une petite perceuse et un foret à étage pour percer tes boitiers à ta convenance, mais ça je le recommande dans un deuxième temps, une fois que tu as choppé le virus ( et surtout musikding propose des boitiers pre-percés avec ses kits, c'est un peu plus cher mais bien foutu )
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Honey'S
4715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26794 Posté le 07/10/2016 à 11:54:36
Citation de Dowin :
j'envisage d'ailleurs de me prendre la version harley benton de l'american (preamp facon fender) ou british (preamp facon marshall) pour me faire un bon clean pour y balancer une fuzz face
Un clean fender en pédale harley benton a 30 euros a mon avis faut pas trop rever mais bon
Rock'n'Roll Is Dead
Polaroil
13194
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
26795 Posté le 07/10/2016 à 12:10:39
Pour les petites pédales low cost, les Tone City sont très bien
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
857
26796 Posté le 07/10/2016 à 12:10:45
Citation de Honey'S :
Citation de Dowin :
j'envisage d'ailleurs de me prendre la version harley benton de l'american (preamp facon fender) ou british (preamp facon marshall) pour me faire un bon clean pour y balancer une fuzz face
Un clean fender en pédale harley benton a 30 euros a mon avis faut pas trop rever mais bon
Ben ecoute, je posterai un avis, mais primo, ce sont des joyo rebadgé et les produits joyo ont une super reputation, secondo, c'est des copie des tech 21 blonde, liverpool et british qui ont plutot bonne presse mais coutent dans les 200€ pieces.
Donc même si c'est un peut moins bien, ce sera bien assez bon pour moi (même si pas mal d'avis et test youtube sugerent que coté son ça se tient avec tech 21).
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 12:12:01 ]
Anonyme
857
26797 Posté le 07/10/2016 à 12:17:36
Le rebadgeage est une habitude ancienne.
De plus, faut pas rever, d'ou viennent les pedales de conception US mais made in china...je chez joyo, mooer et compagnie!!!
https://m.thomann.de/fr/fender_micro_di.htm?gclid=CJqGxba6yM8CFWsW0wodsnsPbQ
https://m.thomann.de/fr/mooer_micro_di.htm?gclid=CJbfz7G6yM8CFeUV0wode7UENw
D'ailleurs pour les harley benton et joyo comme pour la di fender et la mooer, c'est drole, la version rebadgé est moins cher ?!?
De plus, faut pas rever, d'ou viennent les pedales de conception US mais made in china...je chez joyo, mooer et compagnie!!!
https://m.thomann.de/fr/fender_micro_di.htm?gclid=CJqGxba6yM8CFWsW0wodsnsPbQ
https://m.thomann.de/fr/mooer_micro_di.htm?gclid=CJbfz7G6yM8CFeUV0wode7UENw
D'ailleurs pour les harley benton et joyo comme pour la di fender et la mooer, c'est drole, la version rebadgé est moins cher ?!?
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26798 Posté le 07/10/2016 à 12:35:12
Perso j'utilise beaucoup ces préamps (version fender et marshall) et j'en suis très content... boostés par une bonne fuzz c'est
Anonyme
857
26799 Posté le 07/10/2016 à 13:14:13
Citation de régis6_6 :
Perso j'utilise beaucoup ces préamps (version fender et marshall) et j'en suis très content... boostés par une bonne fuzz c'est
Juste ce que je voulais entendre!!!
Perso, si je garde les trois, je compte me faire un truc genre pedale preamp avec 3 types d'ampli, le fender pour l'ultra clean, le vox pour du dark clean voir très leger crunch et le marshall pour un son façon AC/DC, avec ma fuzz face et ma dod 250, ça fait un beau potentiel de nuisances !!!
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26800 Posté le 07/10/2016 à 13:51:40
A noter aussi que ça fonctionne très bien aussi direct dans une sono. Certes, c'est un peu bruyant et c'est clairement pas le 'vrai' ampli, mais pour des plans dans des bars ou en rig de secours et pour jouer en appart j'adore.
Une petite pensée pour tech21 les concepteurs originaux qui ont mis la R&D et tout et tout quand même...
Une petite pensée pour tech21 les concepteurs originaux qui ont mis la R&D et tout et tout quand même...
- < Liste des sujets
- Charte