Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 386 réponses
  • 773 participants
  • 3 644 268 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
26941
Citation de props :
Ou tu mets un ressort de rappel dans le potar... Si quelqu'un le baisse, il repasse aussitôt à 10 :-D

Et en utilisant un ressort un peu souple, il revient sur 10 après quelques secondes, juste le temps que le bâtard qui a osé le baisser retourne à sa place, devant son ampli basse.
26942

Chevalier du fer à souder...

26943
Virer tous les potards et les remplacer par une simple résistance. :oops2:

Attention à bien choisir la valeur des résistances selon le réglage souhaité qui, par la suite, ne pourra plus être modifié. :-D

Citation de props :
Ou tu mets un ressort de rappel dans le potar... Si quelqu'un le baisse, il repasse aussitôt à 10 :-D

> Potard à retour de force :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 01:00:15 ]

26944
Ayé, c'est enfin fini... Voilà une photo de mon dernier pedalboard, dont je suis extrêmement fier (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal)

http://www.stickist.com/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=1094

http://www.stickist.com/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=1095

En début d'année, j'ai tenté le diable et me suis construit un gros rig, mais il a fallu me rendre à l'évidence : je ne suis pas doué pour gérer plus de 5 pédales avec mes pieds, et puis le poids du bouzin a eu raison de mon délire. Du coup, retour à la case départ... Exit les boiboites superflues (Boss PS-6, TC Electronic Hall of Fame notamment, présente sur mon dernier petit board)

http://www.stickist.com/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=1096

Me voilà donc en train de remettre en service mon bon vieux Pedaltrain Junior qui finalement a la taille parfaite pour moi. La Boss DD-500 est un appareil assez fabuleux, qui remplace avantageusement la Strymon Timeline. Elle est moins rapide à maîtriser que cette dernière, mais une fois qu'on a pris le coup, elle s'avère GENIALE.
J'y rajoute de temps à autre un petit Jamman looper pour le travail à la maison ou avec les copains, mais que je ne l'utilise pas en live, c'est pas trop adapté je trouve (ou alors je suis pas doué, ce qui est très possible aussi). Le tout est alimenté par une Cioks DC5, silencieuse et bien adaptée aux produits Pedaltrain ( les vis qui prennent directement dans l'alim permettent de se passer d'un bricolage hasardeux ou d'un "berceau" optionnel).

Prochain (possible) achat (mais rien n'est sûr, ça relève plus du caprice de sale gamin qu'autre chose) : échanger le chorus Retrosonic contre une Boss Waza CE-2. :oops:

Voilà, donc, en résumé : :aime::aime::aime::8)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 20:38:15 ]

26945
Alala!!, grand fou, virer la timeline et la retrosonic!!!
26946
Citation de grozeil :
La Boss DD-500 est un appareil assez fabuleux, qui remplace avantageusement la Strymon Timeline. Elle est moins rapide à maîtriser que cette dernière, mais une fois qu'on a pris le coup, elle s'avère GENIALE.

Peux-tu nous en dire un peu plus ça m'intéresse ?

26947
Alors, oui, bon, la Retrosonic, je risque pas de la vendre, tellement j'avais galéré pour la trouver à l'époque (et puis elle sonne sa race) :aime:
Le Boss CE-2 waza me fait de l'oeil, mais faut que je l'essaie avant, si ça se trouve, elle aura le côté brillant que je fuis chez les chorus en général.
Pour la Timeline, j'aime toujours cette pédale, mais suis un peu fatigué de la couleur Strymon. Et puis, quand j'y reviens, je m'arrache toujours les cheveux parce que contrairement à la concurrence actuelle, elle est limitée (à l'époque de son achat, elle était vendue comme un "superdelay", ce qu'elle était assurément, mais maintenant, elle est un peu dépassée - j'exagère un peu).

En ce qui concerne la DD-500 : bon, on est un peu en terrain connu avec les delays Boss ;)
On aime ou on aime pas. Je suis fan personnellement. Quand Boss annonce un digital delay, on a bien un delay digital et non pas un digital avec des relents analos comme chez Strymon (les possesseurs voient certainement de quoi je parle) ;)

Les gros plus avec la DD-500, vite fait :
- un nombre de paramètres hallucinants : en plus des réglages standards, on a un EQ très poussé pour régler les répétitions, ainsi que des paramètres de ducking sur tous les types de delays (alors que sur la Timeline, le duck est un mode à part entière).
- les modulations sont tout à fait acceptables, certes moins prenantes que sur la Timeline, mais très très correctes quand même ;
- l'écran, digne de ce nom, et non pas un écran années 80 ;)
- la possibilité d'assigner des contrôles à la volée (jusqu'à 8) à une pédale d'expression et la possibilité d'assigner des fonctions type hold et autres au troisième footswitch embarqué
- la possibilité de mettre en parallèle deux presets (et là, c'est rapidement un voyage aller simple vers l'espace)
- le prix aussi un peu et livré avec (a priori), la qualité de fabrication Boss

J'aimerai mettre un avis sur AF, mais j'attends d'en avoir fait vraiment le tour (chose qui risque d'arriver dans un long moment, tant je ne passe pas assez de temps sur le réglage de mon matos) :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

26948
26949
Héhé il a de jolies bananes en plastique.

Le monsieur il dit qu'il n'a plus d'ampli, sa copine lui a cassé. Probablement en trébuchant dessus :oops2:

Rôô c'est pas gentil de dire ça :-D

26950
grozeil tu nous ferais une photo en dessous ? pour voir l'alim et etc ?
chouette matos -)))