Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 510 réponses
- 773 participants
- 3 659 104 vues
- 727 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
spixriton
J'ai donc acheté un LeCrunch de Two Notes pour plusieurs raisons:
- commandable en midi
- boucle d'effets
- sortie XLR
C'est pas aussi bien qu'une bonne vieille tête à lampe mais c'est infiniment moins lourd !
Ca donne ça du coup:
Boite fermée:
Le machin à roulette est amovible.
Boite Ouverte
Rien qui bouge à l'intérieur. Partie basse réservée aux effets. Partie haute au branchements, alimentations, jacks...
Config fonctionnelle:
Le panneau avant est retiré, donnant accès au pédalier midi qui commande l'ensemble via le routeur midi racké.
Avantages du système:
- Tout est prêt à l'emploi: j'ouvre, je branche l'alimentation, la guitare et l'ensemble à l'ampli / table et c'est prêt. Très rapide à ranger également.
- La commande midi permet de changer totalement de son sans activer/désactiver 3 pédales en même temps.
- Le son est identique ou presque quelle que soit la salle de répète: je me branche sur le retour de boucle d'effet donc ne suis pas influencé par les réglages du pré-ampli.
Inconvénients:
- le poids: une 20aine de Kg
- les réglages midi à faire en amont: il faut que chaque son soit paramétré à l'avance. On ne peut pas se dire "tiens, si je rajoutais un peu de delay sur ce preset" sans créer un nouveau preset midi.
Rien d'exceptionnel dans l'équipement. C'est plus l'esprit MIDI qui sort des habitudes classiques. Une fois qu'on y a gouté, difficile de s'en passer
nc333
du coups tu te repique direct dans une sono ?
Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210
Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.
spixriton
Mais ça peut être envisagé, la sono.
No Øne
S*ck my duck !
Ex ante
Ayé, fini!
(oui, je sais, je n'y crois pas moi-même...)
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
LeXall
Bah dit donc il y a du monde sur ta planche
Sur la ligne du bas c'est quoi la noire avec un hotdog en serigraphie et la blanche avec le serpent?
Ex ante
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
kosmix
Je me demande si tu n'aurais pas pu gagner un peu de place au niveau des pédales avec des étagères. du coup coup fly case plus petit donc moins lourd...
On a le même accordeur
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
ytse vinz
Cela dit, joli PB comme même, Ex ante
"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."
- < Liste des sujets
- Charte