Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 281 réponses
  • 763 participants
  • 3 518 442 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27491
C'est con faut s'inscrire !
C'est comme le pedalboard planer de Pedaltrain ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27492
image.php
image.php
image.php

Allez hop !!
Le petit nouveau.
Le Lead Two Notes remplace Le Clean Two Notes et ça roule... et par conséquent, exit la MI Audio Crunch Box...:oops:
Il tape véritablement dans pas mal de registre le "Le Lead" et quel grain...fabuleux :aime:

Dans l'idéal se serait:
Le canal A du "Le Clean" et le canal B du "Le Lead"

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 02:55:28 ]

27493
27494
Citation de serpot :
Allez hop !!
Dans l'idéal se serait:
Le canal A du "Le Clean" et le canal B du "Le Lead"

+ 1 pour le A du "Clean", mais pour les sons que j'utilise, le B du "Crunch" me convient mieux que le "Lead".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

27495
Citation de serpot :
image.php
image.php
image.php

Allez hop !!
Le petit nouveau.
Le Lead Two Notes remplace Le Clean Two Notes et ça roule... et par conséquent, exit la MI Audio Crunch Box...:oops:
Il tape véritablement dans pas mal de registre le "Le Lead" et quel grain...fabuleux :aime:

Dans l'idéal se serait:
Le canal A du "Le Clean" et le canal B du "Le Lead"



Bien sympathique
Il m'inspire ton PB
Coolos

Dans le doute, ton buffer, tu l'as mis en debut de chaine on est d'accord ?

J'envisage doucement de me choper le Polytune 3, qui fait aussi buffer
Mais du coup, lui irait en toute premiere place...accordeur oblige....

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 10:27:04 ]

27496
La wha juste au dessus d'une pédale et de ses potards c'est un peu risqué non? Un coup pendant un concert ou j'avais une config un peu dans le genre, sans faire gaffe j'ai bougé le volume de l'overdrive qui me sert sur mes clean avec l’arrière de mon pied, résultat j'ai passé la moitié du concert avec les clean à fond sans savoir d’où ça venait (et sans avoir le temps de chercher).... j'osai plus jouer icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

27497
Citation :
Dans le doute, ton buffer, tu l'as mis en debut de chaine on est d'accord ?


Et non! Il est après le Two Notes, puisque j'ai déjà un buffer dans la Boss CS3 et la Morley Maverick.
La chaîne est:
Guitares (Electrique ou électro-acoustique) - Whawha - compresseur - OD - préampli (Line6 dans la boucle du préampli + pédale de contrôle dans le Line6) - Buffer - Canal Clean ampli (Blackstar HT5R) - sortie Simulation HP (4x12") de l'ampli dans la table de mixage ou carte son - Baffle (Electro-Voice EVM12L)
Et j'oublie.... le Two Notes commande le LIne6 M5 via Midi et ça c'est vraiment vraiment vraiment cooolll..:aime:
Mais il me faudra un Line6 M9 pour être vraiment à l'aise côté son.


Citation :
La wha juste au dessus d'une pédale et de ses potards c'est un peu risqué non?


Non, c'est ultra cool pour moi. J'ai un bien meilleur confort et contrôle que quand elle était devant et aucun soucis pour la pédale du dessous. De toute façon, je connais par coeur tous mes réglages.


Citation :
+ 1 pour le A du "Clean", mais pour les sons que j'utilise, le B du "Crunch" me convient mieux que le "Lead".


Sur le "Le Lead - canal A", par rapport au "Le Clean - canal A", il faut pousser le gain à 14h00 et monter les basses, pour avoir du corps et commencer à compresser joliment sur un son parfaitement clean.

[ Dernière édition du message le 14/06/2017 à 14:00:20 ]

27498
Jpense a un truc,
J'ai cru lire/comprendre que buffer et fuzz ne s'entendaient pas forcement bien
Est ce q le fait que je compte mettre le polytune 3 en debut de chaine va pourrir ma fuzz...?
27499
Ça dépend de la fuzz...

Il faut faire des essais. Idéalement, pour une fuzz typée "vintage", il faut la placer tout en premier.
27500
Citation de Fylyp :
Jpense a un truc,
J'ai cru lire/comprendre que buffer et fuzz ne s'entendaient pas forcement bien
Est ce q le fait que je compte mettre le polytune 3 en debut de chaine va pourrir ma fuzz...?


+1 avec thedams, y'a des fuzz qui aiment, des qui aiment pas :noidea:
D'expérience, les range master et fuzz face n'aiment pas.
Les bender, factory, je ne suis pas très sûr, mais je ne crois pas non plus qu'elle apprécient.
Par contre j'ai une clone d'octavia (Tycobrahe) dont l'effet octave est débrayable, en mode fuzz simple ça passe.
Les Big Muff, pas de problème non plus.