Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 750 réponses
  • 768 participants
  • 3 570 606 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
27391
Citation de Philippe :
Pour avoir moins de pédales, il y a aussi la solution de faire plusieurs PB...


Ouai mais je parle surtout du fait de se prendre la tête avec 50 sons différents, en particulier les disto. A trop s'éparpiller au bout d'un moment on finit par ne plus vraiment avoir d'identité, en particulier quand on joue ses propres morceaux.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:15:28 ]

27392
335823frusciantepedalboard2003a.jpg


Et puis aussi moins de risque de se retrouver par terre a chercher son indentité:bravo: comme se pauvre Frusciente...:mdr:

:fleche:

Darkmouth!!!

27393
Ouai alors lui pour le coup c'est une des rares exceptions sachant qu'en plus sa base de son est tout le temps la même, clean ou disto, à se demander à quoi lui sert tout ce bordel

(ceci dit c'est surtout de la modul qu'il à la dessus, il doit y en avoir que 2 ou 3 pour la satu)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 00:04:24 ]

27394
Oui, en effet, niveau satu c’était pas énorme,Boss DS2, EHX big muff...peut etre une autre mais pas plus.. je me lasse pas de regarder ses pedalboards année par année....impressionnant tout cet arsenal...:oo:

et quel bordel a gérer...

Darkmouth!!!

27395
Ça fait partie du plaisir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27396
Quand on voit son premier, 3 pédales :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

27397
Je m'en tiens à la sainte trinité fuzz > boost > drive et donc 6 sons différents.
27398
Citation de Philippe :
Je m'en tiens à la sainte trinité fuzz > boost > drive et donc 6 sons différents.

:D: 8 combinaisons avec le Bypass général !! C'est binaire, chaque pédale On ou Off (2 possibilités), donc 2 puissance 3 = 8
:oo: Bon allez je :fleche:
27399
Je suis assez d'accord avec Honey's, trop de disto tue la disto, une fuzz et une od ça suffit largement !
Je joue dans un groupe à grosse tendance noisy, une big muff et une od me sont extras pour faire du gros bordel.
L'important, enfin pour moi, c'est d'avoir aussi des réglages simples et efficaces et d'avoir au moins une disto réactive au jeu.
A la limite , mais c'est bien plus cher, si tu veux des ambiances différentes selon tes morceaux, change de gratte et/ou utilise deux amplis, ça fonctionnera mieux amha que de changer de pédales de disto ( et c'est plus simple que de devoir en éteindre 2 en en rallumer 3 sur la même croche )!
Puis La bi amplificatin c'est quand même tip-top :bave: , et en plus pour peu que t'aies une sortie stéréo en fin de chaîne d'effet, genre sur ton delay ou sur une reverbe

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27400
Pareil, je suis plutôt pour un fonctionnement à deux pédales de zoubrouf, et fuzz-od de préférence... Cela dit il m'arrive de faire des infidélités au principe en stackant deux fuzz ou en ajoutant un jouet plus exotique, genre une mxr blue truc ou octavia. (Ça compte pas!)