Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 371 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29591
Teeeeellement vrai !
29592
:bravo:

music-musicians-musician-bands-band_members-rocker-rock_and_roll-dden88_low.jpg
29593

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

29594
:bravo: 0tom0 :8O: (ça lui suffit pas d'être un bon musicos...)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

29595
Je viens de zieuter la vidéo de 0tom0....waw:8O: c’est très glouglou comme pédale !
29596
Après mon pedalbordel de la semaine dernière, voilà mon pedalboard enfin tout en ordre... et qui marche aussi bien pour guitare que pour basse ! :aime:
h704iT
effets-guitare-2271621.jpg

Voilà le chaînage pour les intéressés :
- Guitare (Yamaha Pacifica, Harley Benton HB 35 Plus) ou basse (Sire Marcus Miller V7 5 cordes)
-> Boss LS2, me sert à mixer le son clair avec le son saturé (pour la basse). Mais je peux aussi couper le son dry pour ne garder que le son saturé (pour la guitare)
-- boucle du LS2 : BO effects fire tone (octavia) -> Dunlop Crybaby GCB95 (wha) -> Artec Para EQ (réglé en clean boost, + 10 dB) -> Blackstar HT Dual (overdrive et disto à lampe, la base de mon son saturé) -> DM Cool Drive (clone de Zendrive, apporte un côté très lisse et crémeux, parfait pour un son lead qui perce le mix !)
-- return du LS2
LS2 out : -> Looper true bypass DIY
-- Loop 1 (led blanche) : Ibanez PH7 (phaser qui me bouffait un peu le son, donc mis dans le looper). Fait le taf sur les sons clairs, un peu trop présent sur les sons saturés.
-- Loop 2 : Zoom G3 (multieffet et véritable couteau suisse, me sert pour les modulations (chorus, vibrato), compression, effets zarbi (ring modulator et autres) et me sert de carte son pour enregistrer ;)!)
-> output looper
-> Visual Sound H20, excellent delay analogique, très bon sur les sons saturés et superbe auto-oscillation + chorus qui peut devenir assez barré, même si le son de base est trop sombre à mon goût (les modulations du G3 sont plus neutres).
-> TC Electronic Flashback delay : delay numérique très polyvalent (mais n'a pas le grain analo). Je l'utilise avec le toneprint de Pete Thorn, "modulated 2290", qui rajoute du chorus et du vibrato sur les répétitions : parfait pour des ambiances ou des nappes. En plus, il fait looper/sampler : parfait !
-> output Flashback delay : Fender SuperChamp XD, petit ampli à lampes fort sympathique en son clair.

Là ça y est, j'arrive au maximum des possibilités de mon pedalboard : plus de place et toutes les alims sont prises (Harley Benton Powerplant + la LS2 qui alimente la fuzz)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 22:03:08 ]

29597
29598
Je sais pas pourquoi, sous Firefox impossible de mettre des photos... au moins avec Chrome ça marche :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

29599
Le PH7 je l'utilise avec un synthé Dark Energy II et je n'ai pas remarqué qu'il bouffait su son. Tu veux dire même en bypass ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29600
Oui, j'ai l'impression qu'il n'est pas true bypass. En plus, il est assez capricieux à enclencher (c'est un tout petit switch souple situé sous le capot de la pédale, sur lequel faut bien appuyer). Du coup, le mettre dans un looper true bypass règle le problème.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya