Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Très sympa. Jamais pensé à faire un switcher diy... j'imagine que ça ne doit pas être trop sorcier ? Tu t'es basé sur un modèle (circuit / veroboard) ou tu as conçu ça toi même ?
En fait je l'ai acheté d'occasion à un gars sur Guitariste.com qui l'a fait lui-même, avec quelques modifications par rapport à un looper standard :
- la loop 4 est tout au bout à droite
- la loop 3 est divisée en deux : A et B. Le switch tout à gauche permet de passer d'une boucle à l'autre (par exemple, on met deux drives et on switche de l'une à l'autre)
Je ne l'utilise que pour deux pédales, mais il pourrait faire bien plus que ça
Si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un dossier complet pour se faire un looper/switcher.
Il avait été fait pour moi, selon mes spécificitées (1 boucle stéréo, 1 contrôle de canal d'ampli, effets avant et après préamp, etc..).
A l'époque c'est Jark (d'AF), qui me l'avait conçu.
Il y a tout ce qu'il faut pour faire le circuit imprimé et c'est à l'échelle!!
Il y a également, l'ensemble de la liste de composants et une notice de 6 pages pour le montage, avec des explications claires, faites pour un débutant, moi, en l'occurence!...
[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 16:43:08 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
29604Posté le 12/06/2018 à 17:05:50
Le fait qu'il soit bufferisé n'implique pas obligatoirement une perte de qualité. De nombreuses pédales ont des bypass bufferisés tout à fait transparents (BOSS par exemple). Je n'ai pas de problème pour l’enclencher non plus.
Je ferais quand-même un test avec/sans la pédale.