Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 252 réponses
  • 763 participants
  • 3 516 841 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29491
Citation de jeangusyoung :
quel est donc l'avantage d'avoir le MIDI ? raconte moi un peu ;)

On peut créer ses propres presets dans le Nux.
L'intérêt du midi, c'est de pouvoir le piloter à partir d'un switch Midi (comme le thotho à pas cher ou le Boss à plus cher...). Mon TubeMeister 40 permet lui aussi le changement de canal par midi.
Ce que j'espère : un clic sur le switch pour les piloter tous !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29492
Juste pour savoir : avais tu considéré prendre un Boss MS-3 à la place du Nux?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

29493
Non seulement je l'ai considéré, mais plus j'ai assisté à une présentation officielle par les p'tit gars de chez Boss.
Le pourquoi je ne l'ai pas pris : pas assez de boucles, effets 100% numériques, y compris pour les distos, compresseurs et cie..
Les effets sont les même que le ME-80, et franchement si j'ai voulu changer le ME-80, c'est parce que je n'étais pas super satisfait des quelques effets que j'utilisais (modulation et delay principaclement...). Par contre, l'ES-8 (aussi présenté ce jour là) me tente pas mal !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

29494

Question qui peux paraître bête, c'est quoi la méthode des 4 câbles? In guitar Out Ampli Send et Return?

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 10:52:51 ]

29495
29496
effets-guitare-2247399.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

29497
Un schéma vaut mieuxqu'un long discours :bravo:
29498

Effectivement c'est une très bonne méthode pour utiliser un pédalier dans toute ces capacités.

Merci pour les infos.

29499
Citation de Kentan :
Ce que j'espère : un clic sur le switch pour les piloter tous !

:lordoftheswitches:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

29500
Salut les copaings

Voici une mise-à-jour de mon pedalboard, avec quelques mises-au-point relatives à certaines contraintes propres à mon set live.

effets-guitare-2253485.jpg

Tout d'abord, en suivant les conseils de scarabeo notamment, j'ai viré la TU-2 de Boss qui m'avait accompagné depuis tant d'années (ce n'est qu'un au-revoir mes frères, snif) et j'utilise l'accordeur de la Zoom qui, ma foi, fait la blague et s'enclenche facilement par un maintien de pression sur le footswitch... et hop je gagne un emplacement.

Tout ça à cause du Soleman qui occupe à lui seul près de la moitié de la largeur de la planche. Il remplace la Ditto X4 qui, nonobstant ses indéniables qualités, ne correspondait pas à mes besoins (mais ça reste un excellent looper). Revenons au Soleman, que j'utilise en mode "panel" pour piloter les 6 (!) pistes de loopers que j'ai configuré dans l'octatrack (smiley avec des coeurs dans les yeux), via midi.

effets-guitare-2253504.jpg


J'ai intégré les deux Aalberg, car elles m'ont convaincu (j'ai toujours les avis à poster, mince). Le contrôle par les deux "Aero" est bien pratique et m'évite de me baisser à tout bout de champ.

La Count to 5, elle, ah la la. C'est une bête sauvage, un fauve, à traiter avec respect et prudence. Je ne prétendrai pas ici en avoir fait le tour, et je l'ai mise là parce qu'elle me fascine, la coquine, mais je ne sais pas encore ce que je vais en faire : delay déglingué ou looper expérimental? Seul un usage au long cours me permettra de trancher l'épineuse question.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy