Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
>fanou
d'après ce que j'ai compris, il envoie le signal de la guitare par un boîtier MIDI pour utiliser des sons du microbrute. Effectivement ça ouvre des horizons sonores que je serais aussi curieux d'entendre.
>peaveycroquette et props
vos commentaires peuvent aussi s'appliquer sans problème aux magasins U.
Ce soir je suis repassé au SuperU de Marans. Le rayon CD est pitoyable, je me demande même pourquoi ils en mettent encore
[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 21:05:06 ]
Anonyme
29573Posté le 02/06/2018 à 21:11:31
Citation de jeangusyoung :
>fanou
d'après ce que j'ai compris, il envoie le signal de la guitare par un boîtier MIDI pour utiliser des sons du microbrute. Effectivement ça ouvre des horizons sonores que je serais aussi curieux d'entendre.
C'est ça, donc le son est exactement celui du microbrute. La seul différence c'est que je le pilote avec une guitare plutôt que de tatapoter sur ses toutouches.
Mais elle a l'air vraiment intéressante, on peut mélanger deux saturations (ex : une fuzz bien grasse et une disto tranchante), les delays et modulations ont plus de clarté, et avec une basse on peut garder du signal dry avec les saturations. J'ai même découvert qu'en poussant les potards à fond, on obtient une overdrive un peu crado, assez sympa !
Oui l'unity gain c'est à midi sur les potards donc si tu vas au dela ça boost. Les sends sont bufferisés, ça peut être chiant avec une fuzz mais c'est un super outil.
Oui, c'est indiqué +20dB de boost mais la pédale n'a pas pas un headroom illimité, avec les micros simples de ma Yamaha Pacifica ça sature quand tout est à fond. Bon à savoir pour le buffer dans les sends