Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 074 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
29571
>fanou
d'après ce que j'ai compris, il envoie le signal de la guitare par un boîtier MIDI pour utiliser des sons du microbrute. Effectivement ça ouvre des horizons sonores que je serais aussi curieux d'entendre.
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

29572
Quand tu reçois une nouvelle pédale (Boss LS-2) et que tout ton pedalboard est à refaire... #pedalbordel :bravo:
effets-guitare-2263152.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

[ Dernière édition du message le 02/06/2018 à 21:05:06 ]

29573
Citation de jeangusyoung :
>fanou
d'après ce que j'ai compris, il envoie le signal de la guitare par un boîtier MIDI pour utiliser des sons du microbrute. Effectivement ça ouvre des horizons sonores que je serais aussi curieux d'entendre.


C'est ça, donc le son est exactement celui du microbrute. La seul différence c'est que je le pilote avec une guitare plutôt que de tatapoter sur ses toutouches.
29574
Citation de melski44 :
Quand tu reçois une nouvelle pédale (Boss LS-2) et que tout ton pedalboard est à refaire... #pedalbordel :bravo:
effets-guitare-2263152.jpg


Ouais, la LS-2 est une grosse fouteuse de bordel. Faut lui trouver une place qui va bien et faut refaire tous ses patchs.
29575
Mais elle a l'air vraiment intéressante, on peut mélanger deux saturations (ex : une fuzz bien grasse et une disto tranchante), les delays et modulations ont plus de clarté, et avec une basse on peut garder du signal dry avec les saturations. J'ai même découvert qu'en poussant les potards à fond, on obtient une overdrive un peu crado, assez sympa !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

29576
Oui l'unity gain c'est à midi sur les potards donc si tu vas au dela ça boost. Les sends sont bufferisés, ça peut être chiant avec une fuzz mais c'est un super outil.
29577
Oui, c'est indiqué +20dB de boost mais la pédale n'a pas pas un headroom illimité, avec les micros simples de ma Yamaha Pacifica ça sature quand tout est à fond. Bon à savoir pour le buffer dans les sends ;)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

29578
On a tous en nous quelque chose de LS-2 ;)
29579
29580
Avoir la LS2 et mourir

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy