Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 245 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 987 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
29631

Pour la photo de guitre, on est jamais sur que piquer la photo est pour une fraude (il ne possède pas la guitare) ou s'il a juste la flemme de prendre un appareil et de faire des photos de sa propre guitare

29632
x
Hors sujet :
Je ne veux pas jouer sur les mots mais... ça reste une fraude en soit... Si tu n'a pas de quoi faire une photo, tu mets volontairement une photo générique ou bien tu précise que ce ne sont pas les photos du modèle en vente sinon... ben...
"Fraude : Action de tromper, d'abuser autrui" (CNRTL)
29633
Oui, sauf qu en matière d escroquerie, l élément intentionnel fait partie des éléments constitutifs de l infraction. Ainsi qualifier d escroquerie une personne qui vend un produit identique à celui qui est affiché avec les mêmes qualités etc, est un abus de langage. A part si le produit est vraiment dans un état catastrophique, très différent du produit affiché, ce n'est pas une escroquerie. Ça l est si le produit n a pas la même qualité (contrefaçon, instrument cassé...)
29634
J'ai une petite question à vous soumettre :
Connaissez vous un petit looper/switcher avec buffered bypass dans lequel je pourrais mettre mes fuzz ?

input guitare ---------> buffer <--------------> output
boucle d'effet |______ fuzz _________|

J'en ai fabriqué un DIY vraiment tout simple, un switch 3PDT, un buffer, 4 jack, une alim. Sur le principe il marche très bien, je récupère pas mal de brillance lorsqu'il est bypassed, et ma fuzz dans la boucle n'est pas altérée. J'ai même supprimé le poc à l'enclenchement.
Mais voilà il y a un détail gênant : j'ai un gros hum lorsque j'enclenche la fuzz. Il n'y a pas d'isolateur de ligne dedans, et j'ai donc une boucle de masse.

Merci :bise:
29635
Je pense que tu devrais modifier le tiens en ajoutant un transfo pour isoler les deux loop. C'est à mon avis ce qu'on trouve là dedans par exemple: https://www.vinteck.com/en/p17-isolatore-linea-ground-loop-killer-mono.html
29636
Oui bonne idée, merci la Truite.
Bon je t'avoue que c'est un montage hyper crado monté avec des chutes de projets, on est dans le Dirty Yourself :-D
Il n'avait pas vocation à devenir permanent. A la limite je peux maintenant commander les pièces pour en refaire un au propre.

Je cherchais donc s'il y avait des modèles déjà existants, pas trop chers et compacts.
29637
J'ai envie de te répondre Boss LS-2, mais je suis sûr qu'il y a plus compact.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

29638
@ Props: $59 chez Saturnworks ;)

Buffer Looper
29639
Citation :
J'ai envie de te répondre Boss LS-2, mais je suis sûr qu'il y a plus compact.


J'y avais pensé, mais est ce que la boucle est bufferisée ? Si oui, alors ça n'ira pas (mes fuzz n'aiment pas les buffers).
Il faut que le buffer soit positionné soit sur le circuit de bypass, soit en sortie de circuit (dans ce cas il est toujours actif, mais cela ne me dérange pas).

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 15:23:35 ]

29640
Citation de thedams :
@ Props: $59 chez Saturnworks ;)

Buffer Looper


jop-youre-the.jpg
:-D