Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 341 réponses
- 780 participants
- 3 824 898 vues
- 735 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Hermon de Vinon
4300

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
42326 Posté le 27/09/2025 à 18:31:48
Citation de grozeil :
La ev30 marche bien je trouve. Par contre, je n'ai jamais trouvé l'utilité d'utiliser les 2 sorties simultanément
Exemple n°1: contrôler l'intensité du feedback d'un délai en même temps que le pitch de son signal.
Pour les 249 autres exemples non exhaustifs, documentation disponible pour une modeste somme

4

Gronoeil Vert
3346

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
42327 Posté le 29/09/2025 à 14:20:38

Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.
Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles
Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.
Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.
Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.
5
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 14:21:10 ]

patachew
3913

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42328 Posté le 29/09/2025 à 15:21:53
C'est vrai que le revolt ne fait que préampli (et simu)... Dommage, s'il avait fait floor amp, tu aurais pu te débarrasser du HB et voyager plus léger.
1

Aletss
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
42329 Posté le 30/09/2025 à 09:03:49
Citation de Gronoeil Vert :
Mon pedalboard de répètes / de voyages dernière version.
Le cerveau est un Xsonic Airstep (qu’on ne voit pas sur la photo); la guitare rentre dans l’accordeur C20, part dans le HX Stomp dans lequel le Revolt Guitare est connecté en méthode 4 câbles
Le revolt me permet de choisir si je sors en Jack, en XLR, avec ou sans la simu analo de HP.
Le Airstep est connecté en widi sur un adaptateur CME qui pilote les canaux du revolt ainsi que les presets / modules du HX Stomp.
Le tout est alimenté par l’alim Harley Benton et la pedale GPA100 permet d’amplifier le tout.
Le revolt me fait de l'oeil depuis un moment mais malgré me test audiofanzine et les avis trouvés mon coeur balance.
Ca fait vraiment bien le job ?
Je voudrais tout brancher soit dans une table de mix pour le live soit en pedalboard direct dans l'interface audio vers le daw.

1
https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

patachew
3913

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42330 Posté le 30/09/2025 à 10:10:01
(Pendant les promos de Thomann finies depuis dimanche soir, le Revolt était en promo...
j'ai aussi hésité vraiment... )

1

335 et compagnie
48

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
42331 Posté le 30/09/2025 à 12:51:40
Pour le ReVolt, il va bientôt y avoir un B-stock vu que j’ai renvoyé celui que j’avais commandé... je trouvais le concept sympa mais au niveau du rendu sonore, ça laisse clairement à désirer par rapport aux autres preamp auxquels je suis habitué.
3

serpot
2433

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42332 Posté le 30/09/2025 à 18:12:50
Les preamps Two Notes ne m’ont jamais convaincu.
J’ai un Friedman IR-X et on est à mon avis dans une autre galaxie 😉
J’ai un Friedman IR-X et on est à mon avis dans une autre galaxie 😉
3

Spit Fuzz
246

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 mois
42333 Posté le 30/09/2025 à 21:44:43
Pour moi, et ça n'engage que moi, le côté obscur de la force, c'est du pipi! 

0

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42334 Posté le 01/10/2025 à 09:18:12
J'avoue, je me laisserais bien tenter par le preamp Tone King en fin d'année. 

4

don pipo
1697

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42335 Posté le 01/10/2025 à 14:35:41
Je joue sur le Tone King depuis qlq semaines, maintenant (répètes et maison) et c'est vraiment bluffant (casque, carte son, DI, return de mon ampli)...
J'ai hâte de le tester en live... Bientôt !

3

props
5863

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
42336 Posté le 02/10/2025 à 11:12:46
Citation de don pipo :
Je joue sur le Tone King depuis qlq semaines, maintenant (répètes et maison) et c'est vraiment bluffant (casque, carte son, DI, return de mon ampli)...
Je me posais une question, avec quoi vous alimentez vos préamps à lampes (Friedman, Tone King....) ? Vous utilisez une alim dédiée, ou bien l'alim multi-sorties du pedalboard ?
C'est un des points d'interrogation pour sauter le pas, car il n'est pas question de complexifier mon installation de live en rajoutant des alims, tout doit tenir dans un package compact et facile à brancher. Et fiable.
J'ai toujours un vieux Fredamp à la maison, avec une alim dédiée faite sur mesure pour l'alimenter avec le Torpedo CAB, mais cela ne sort plus de la maison car le Fredamp est un peu trop "fragile", j'en ai déjà cramé un (en plus le switch est défectueux)
2

TAMPCO Pedals
3609

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
42337 Posté le 02/10/2025 à 13:08:08
Comme d'hab, faut regarder le courant dont la pédale a besoin, la tension et la polarité. Par exemple ma Gazelle a besoin de 12V, 1A, sur une alim centre-positif. Je fournis l'alim, mais elle peut aussi être alimentée via une alim de pedalboard, par exemple avec deux alims variables 500mA, chacune mise en 12V, avec un câble doubleur de courant et un inverseur de polarité. Alors oui, ça fait de la filasse, mais j'ai pas mieux pour le coup !
L'inconvénient principal, c'est qu'elles ont souvent besoin de beaucoup de courant !
L'inconvénient principal, c'est qu'elles ont souvent besoin de beaucoup de courant !
3
Ancienement appelé The Koala

don pipo
1697

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42338 Posté le 02/10/2025 à 13:57:52
J'alimente mon Tone King Imperial avec les 2 sorties 12V de mon Voodoo Lab Pedal Power 3 Plus, rassemblées avec ça pour atteindre les 750mA requis par la pédale...
ça tourne nickel et sans bruit parasite...
ça tourne nickel et sans bruit parasite...

2

don pipo
1697

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42339 Posté le 02/10/2025 à 14:02:14
(La Tone King nécessite 1000mA en 9 volts et 750mA en 12 volts)
2

patachew
3913

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
42340 Posté le 02/10/2025 à 14:04:33
Ca fait quand même très bidouillage. C'est un coup à oublier un câble et à tout cramer...
Après, le Friedman et le Tone King ont leur propre alimentation 12V 800mA fournie, je pars du postulat qu'il faut mieux alimenter avec ce qu'ils te donnent.
Les alimentations souvent font bien du 12V mais sont limité à 500 mA.
Question idiote, le Friedman et le Tone King se ressemblent pas mal en terme de fabrication ( form factor, spécificités techniques, finitions...). Je m'interroge à savoir si ce n'est pas plutôt un fabricant externe qui fabrique pour les 2 et pas directement la marque, la fabrication d'ampli et de pédale étant pas mal différente...
Après, le Friedman et le Tone King ont leur propre alimentation 12V 800mA fournie, je pars du postulat qu'il faut mieux alimenter avec ce qu'ils te donnent.
Les alimentations souvent font bien du 12V mais sont limité à 500 mA.
Question idiote, le Friedman et le Tone King se ressemblent pas mal en terme de fabrication ( form factor, spécificités techniques, finitions...). Je m'interroge à savoir si ce n'est pas plutôt un fabricant externe qui fabrique pour les 2 et pas directement la marque, la fabrication d'ampli et de pédale étant pas mal différente...
1

don pipo
1697

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42341 Posté le 02/10/2025 à 14:22:07
Oui, Julien Bitoun en parle dans sa vidéo sur la Singer MKII de Tampco/AmS
1

serpot
2433

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42342 Posté le 05/10/2025 à 02:27:15
Pour ma part, j’alimente le Friedman avec une alimentation Harley Benton PowerPlant ISO-2 Pro.
Alors là, très bon choix 👍
J’avais longuement hésité entre la Tone King Impérial et le Friedman IR-X.
J’ai pris le Friedman, parce qu’il est plus proche de mes besoins que de mes goûts et j’en suis plus que satisfait.
Il est actuellement chez un pote, qui, je le sens bien, va craquer….
Mais je me connaît et je vais finir par me prendre le Tone King, parce qu’il nous faut absolument ce que l’on a pas encore et qui va forcément nous servir un jour où on ne s’y attend pas 😂
Ces trucs nous prennent par surprise et c’est pas cool pour le porte-monnaie 🤪
Citation :
J'avoue, je me laisserais bien tenter par le preamp Tone King en fin d'année.
Alors là, très bon choix 👍
J’avais longuement hésité entre la Tone King Impérial et le Friedman IR-X.
J’ai pris le Friedman, parce qu’il est plus proche de mes besoins que de mes goûts et j’en suis plus que satisfait.
Il est actuellement chez un pote, qui, je le sens bien, va craquer….
Mais je me connaît et je vais finir par me prendre le Tone King, parce qu’il nous faut absolument ce que l’on a pas encore et qui va forcément nous servir un jour où on ne s’y attend pas 😂
Ces trucs nous prennent par surprise et c’est pas cool pour le porte-monnaie 🤪
4
[ Dernière édition du message le 05/10/2025 à 02:43:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte