Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 572 058 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35351
Zvex Box Of Rock. Une pédale type Marshall in a Box.



Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35352
Merci pour cette traduction !
Box of rock ça fait quand même plus sérieux que Babar Oriente Rintintin !
35353
Je suis malgré tout un peu déçu...
35354
C'est vrai que Bel Onaniste Ricain ça fait tout de suite moins British que l'évocation de Marshall !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

35355
C'est pas tellement que je trouve plus dur de trouver une disto qu'un overdrive.
C'est plutôt que j'arriverais à me contenter d'une disto, alors qu'il me serait inenvisageable d'avoir un seul overdrive (et que pour rajouter à la confusion des masses, ce que j'utilise le plus en overdrive, c'est le canal distortion d'une Big Muff Germanium avec le gain à environ 1...).

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

35356
Une pédale de disto, ça dépend tellement de l'ampli dans lequel on la branche que c'est très difficile à trouver - j'étais quand même super content de ma HT Dual justement pour sa polyvalence. Maintenant je préfère largement un vrai canal saturé, quite à utiliser une simulation d'ampli. Mon OD préférée, c'est sans doute la timmy, elle apporte juste ce qu'il faut pour booster un crunch (metal,djent et dérivés), et sur un son clair avec un peu de gain, on peut vite sonner jazz-rock. Mais je crois qu'un de mes sons favoris, ça reste une fuzz face sur un ampli qui crunche bien en baissant le volume : c'est claquant, précis, ça sort du mix facilement, miam !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

35357
Pour apporter ma pierre à l'édifice, de mon côté, j'avoue ne pas bien comprendre la différence entre overdrive, distortion et fuzz. Comme melski, j'adore le grain d'une fuzz qui s'adoucit bien au volume de la guitare envoyé dans n'importe quel ampli en son clean. Mais j'ai le même frisson si je fais la même chose avec la Rattler, la Blues Driver, la Benson Preamp ou la Hudson Broadcast, qui sont, respectivement, une distortion, une overdrive, une "amp-like" et une pédale censée reproduire la distortion "naturelle" d'une console d'enregistrement des années 60. Je sais juste une chose, c'est que je n'aime pas du tout les drives classées dans le registre de la Tube Screamer. Ah si, j'en sais une autre, je n'ai jamais trouvé une pédale qui les rassemble toutes. Il y a toujours un grain à chercher dans l'une qu'on ne trouve pas dans l'autre. Je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde non? Perso, si je fais le compte, j'ai quatre fuzz, une overdrive, une distortion et cinq amp-in-a-box, et je serais bien en peine d'en laisser une partir une seule... C'est comme les guitares... Tout est affaire d'inspiration. Il m'arrive de me sentir vide sur la telecaster, de la reposer et de retenter ma chance sur une strat et là ça revient. Ben le grain du son, c'est pareil... Des fois la fuzz saoule et une grosse disto un peu métal décoince...
35358
35359
Toujours haut de gamme chez La Truite :bravo:

Tu es passé du côté obscur de la fuzz avec Death By Audio ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35360
Citation de kosmix :
Tu es passé du côté obscur de la fuzz avec Death By Audio ? :mrg:


Oui, obligé depuis que j'ai une Jaguar :bave: